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Conseiller(ère) subalterne en rémunération AS-01

Numéro de réference
SVC22J-020884-000559

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-ATL-428946

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
22

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1348

Équité en matière d'emploi
1013 (75.1%)

Exclu
174 (12.9%)

Projeté dans
1174 (87.1%)

Soumissions des candidats (1348)

Équité en matière d'emploi 75.1% 1013

Éliminé 12.9% 174

Projeté 87.1% 1174

Équité en matière d'emploi(1013)

Femmes 70.4% 949

Minorité visible 8.6% 116

Autochtone 2.5% 34

Personnes handicapées 4.4% 59

Langue

Anglais 69.7% 939

Français 30.3% 409

Statut

Citoyens 92.4% 1245

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) subalterne en rémunération AS-01

Numéro de référence : SVC22J-020884-000559
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-ATL-428946
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de l'administration de la paye - Centre des services de paye de la fonction publique
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 2 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Rechercher, examiner et analyser de l’information/des documents des ministères clients (employés, gestionnaires et/ou ressources humaines ministérielles); faire des recherches sur des sujets comme les données des employés, les lois, les règlements, les conventions collectives et les régimes de pension et d’assurance et les analyser avant de fournir des conseils et des orientations; les dossiers ayant un niveau de complexité élevé sont acheminés aux conseillers en rémunération.

- Offrir de l’information et des recommandations aux ministères et aux organismes clients, aux employés, aux gestionnaires et aux praticiens de ressources humaines afin de déterminer les droits en ce qui concerne diverses questions de rémunération et d’avantages sociaux, et offrir des orientations et de l’information aux employés quant aux droits, options et implications.

- Répondre aux demandes des clients pour cerner les problèmes; aider les clients à préciser leurs besoins en information; clarifier la nature et la portée de leurs besoins en matière de services et le but visé; veiller à ce que ces besoins soient pris en charge conformément aux systèmes, aux processus et aux procédures de rémunération.

- Examiner, analyser et traiter divers mouvements liés à la rémunération et maintenir l’intégrité des données dans les systèmes de rémunération, y compris la paye et l’historique de congés des employés; demander des précisions en cas de divergence; veiller à la conformité aux politiques en ce qui a trait à divers régimes d’assurance.

- Rechercher, clarifier et appliquer les changements aux lois fédérales et provinciales, aux règlements, aux conventions collectives, aux régimes d’assurance et aux nouveaux programmes gouvernementaux affectant la rémunération des employés et déterminer l’incidence de ces changements pour eux.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait servir à pourvoir des postes semblables ou identiques de durées diverses au Centre des services de paye de la fonction publique au bureau de Miramichi N.-B.; Moncton N.-B.; Région du Grand Charlottetown Î.-P.-É.; ou Winnipeg Man..

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
- Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d’expérience. *

* Une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience est définie comme la réussite de deux années d'études secondaires et un minimum de cinq années d'expérience dans le domaine des services administratifs ou de bureau lié aux fonctions du poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
-Expérience dans la prestation de services de soutien administratif**
**Le service de soutien administratif se définit comme suit, sans s'y limiter: préparer divers types de documents, répondre aux demandes de renseignements et fournir les informations nécessaires, faire des entrées de données, effectuer des tâches de réception, les fonctions liées au courrier, se procurer du matériel et des fournitures de bureau, maintenir un système de classement, faire des copies, envoyer et recevoir de la correspondance, et effectuer diverses autres tâches de bureau.

-Expérience dans la prestation de services à la clientèle.

-Expérience dans l’utilisation de chacun des logiciels suivants : logiciel de traitement de texte, de tableur et de messagerie électronique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
-Expérience dans le traitement de la paie ou de la rémunération et des avantages sociaux
-Expérience dans la prestation de services de soutien en matière de rémunération et des avantages sociaux

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essential
• Français essentiel;
• Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
• Capacité de vérifier l'exhaustivité et l'exactitude de l'information
• Capacité à prioriser les tâches dans le but de respecter les délais
• Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement oralement

COMPÉTENCES
• Compétence en service à la clientèle Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
• Travailler efficacement avec les autres

QUALITÉ PERSONNELLE
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Être disposé(e) et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

- Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
- Une vérification de références sera faite.
- Une entrevue sera faite.
- Un examen écrit sera administré.
- Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
- Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
- Veuillez fournir les noms de deux (2) répondants possibles. Ces derniers doivent tous avoir été votre supérieur ou votre superviseur direct pendant votre relation professionnelle. De plus, ils doivent avoir travaillé avec vous pendant une période d’au moins six (6) mois consécutifs.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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