Numéro de réference
RSN22J-059895-000007
Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-LMS-212196
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
29
Classification
GT03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
149
Équité en matière d'emploi
89
(59.7%)
Exclu
55
(36.9%)
Projeté dans
94
(63.1%)
Équité en matière d'emploi 59.7% 89
Éliminé 36.9% 55
Projeté 63.1% 94
Femmes 37.6% 56
Minorité visible 27.5% 41
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 10.1% 15
Anglais 90.6% 135
Français 9.4% 14
Citoyens 75.8% 113
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Fournit des services techniques spécialisés liés à la gestion des collections géoscientifiques. Soutient la gestion quotidienne du matériel de collections et de la documentation connexe. Nécessite des connaissances approfondies des systèmes techniques, des normes et/ou des logiciels et de leurs applications. Le travail a une incidence sur l’intégrité des produits scientifiques et la qualité des collections. Applique les procédures opérationnelles normalisées et les lignes directrices établies. Répond aux demandes des clients, facilite l’accès au matériel des collections et règle les problèmes des clients.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d'une culture qui appuie l'apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
La Commission géologique du Canada (CGC) fait partie du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada. La CGC est le principal organisme d'information et de recherche dans le domaine des sciences de la Terre au Canada; par son expertise de calibre mondial, elle contribue aux levés géoscientifiques, à la mise en valeur durable des ressources du Canada, à la protection de l'environnement et à l'innovation technologique. Elle s'acquitte de son mandat par l'acquisition, l'interprétation et la diffusion d'information géoscientifique concernant la masse continentale canadienne, y compris le domaine extracôtier.
L'intention du processus est de combler un poste indéterminé à Darmouth, ainsi que des postes déterminés à Ottawa et Vancouver.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue (impératif et/ou non-impératif) et le ou les profils linguistiques BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.).
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou résultat satisfaisant à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé en tant qu’équivalence à un diplôme d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience de travail avec du matériel de collection dans un entrepôt ou un laboratoire.
Expérience de la prestation de conseils et renseignements techniques à des clients, collègues ou superviseurs.
Expérience de la résolution de questions techniques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des lignes directrices et procédures opérationnelles normalisées en lien avec la gestion des collections.
Connaissance des logiciels de traitement de texte et des tableurs.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité d’analyse.
Capacité à exécuter et évaluer les normes, méthodes et procédures de travail.
Entregent
Souplesse
Jugement
Souci du détail
Grade d’études postsecondaires dans une discipline liée aux fonctions du poste.
Expérience de travail avec les collections et les données scientifiques.
Expérience de l’établissement de rapports techniques.
Expérience de l’application des procédures, des lignes directrices et des processus relatifs à la santé et la sécurité.
Expérience de travail sur le terrain dans un domaine des sciences naturelles.
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut être pris en compte dans la décision de nomination. Le cas échéant, la candidature de toute personne qualifiée qui déclare être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (dans un secteur non traditionnel) pourrait être examinée en priorité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Examen médical préalable à l’emploi.
Consentir et être en mesure de travailler dans un entrepôt, et être notamment capable de monter à une échelle, travailler en hauteur et soulever des charges de jusqu’à 20 kg.
Consentir et être en mesure de travailler sur le terrain et à bord de navires de recherche pour des périodes de temps prolongées.
Consentir et être en mesure de travailler selon un horaire flexible et à faire des heures supplémentaires au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.