gJobs.ca

Gestionnaire de projet en biens immobiliers (RÉPERTOIRE)

Numéro de réference
CSD22J-015784-001369

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-NHQ-0091048-1

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
543

Classification
AS04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
285

Équité en matière d'emploi
188 (66%)

Exclu
98 (34.4%)

Projeté dans
187 (65.6%)

Soumissions des candidats (285)

Équité en matière d'emploi 66% 188

Éliminé 34.4% 98

Projeté 65.6% 187

Équité en matière d'emploi(188)

Femmes 43.9% 125

Minorité visible 33.3% 95

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.6% 16

Langue

Anglais 63.9% 182

Français 36.1% 103

Statut

Citoyens 73.3% 209

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet en biens immobiliers (RÉPERTOIRE)

Numéro de référence : CSD22J-015784-001369
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-NHQ-0091048-1
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances/ Services Régionaux
Lieux variés
AS-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 31 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Comment le processus se déroulera :

1. Parlez-nous de vous en répondant aux QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION : Les questions de présélection DOIVENT être remplies lors de la présentation d’une demande pour ce processus de sélection. En tant que candidat, il est de votre responsabilité de répondre en détail à ces questions en expliquant et en justifiant, en utilisant les principes STAR - Situation spécifique (S), Tâche (T), Actions entreprises (A) et Résultats (R), comment vous répondez à chacune des qualifications essentielles de l’expérience associées au poste pour lequel vous postulez. Le défaut de fournir ces informations entraînera le rejet de votre demande. Les curriculums vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider la formation et les expériences décrites dans les réponses des candidats aux questions de présélection.

2. Vos réponses aux questions textuelles dans la section TEXTE de votre demande seront utilisées pour évaluer les qualifications essentielles suivantes : Planification et organisation, Travailler efficacement avec les autres, Orientation axée vers le client et Pensée analytique. Par conséquent, il est important de compléter cette section. Cette phase sera utilisée pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

3. Les personnes ayant satisfait à TOUTES les qualifications essentielles seront placées dans un groupe de candidats partiellement évalués pour des postes disponibles à travers tout le pays. Si votre nom est retenu pour un poste, nous vous convoquerons pour une entrevue informelle afin de nous assurer que nous sommes compatibles l’un avec l’autre. Nous devrons ensuite confirmer vos compétences linguistiques, recevoir une preuve de vos études et procéder à un contrôle de sécurité.

4. Atouts - Les atouts sont des expériences « bonnes à avoir » au sein du gouvernement. Nous sélectionnerons possiblement un ou plusieurs candidats en fonction des atouts qu’ils possèdent. Veuillez donc répondre à toutes les questions que vous pensez pouvoir démontrer par un exemple dans le questionnaire.

5. Nous sélectionnerons les candidatures tous les quatre mois, alors veuillez postuler. Votre application dans cet inventaire sera active pendant 120 jours. Un avis indiquant que votre candidature est sur le point d’expirer sera affiché dans le menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant la fin de votre période active. Si vous n’agissez pas, votre application ne sera plus active et ne sera donc plus prise en compte pour cet inventaire. Si votre demande devient inactive alors que le processus est encore ouvert, un avis sera affiché dans votre compte indiquant que votre demande a expiré; vous pouvez sélectionner le lien Mettre à jour l’état de mon inventaire pour réaffirmer votre intérêt.

6. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et durées (y compris, mais sans s’y limiter, les postes de durée déterminée et indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires) ainsi que pour divers lieux, exigences linguistiques et conditions d’emploi.

7. En raison de la situation prévalant à la COVID-19, le candidat sélectionné travaillera à distance de son lieu de résidence jusqu’à nouvel ordre. Lorsque la décision sera prise pour les employés d’Emploi et Développement social Canada de retourner au travail, les candidats retenus pourraient être appelés à travailler dans les sites centraux : Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), North York (Ontario), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan).

Veuillez-vous assurer d'indiquer la région où vous souhaitez travailler dans le questionnaire.

8. La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsque nous tenons compte de la diversité de la population canadienne que nous desservons. Emploi et Développement social Canada (EDSC) se consacre à la création et à la promotion d’une main-d’œuvre diversifiée, équitable et inclusive, représentative de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples racialisés et autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Milieu de travail

*Qu’est-ce que les biens immobiliers à EDSC ? Les biens immobiliers englobent toutes les composantes et tous les éléments de l’aménagement de l’espace de travail des bureaux qui sont fonctionnels, collaboratifs et décoratifs, optimisant la façon dont les employés s’engagent et se ressentent dans leur espace de travail : cela comprend des caractéristiques telles que l’aménagement des bureaux, les éléments collaboratifs des environnements de travail basés sur les activités, les technologies essentielles qui permettent la mobilité, le mobilier ergonomique, l’éclairage et les choix de couleurs et de tissus.

L’équipe de Gestion des actifs et des biens immobiliers (GABI) gère un portefeuille très vaste et diversifié à travers le Canada et est le spécialiste d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) dans le domaine des biens immobiliers. Notre équipe travaille dans un environnement à rythme rapide et fournit des services immobiliers à des centaines de bureaux d’EDSC et de Service Canada dans tout le pays.

