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Service Canada recrute des agents partout au Québec - Nous avons besoin de vous !

Numéro de réference
CSD22J-023721-000006

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-QC-0096385

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
12

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
4389

Équité en matière d'emploi
3393 (77.3%)

Exclu
1936 (44.1%)

Projeté dans
2453 (55.9%)

Soumissions des candidats (4389)

Équité en matière d'emploi 77.3% 3393

Éliminé 44.1% 1936

Projeté 55.9% 2453

Équité en matière d'emploi(3393)

Femmes 62.6% 2747

Minorité visible 31.9% 1400

Autochtone 1% 43

Personnes handicapées 2.6% 116

Langue

Anglais 14.8% 649

Français 85.2% 3740

Statut

Citoyens 79% 3467

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Service Canada recrute des agents partout au Québec - Nous avons besoin de vous !

Numéro de référence : CSD22J-023721-000006
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-QC-0096385
Emploi et Développement social Canada - Service Canada
Lieux variés dans la province de Québec
PM-01 - Agent(e) de services aux citoyens/paiements/enquêtes/passeport
Postes permanents et temporaires - emplois en télétravail et/ou en présentiel disponibles
54 878 $ à 61 379 $ (Temps plein : 37,5 heures/semaine)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 27 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes dont le code postal du lieu de résidence ou de travail
commence par G, H ou J.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

📣 Aider les autres est dans votre ADN? Cherchez-vous à faire une différence dans votre communauté? Joignez la grande équipe de Service Canada!

📣 Cherchez-vous un poste temps plein, permanent ou temporaire? Cherchez-vous à travailler par quart de travail ou faire des heures supplémentaires?

📣 Si vous posez votre candidature dans le cadre de ce nouveau processus, il est important de noter qu'en raison du délai minimal à respecter entre les évaluations, les résultats que vous avez obtenus lors des processus 2021-CSD-EA-QC-0191303, 2022-CSD-EA-QC-0029072 et 2022-CSD-EA-NHQ-0104036/2022-CSD-IA-NHQ-0104035 demeurent valides. Ils seront donc transférés et vous ne serez pas évalué à nouveau.

🚩 La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

🚩 Personnes en situation de handicap
Vous êtes une personne en situation de handicap? (Vous vivez avec une déficience durable ou récurrente soit de votre capacité physique, mentale ou sensorielle, soit d'ordre psychiatrique ou en matière d'apprentissage. Les handicaps comprennent : coordination ou dextérité, mobilité, cécité ou malvoyance, surdité ou malentendance, élocution, autre handicap).

Si votre situation correspond à cette définition, vous n'avez pas à postuler en ligne. Envoyez-nous simplement votre cv et votre lettre de motivation à l'adresse suivante:

Vous serez contacté(e) rapidement pour la suite de l'évaluation et si vous vous qualifiez, un poste vous attend chez nous!

Tâches

🌠À propos des postes🌠

EMPLOIS EN CENTRE D’APPELS (Agent de services au paiement)
La majorité des emplois offerts dans le cadre de ce processus sont en centre d’appels et ceux-ci sont
effectués en télétravail. Les agents du centre d'appels offre un service à la clientèle par téléphone aux citoyens désirant obtenir des informations concernant l’Assurance-Emploi, la Sécurité de la vieillesse ou les Passeports et effectuent des transactions dans les dossiers informatisés.

EMPLOIS EN PERSONNE (Agent de services aux citoyens et Agent de passeport)
De nombreux emplois en personne sont également disponibles. Ces agents offrent un service à la
clientèle en personne aux citoyens dans les bureaux de Service Canada afin de répondre à leurs
besoins liés à l’Assurance-Emploi, à la Sécurité de la vieillesse ou aux Passeports.

EMPLOIS AU TRAITEMENT (Agent de services au paiement, Agent aux enquêtes, Agent de
passeport)
Ces agents traitent les dossiers des citoyens en matière d’Assurance-Emploi, de Sécurité de la
vieillesse et des Passeports ou effectuent des vérifications pour les services d’intégrité. Ces emplois
sont effectués en télétravail, mais peuvent exiger de se déplacer pour travailler dans un bureau de
Service Canada.

Milieu de travail

👍 À EDSC, nous avons été reconnu comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada (2022) pour la troisième année consécutive, les meilleurs employeurs favorables à la famille au Canada (2022) et les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (2022).

En quelques mois, nos employés bénéficient de congés fériés payés, congés annuels, avantages sociaux et fonds de pension!

Une formation rémunérée vous sera offerte. Les personnes retenues devront réussir une formation et un programme d'apprentissage structuré suivis d'examens ou d'une accréditation pour la majorité des postes.

Intention du processus

✅ L'objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés avec des exigences linguistiques variées pour répondre aux besoins importants de Service Canada d’embaucher de nouveaux fonctionnaires partout dans la province de Québec. Les candidats bilingues intéressés à servir les Canadiens dans les deux (2) langues officielles (français et anglais) sont particulièrement recherchés et leurs évaluations pourraient être priorisées.

Dans le cadre du présent processus, les mêmes outils d'évaluation que ceux utilisés pour les processus 2021-CSD-EA-QC-0191303, 2022-CSD-EA-QC-0029072 et 2022-CSD-EA-NHQ-0104036/2022-CSD-IA-NHQ-0104035 seront utilisés. Si vous posez votre candidature dans le cadre de ce nouveau processus, il est important de noter qu'en raison du délai minimal à respecter entre les évaluations, les résultats que vous avez obtenus lors des processus demeurent valides. Ils seront donc transférés et vous ne serez pas évalué à nouveau.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓 Études:
• Diplôme d'études secondaires
ou
• Un agencement acceptable d'étude et d'expérience en service à la clientèle

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Anglais essentiel (nombre limité de postes)
Bilingue Impératif BBB / BBB
Bilingue Impératif BBC / BBC
Bilingue Impératif CBC / CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

📌 COMPÉTENCES
1. Raisonnement
2. Fiabilité
3. Orientation vers la clientèle
4. Rigueur
5. Capacité d’adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

💻 Capacité à utiliser la technologie
Il est possible que votre capacité à utiliser un ordinateur soit évaluée avant qu’une offre d’emploi ne vous soit faite.

Exigences opérationnelles:
Certains postes impliquent de:
• Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires au besoin
• Consentir et être en mesure de voyager au besoin

Conditions d'emploi

🚩 Cote de sécurité
• Fiabilité
• Fiabilité approfondie
• Secrète
Vous devez accepter de vous soumettre à une vérification de solvabilité et empreintes digitales.

Tests

Habileté cognitive - niveau 1

Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous avez le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de votre choix.

✍ À QUOI POUVEZ-VOUS VOUS ATTENDRE? ✍

Processus de sélection simple, rapide et virtuel ! Si vous réussissez l'étape de présélection initiale, vous serez informé(e) de la suite du processus par courriel.

Des tests en ligne seront administrés.
Des références seront prises pour évaluer la fiabilité et seront éliminatoires.
Une courte entrevue sera effectuée.

🚩Il vous incombe de vous assurer que vos coordonnées soient exactes et mises à jour avant de postuler. Assurez-vous que votre profil de postulant est à jour en consultant la section « Renseignements personnels » sous l’onglet « Mon compte » au portail Emplois.gc.ca. (Nom et identification, Adresse, Coordonnées, Scolarité, Langues, Curriculum vitae).

Pendant le processus de sélection, votre conduite générale et vos communications, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

✉Toutes les communications concernant ce processus se feront par courriel : restez à l’affût !
Vérifiez quotidiennement votre boîte courriel, incluant les courriels indésirables.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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