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Commis subalterne à la gestion de l'information et des dossiers

Numéro de réference
SHC22J-063610-000025

Numéro du processus de sélection
22-NHW-DTB-EA-NCR-339220

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
3

Classification
AS01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
641

Équité en matière d'emploi
496 (77.4%)

Exclu
320 (49.9%)

Projeté dans
321 (50.1%)

Soumissions des candidats (641)

Équité en matière d'emploi 77.4% 496

Éliminé 49.9% 320

Projeté 50.1% 321

Équité en matière d'emploi(496)

Femmes 61.2% 392

Minorité visible 34.8% 223

Autochtone 2% 13

Personnes handicapées 7.8% 50

Langue

Anglais 77.4% 496

Français 22.6% 145

Statut

Citoyens 82.8% 531

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis subalterne à la gestion de l'information et des dossiers

Numéro de référence : SHC22J-063610-000025
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-DTB-EA-NCR-339220
Santé Canada - Direction générale de la transformation numérique - Direction de la prestation des services de GI-TI
Lieux variés
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 11 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Souhaitez-vous travailler au sein d’une organisation avant-gardiste qui valorise votre santé et votre bien-être physiques et psychologiques, offre des possibilités de perfectionnement professionnel enrichissantes et récompense l’innovation? Santé Canada figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada en 2021, en plus d’être reconnu comme employeur de choix pour les jeunes depuis 2015 et meilleur employeur pour la diversité depuis 2010! Ne ratez pas l’occasion de profiter des avantages inégalés de la fonction publique, et de bien plus encore en vous joignant à notre équipe
primée!

Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses aux questions de présélection en quoi ils possèdent les qualifications Essentielles ET les qualifications constituant un Atout en matière d’études et d’expérience énumérées dans l’Énoncé des critères de mérite. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que vous satisfaites aux exigences ni de présenter une liste de vos responsabilités actuelles; vous devez plutôt donner des exemples concrets illustrant la manière dont vous répondez aux exigences. Nous pourrions utiliser les curriculum vitæ comme source secondaire pour valider les
réponses aux questions de présélection. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous possédez les qualifications.

Milieu de travail

Santé Canada (SC) est le ministère fédéral chargé d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. Au sein de SC, la Direction des services de gestion de l’information (DSGI) fournit la stratégie, les politiques, l’infrastructure, les outils et le personnel qualifié dont a besoin Santé Canada pour utiliser efficacement la gestion de l’information et la technologie de l’information (GI/TI) aux fins de la prestation des programmes et des services du Ministère. Pour s’acquitter de cette responsabilité, la DSGI doit notamment élaborer, mettre en œuvre et communiquer des politiques, des normes et des lignes directrices en matière de GI/TI, faciliter la planification et l’exécution des projets ministériels de GI/TI et fournir des services de coordination et de soutien administratif aux comités de GI/TI du Ministère.

POURQUOI TRAVAILLER POUR SANTÉ CANADA ?
Au-delà des travaux passionnants, de notre fantastique équipe et de l’équilibre travailvie personnelle, il existe de nombreuses raisons de vous joindre à nous afin de protéger la santé et la sécurité des Canadiens.

LES AVANTAGES
L’échelle salariale associée aux postes à pourvoir va de 54 878 $ à 61 379 $. Veuillez consulter le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor pour connaître l’échelle salariale pour les années à venir. Vous profiterez également d’un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un régime de soins dentaires et de soins de santé pour vous et les membres de votre famille ainsi que d’un attrayant régime de retraite à prestations déterminées comportant des soins de santé couverts avant et après la
retraite.

NOUS ACCORDONS DE L'IMPORTANCE À VOTRE BIEN-ÊTRE
Santé Canada accorde de l’importance à l’équilibre travail-vie personnelle et appuie les modalités de travail souples dans la mesure du possible. Vous et votre famille aurez aussi accès à notre excellent programme d’aide aux employés ainsi qu’à une couverture pour les services de professionnels de la santé mentale dans le cadre de votre régime de soins de santé.

TRAVAILLER POUR UNE ORGANISATION DIVERSIFIÉE
Santé Canada est déterminé à se doter d’un effectif inclusif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où toutes les personnes se sentent les bienvenues, peuvent atteindre tout leur potentiel et contribuent à la réussite de l’équipe grâce à leurs perspectives et à leurs expériences uniques.

