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Conseiller(ère) en finance - niveau 1

Numéro de réference
DIS22J-022629-000139

Numéro du processus de sélection
22-DIS-MB-EA-430153

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
9

Classification
FI01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
64

Équité en matière d'emploi
57 (89.1%)

Exclu
17 (26.6%)

Projeté dans
47 (73.4%)

Soumissions des candidats (64)

Équité en matière d'emploi 89.1% 57

Éliminé 26.6% 17

Projeté 73.4% 47

Équité en matière d'emploi(57)

Femmes 59.4% 38

Minorité visible 68.8% 44

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 89.1% 57

Français 10.9% 7

Statut

Citoyens 56.3% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en finance - niveau 1

Numéro de référence : DIS22J-022629-000139
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-MB-EA-430153
Services aux Autochtones Canada - Bureau de Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution
Winnipeg (Manitoba)
FI-01
59 211 $ à 83 062 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 20 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/servicesautochtones- canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

En raison de la pandémie de COVID-19, certains employés de Services aux Autochtones Canada travaille actuellement de la maison. Le Ministère prépare activement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette offer d’emploi peut, dans un premier temps, être une occasion de
télétravail.

Intention du processus

L'intention est de créer un bassin de candidats qualifiés.

Ce bassin pourrait également servir à doter des postes semblables de diverses durées, de diverses exigences linguistiques, de diverses exigences relatives à la sécurité ainsi
que de divers endroits dans différents bureaux de Services aux Autochtones Canada (SAC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
•Avoir réussi deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation* en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie, ou posséder le Certificat en gestion financière du gouvernement du Canada.

*Les éléments suivants sont considérés comme une spécialisation:
(1) Être actuellement inscrit dans un programme de comptabilité, d’administration des affaires, de commerce ou d’économie dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et avoir obtenu 60 heures-crédits dans ce programme;

(2) Posséder un grade ou un diplôme de deux ans d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie;

(3) Posséder un grade ou un diplôme de deux ans d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un autre domaine ET avoir obtenu 15 heures-crédits dans un ou plusieurs des domaines suivants : comptabilité, finances, administration des affaires, commerce ou économie ou un autre domaine lié aux finances approuvé par le comité de sélection.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
•Expérience récente* et appréciable** du traitement de transactions financières à l’aide d’un système de finances ministériel intégré, comme le système SAP ou Oracle.
•Expérience appréciable** de l’examen, de l’analyse et de l’interprétation de renseignements financiers

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience normalement acquise au cours d’une période d’au moins un an.

CAPACITÉS:
•Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
•Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:
•Jugement
•Réflexion analytique
•Esprit d’équipe et collaboration
•Sens des responsabilités
•Esprit d’initiative

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES:
•Posséder un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation* en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET expérience** de fonctions liées aux postes du groupe Gestion financière.
•Être admissible à l’agrément auprès d’une association de comptables professionnels reconnue. Les titres professionnels reconnus en comptabilité sont ceux de comptable professionnel agréé (CPA), de comptable agréé (CA), de comptable en management accrédité (CMA) et de comptable général accrédité (CGA).
•Être inscrit dans le programme des CPA et travailler en vue d’obtenir l’agrément.

*Les éléments suivants sont considérés comme une spécialisation:
(1) Posséder un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie;
(2) Posséder un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un autre domaine ET avoir obtenu 30 heures-crédits dans un ou plusieurs des domaines suivants: comptabilité, finances, administration des affaires, commerce ou économie ou un autre domaine lié aux finances approuvé par le comité de sélection.

**L’expérience requise doit être liée à la gestion financière et pertinente au regard du poste FI à doter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
•Expérience du traitement de subventions et de contributions.
•Expérience du traitement de demandes de remboursement de frais de voyage.
•Expérience du traitement de comptes créditeurs.
•Expérience du traitement de comptes débiteurs.
•Expérience du traitement de pièces justificatives de journal.
•Expérience de la formulation de directives et de conseils à des employés ou des voyageurs en ce qui a trait aux politiques et directives en matière de déplacements.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
•Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le ministère pourrait limiter la sélection aux candidats qui déclarent appartenir à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
•Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

CONDITIONS D’EMPLOI:
•Cote de fiabilité

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats (es) par courrier électronique à des fins de présélection / évaluation (y compris la publication des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations à des tests écrits et entrevues). Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre.

Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles pour les examens ou les entrevues.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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