gJobs.ca

Divers postes dans les biens immobiliers

Numéro de réference
SVC22J-020856-000267

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-ONT-EA-429016

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
22

Classification
AS05

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
105

Équité en matière d'emploi
76 (72.4%)

Exclu
28 (26.7%)

Projeté dans
77 (73.3%)

Soumissions des candidats (105)

Équité en matière d'emploi 72.4% 76

Éliminé 26.7% 28

Projeté 73.3% 77

Équité en matière d'emploi(76)

Femmes 41% 43

Minorité visible 52.4% 55

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.6% 8

Langue

Anglais 94.3% 99

Français 5.7% 6

Statut

Citoyens 79% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes dans les biens immobiliers

Numéro de référence : SVC22J-020856-000267
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-ONT-EA-429016
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion des locaux et du portefeuille / Gestions des biens et des installations
Toronto (Ontario)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Comment postuler

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 2 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Unité de gestion des biens et des installations
-------------------------------------------------------------
Ce que nous faisons : gestion des bâtiments, gestion des contrats, exécution des projets
Notre Ministère est un fournisseur clé de services aux autres ministères, l’un de ces services étant les biens immobiliers. Notre équipe supervise les activités quotidiennes des immeubles qui abritent des bureaux pour les employés du gouvernement du Canada dans la région de l’Ontario, qu’il s’agisse d’immeubles appartenant à notre Ministère ou de locaux que nous louons à des propriétaires du secteur privé. Nos clients sont les autres ministères qui occupent ces espaces, et nous nous assurons que les normes de ces espaces répondent aux exigences législatives et aux politiques du gouvernement du Canada. Les postes au sein de cette unité se situent dans des domaines tels que l’administration des baux, l’administration des contrats de services immobiliers, la coordination des projets et la gestion des biens, pour n’en nommer que quelques-uns!


Unité de gestion des locaux
-------------------------------------
Ce que nous faisons : planification, développement et exécution de projets pour les locataires fédéraux
Notre Ministère est un fournisseur clé de services aux autres ministères, dont celui des biens immobiliers. Dans le cadre du poste de gestionnaire des locaux, vous dirigerez des équipes pluridisciplinaires afin de planifier, de développer, d’exécuter et de livrer des solutions immobilières basées sur l’espace pour les locataires fédéraux. En gérant un portefeuille de clients du secteur des biens immobiliers, vous assurerez la gestion financière des projets immobiliers, y compris la portée, le budget et le calendrier. La garantie d’un service à la clientèle de haute qualité pour les clients internes et externes est primordiale pour ce poste.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée. Ce processus de sélection servira à doter divers postes AS-05 dans l’Unité de gestion des locaux ou l’Unité de gestion des biens et des installations de SPAC dans la région de l’Ontario. Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés. Les résultats du processus peuvent servir à doter des postes identiques ou similaires de SPAC de diverses durées dans la région de l’Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience liée aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

Expérience

EX1 – Expérience appréciable* de la prestation de conseils stratégiques et de la formulation de recommandations à la direction en se fondant sur des renseignements de diverses sources
EX2 – Expérience appréciable* de la préparation de documents d’information tels que des notes d’information, des analyses de rentabilité, des présentations visuelles, des résumés ou des rapports pour des clients ou des intervenants
EX3 – Expérience de la direction, de la collaboration ou de la consultation d’équipes pluridisciplinaires**
EX4 – Expérience de la gestion des ressources financières (au minimum budgétisation et prévisions)
EX5 – Expérience de travail dans un environnement axé sur le service à la clientèle et l’interaction directe avec les clients

* Par « appréciable », on entend une expérience dont la profondeur et l’étendue sont généralement acquises au cours d’une période de deux (2) ans ou plus.

** Par « pluridisciplinaire », on entend le travail avec une équipe ou des ressources comprenant divers experts en la matière venant de différentes disciplines, ou avec une équipe composée d’intervenants et de clients.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Selon le poste à doter, l’une ou l’autre des qualifications ci-dessous peut être considérée comme une qualification constituant un atout. Cela ne signifie pas que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais elles peuvent être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer, c’est pourquoi nous vous encourageons vivement à démontrer le plus grand nombre de qualifications que vous possédez.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Études - Qualification constituant un atout pour TOUS les postes
Baccalauréat ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, dans un domaine pertinent pour le poste à doter.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle - Qualification constituant un atout pour TOUS les postes
AP1 — Détenir ou prévoir détenir un titre professionnel reconnu en gestion des biens immobiliers, comme suit : professionnel en gestion des installations (FMP), gestionnaire agréé des installations (CFM), administrateur de biens immobiliers (ABI), administrateur de la gestion des installations (AGI), professionnel de la gestion de projet (PGP) ou toute autre certification pertinente.

Qualifications constituant un atout pour TOUS les postes
---------------------------------------------------------------------------
Expérience
EXA1 *Expérience de la planification ou de la réalisation de projets dans un ou plusieurs domaines de l’immobilier : déménagement, rénovation, construction, optimisation de l’espace, élaboration de stratégies pour le lieu de travail, location ou gestion des baux
EXA2 *Expérience de la gestion, de l’encadrement, de la formation ou de la supervision d’employés relevant directement ou indirectement de vous
EXA3 *Expérience de l’utilisation d’un système d’information de gestion financière, p. ex., Sigma, SAP, etc.

Qualifications constituant un atout uniquement pour l’Unité de gestion des locaux
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Expérience
EXA4 *Expérience de l’analyse des risques et des enjeux
EXA5 *Expérience des principes, méthodologies ou outils de gestion du changement

Qualifications constituant un atout uniquement pour l’Unité de gestion des biens et des installations
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Expérience
EXA6 **Expérience appréciable de la gestion des biens et des installations
EXA7 **Expérience appréciable de l’administration des baux
EXA8 *Expérience de la formulation de conseils en matière de sécurité
EXA9 **Expérience appréciable de la gestion de contrats d’un montant élevé (>50 000 dollars)
EXA10 **Expérience appréciable de la gestion de projets

* Par « expérience », on entend une expérience dont la profondeur et l’étendue sont associées à l’exécution d’un vaste éventail d’activités et qui est habituellement acquise durant une période d’un (1) an.

** Par « expérience appréciable », on entend l’étendue et la richesse de l’expérience normalement acquise au cours d’une période de deux (2) ans ou plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
• C1 – Compétence en service à la clientèle de niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité (Compétence en service à la clientèle – SPAC (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
• C2 – Faire preuve d’intégrité et de respect
• C3 – Réflexion approfondie
• C4 – Travailler efficacement avec les autres
• C5 – Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• C6 – Communication écrite
• C7 – Communication orale

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles
1. Consentir à voyager et être en mesure de le faire, au besoin.
2. Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis et au besoin.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
* Sécurité : Cote de fiabilité
* Selon le portefeuille attribué au poste, une cote de sécurité plus élevée, telle que la cote Secret et/ou la cote GRC, peut être requise.

Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide

Remarque : Les personnes retenues doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées au moment de leur nomination et pendant toute la durée de leurs fonctions.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Selon le nombre de candidats et les besoins de l’entreprise, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’utilisation de qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous possédez l’une ou l’autre des qualifications constituant un atout (autres qualifications), il est important de fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de présélection.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Titres de scolarité étrangers : Vous devez recourir à un service reconnu d’évaluation des diplômes pour faire établir que les diplômes obtenus à l’étranger sont comparables aux normes canadiennes, avant l’étape de l’entrevue du processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0