Présentez votre candidature dès aujourd’hui et faites profiter notre équipe de vos
compétences!

Intention du processus

Le présent processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés en vue de combler les besoins lorsque des postes deviennent vacants au sein de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
EX1: Expérience de consultation avec des parties prenantes internes et/ou externes.
EX2: Expérience de la prestation de services à la clientèle.
EX3: Expérience en utilisant les outils Microsoft (p. ex. Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
EX4: Expérience à effectuer des recherches dans des systèmes de gestion de documents (p. ex. GCDocs, LRS) et/ou des recherches dans des bases de données.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études constituant un atout :
- Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent (p. ex. reconnaissance professionnelle dans le domaine de la GI).

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout :
AEX1: Expérience de l'utilisation d’un système de gestion des documents électroniques (p. ex. GCdocs, Sharepoint ou le SGDDI).
AEX2: Expérience de l'évaluation des dossiers existants et des besoins de l'organisation pour la conservation du matériel.
AEX3: Expérience de la gestion de documents papier et/ou électroniques tout au long de leur cycle de vie des informations.
AEX4: Expérience de l’élaboration et / ou de la prestation de séances de coaching, formation ou de présentations.
AEX5: Expérience en numérisation au sein du gouvernement du Canada.
AEX6: Expérience dans le classement et l'indexation d’information.
AEX7: Expérience de l’utilisation de Microsoft 365 (SharePoint, Teams et les canaux).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais Essentiel
Français Essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
- Connaissances des concepts, principes et pratiques associé avec la gestion de l’information gouvernemental d’un tout au long de leur cycle de vie.

Capacités:
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de planifier des tâches, de les organiser et de les classer par ordre de priorité afin de respecter les échéances

Compétences:
- Intégrité et respect
- Souci du détail
- Réflexion approfondie
- Collaboration efficace avec les autres
- Esprit d’initiative et orientation vers l’action
- Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins opérationnels:
- Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
- Doit être capable de soulever des objets, des dossiers et des boîtes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou cote de niveau « Secret ».
La personne choisie devra répondre aux conditions susmentionnées pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent prendre note que d’autres évaluations et entrevues visant à mesurer d’autres critères essentiels, comme des capacités, des compétences et des qualités personnelles, seront réalisées plus tard au cours du processus.

Nous n’accepterons que les demandes soumises en ligne par l’entremise du site Web emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent communiquer avec la personne responsable du processus de sélection.

Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il vous incombe de vérifier régulièrement vos courriels pour prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.

Pendant tout le processus de dotation, toutes les communications échangées, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les candidats pourraient être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux exigences opérationnelles, selon les exigences du poste à pourvoir. Le fait de posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter que les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération en partie ou en totalité à l’étape de la présélection.

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours de l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec la personne-ressource dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous pour en faire la demande. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation demeureront confidentiels.

Santé Canada (SC) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) s’engagent à augmenter la représentation des employés noirs et des autres groupes racisés, des Autochtones, des femmes et des personnes handicapées. SC et l’ASPC souhaitent que leur effectif soit représentatif de la population à laquelle elles offrent des services. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer dans leur demande leur appartenance à l’un de ces groupes, le cas échéant.

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif du processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, informez-nous si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait nuire à votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des renseignements supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pourriez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (comme un format de test différent, une technologie adaptée ou du temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués afin de permettre aux candidats qui ont des limitations fonctionnelles de démontrer pleinement leurs capacités.

SOYEZ VOUS-MÊME AU TRAVAIL
Nous encourageons tous les candidats qualifiés à présenter leur candidature, peu importe leur race, couleur de peau, religion, sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), origine nationale, orientation sexuelle, union civile ou état matrimonial, handicap, âge, situation parentale, service militaire ou autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Santé Canada invite les vétérans à présenter leur candidature. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où les employés aux talents multiples et aux compétences variées sont valorisés et soutenus.

Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix (français ou anglais). Veuillez indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans des Ressources humaines, des stratégies de gestion du volume, comme une sélection aléatoire, une approche descendante ou des notes de passage pour déterminer les candidats qui poursuivront le processus de dotation, POURRAIENT être utilisées afin de gérer les candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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