Le gestionnaire de projets en biens immobiliers élabore et examine les plans, les conceptions et la mise en œuvre des projets immobiliers, y compris les budgets. Il fournit des conseils d’expert sur l’administration des biens immobiliers du ministère. Le gestionnaire de projet consulte également et fournit des conseils fonctionnels à tous les niveaux de la direction et du personnel d’EDSC concernant tous les aspects des espaces de bureaux physiques

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait également servir à doter des postes similaires avec des durées variées, des exigences linguistiques variées, divers titres, différents niveaux de sécurité et les lieux de travail variés au sein d’Emploi et développement social Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

ÉTUDES

Un diplôme (ex. Cégep, Collège communautaire) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU un agencement acceptable d’études et de formation ou un minimum de douze (12) mois d’expérience dans le domaine des biens immobiliers.

L’expérience professionnelle est importante et précieuse ! Si vous n’avez pas terminé votre diplôme d’études postsecondaires, assurez-vous de nous faire part de toute votre expérience de travail et (ou) toute formation pertinente.

EXPÉRIENCE

EX1. Expérience récente* d’un an dans la direction d’équipes de projet multidisciplinaires dans un environnement de biens immobiliers**.
EX2. Expérience récente* dans la préparation et la présentation de produits de travail lors de réunions de projet.
EX3. Expérience récente* dans la fourniture de conseils et d’orientations aux superviseurs directs, aux clients ou à l’équipe de projet dans un environnement de biens immobiliers**.

* Une expérience récente est définie comme ayant été acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**Qu’est-ce que les biens immobiliers à EDSC ? Les biens immobiliers englobent toutes les composantes et tous les éléments de l’aménagement de l’espace de travail des bureaux qui sont fonctionnels, collaboratifs et décoratifs, optimisant la façon dont les employés s’engagent et se ressentent dans leur espace de travail : cela comprend des caractéristiques telles que l’aménagement des bureaux, les éléments collaboratifs des environnements de travail basés sur les activités, les technologies essentielles qui permettent la mobilité, le mobilier ergonomique, l’éclairage et les choix de couleurs et de tissus.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif – BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES

C1. Planification et organisation
C2. Travail efficace avec les autres
C3. Orientation vers le client
C4. Pensée analytique
C5. Communication orale
C6. Communication écrite

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES

AET1. Obtention d’un diplôme ou d’un certificat (Cégep, Collège, Université) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans une discipline liée à l’architecture, à la décoration intérieure ou à la gestion de projets.
AET2. Certification en gestion de projet tel que PMP, PRINCE2, ou autre certification connexe.

EXPÉRIENCE

AEX1. Expérience de la planification et de la réalisation de projets immobiliers** de grande envergure (budget minimum de 2 millions de dollars).
AEX2. Expérience de la conception à l’aide de logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CADO).
AEX3. Expérience de l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet tel que Microsoft Project.
AEX4. Expérience de l’utilisation d’Excel à un niveau avancé.
AEX5. Expérience de travail ou de consultation avec des partenaires du gouvernement fédéral tels que Services publics et Approvisionnement Canada, Services partagés Canada et BGIS.
AEX6. Expérience de la gestion des ressources financières dans le cadre d’un projet immobilier**.
AEX7. Expérience de l’utilisation des codes du bâtiment, des codes d’incendie et des normes d’accessibilité.

L’ampleur et l’étendue de l’expérience seront prises en considération et peuvent être un facteur déterminant dans la sélection du bon candidat pour un poste.

**Les biens immobiliers englobent toutes les composantes et tous les éléments de l’aménagement de l’espace de travail des bureaux qui sont fonctionnels, collaboratifs et décoratifs, optimisant la façon dont les employés s’engagent et se ressentent dans leur espace de travail : cela comprend des caractéristiques telles que l’aménagement des bureaux, les éléments collaboratifs des environnements de travail basés sur les activités, les technologies essentielles qui permettent la mobilité, le mobilier ergonomique, l’éclairage et les choix de couleurs et de tissus.

Équivalence des diplômes

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires au besoin.
Capacité et volonté de voyager.
Capacité et volonté de travailler selon un horaire flexible.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, depuis le dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être/seront utilisés pour évaluer les candidats.

Les candidats devront fournir la preuve de leurs études. Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equivalence-diplomes.html).

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d’une aide technique pour les tests ou d’une autre méthode d’évaluation.

Toutes les communications relatives à ce processus seront administrées par courrier électronique. Il est de la responsabilité du candidat de fournir une adresse électronique valide et de mettre à jour ses renseignements personnels. Si des circonstances particulières vous empêchent d’avoir accès à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource identifiée dans cette offre d’emploi.

Vous pouvez enregistrer votre demande en tant que brouillon et y revenir à une date ultérieure. Votre demande doit être remplie et soumise pour être prise en considération. Les demandes partiellement remplies ou à l’état de brouillon ne peuvent pas être prises en considération. Vous pouvez apporter des modifications à votre demande soumise en tout temps, mais une fois que votre demande a été sélectionnée pour la présélection, vous ne serez plus en mesure d’apporter des modifications et votre soumission sera considérée comme définitive.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0