Numéro de réference
PSC22J-024072-000180
Numéro du processus de sélection
22-PSC-EA-426027
Organization
Commission de la fonction publique du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
AS05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
53
Équité en matière d'emploi
41
(77.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
51
(96.2%)
Équité en matière d'emploi 77.4% 41
Éliminé 0% 0
Projeté 96.2% 51
Femmes 56.6% 30
Minorité visible 28.3% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 39.6% 21
Français 60.4% 32
Citoyens 84.9% 45
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Votre candidature servira à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.
Les tâches consistent principalement à gérer les relations avec de multiples intervenants, à coordonner divers comités et à établir des partenariats et des réseaux, notamment en lien avec la dotation et le recrutement.
Le (la) conseiller (ère), partenariats et rayonnement fournit des conseils et orientations sur les approches des activités de rayonnement pour les initiatives ou les projets de la Commission de la fonction publique (CFP) et leur mise en œuvre.
Le (la) conseiller (ère), coordonne les activités liées aux fonctions de secrétariat de divers comités. Ces responsabilités comprennent la correspondance avec un réseau d’intervenantsinternes et externes, la préparation des documents de rencontre et leur coordination.
La Commission de la fonction publique (CFP) est une petite organisation dont le mandat est de protéger une fonction publique fondée sur le mérite et non partisane qui sert tous les Canadiens.
L’équipe des orientations stratégique et des partenariats coordonne les activités de liaison avec nos partenaires externes et gère les obligations et engagements à l’échelle internationale, fédérale, provinciale ou territoriale.
Le bien-être de nos employés fait partie de nos engagements et nous valorisons la diversité ainsi que l'utilisation des deux langues officielles. Vous profiterez d'un sain équilibre entre le travail et la vie personnelle, et des modalités de travail flexibles peuvent être disponibles.
Ce processus vise à pourvoir un poste pour une période indéterminée dont le lieu de travail désigné est le 22, rue Eddy, à Gatineau (Québec). Une entente de télétravail pourrait être envisagée à partir de n'importe quel endroit au Canada, mais on vous demandera peut-être parfois de vous présenter en personne au bureau de Gatineau. Si votre entente de télétravail est échue, on vous demandera de vous présenter en personne au bureau de Gatineau et de travailler sur place.
Un bassin de candidats qualifiés et partiellement qualifiés pourrait être créé et utilisé pour pouvoir des postes similaires pour une période indéterminée ou déterminée avec diverses exigences/profils linguistiques et/ou niveaux de sécurité au sein de la fonction publique.
En postulant à ce processus, vous consentez à ce que vos informations personnelles concernant votre candidature soient partagées avec d'autres ministères qui seraient intéressés à pourvoir des postes similaires.
Les employés nommés pour une période indéterminée au même groupe et niveau ou l'équivalent peuvent être considérés pour une mutation, un détachement ou une affectation avant les autres candidats.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Expériences:
EX1. Expérience considérable dans le développement et le maintien de relations et la liaison avec de multiples parties prenantes
EX2. Expérience dans le soutien à un organisme de gouvernance ou à un comité
EX3. Expérience de la coordination, de l'analyse et de la production de rapports sur des informations provenant de sources multiples
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
C1. Faire preuve d'intégrité et de respect
C2. Réflexion approfondie
C3. Travailler efficacement avec les autres
C4. Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Capacités:
A1. Capacité de gérer des priorités changeantes et multiples
A2. Capacité de communiquer efficacement à l'oral
A3. Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
Expériences:
EXA1. Expérience de la supervision du personnel dans le cadre de travaux ou de projets
EXA2. Expérience de la coordination d’engagement avec des organisations fédérales / provinciales /
territoriales ou internationales
EXA3. Expérience de la planification et de l'organisation de grandes réunions, conférences ou événements
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles:
Disposé et apte à effectuer des heures de travail supplémentaires à l’occasion
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L'intention est de procéder aux évaluations des candidats en août et septembre 2022, y compris l'évaluation de la langue seconde.
Des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l’établissement de notes limites pour déterminer qui poursuivra le processus de dotation, peuvent être utilisées à des fins de gestion des applications. Veuillez noter que, même si vous pouvez atteindre la note de passage établie pour n’importe laquelle des évaluations utilisées dans le cadre de ce processus de dotation, la direction peut décider d’utiliser une note plus élevée.
Les candidats doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils répondent aux critères d'éducation et d'expérience énumérés comme qualifications essentielles et atouts dans l'énoncé des critères de mérite. Pour ce faire, vous devez fournir l'information dans sa réponse à la question de présélection pertinente, en utilisant des exemples concrets, dans la zone de texte prévue à cet effet. Le comité d'évaluation ne peut et ne fera pas de suppositions sur votre expérience. Notez qu'il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou passées. Les curriculums vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans le questionnaire d'expérience. Si vous ne démontrez pas clairement dans le questionnaire comment vous répondez aux exigences en matière d'études et d'expérience essentielles, votre candidature pourrait être rejetée. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous répondez aux exigences constituant un atout, votre candidature pourrait ne pas être retenue si les atouts sont utilisés comme critères de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.