Numéro de réference
PEN22J-065396-000002
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-ATL-174575
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
11
Classification
WP03
Ville
Truro
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
47
(87%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
54
(100%)
Équité en matière d'emploi 87% 47
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 54
Femmes 68.5% 37
Minorité visible 24.1% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 11.1% 6
Anglais 90.7% 49
Français 9.3% 5
Citoyens 92.6% 50
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Offrir des interventions comportementales à la population carcérale.
Travailler au sein d'une équipe interdisciplinaire pour établir, promouvoir et maintenir un environnement thérapeutique / de soutien.
Offrir et superviser des séances de formation collective et individuelle et des activités connexes pour aider les délinquantes à gérer leur santé mentale.
Fournir un soutien dans les milieux de vie aux détenus dans leur application des compétences acquises.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral responsable de l'administration des peines d'une durée de deux ans ou plus imposées par le tribunal. Le SCC est responsable de la gestion des établissements de divers niveaux de sécurité et de la surveillance des délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
L'Établissement Nova pour femmes est un établissement à niveaux de sécurité multiples (minimum, moyen, maximum). Le milieu de travail est un établissement ou une unité pour femmes, qui peut comprendre un milieu de vie sécurisé (à sécurité maximale) ou structuré et/ou un milieu de santé mentale intermédiaire. Travailler dans ces environnements implique une exposition et / ou des interactions avec des délinquants qui peuvent se présenter comme conflictuels et antisociaux. Le personnel travaille souvent dans un environnement imprévisible.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour pourvoir des postes de façons permanente ou temporaire, immédiatement et dans le futur. Il pourrait également être utilisé pour pourvoir des postes similaires de façon permanente ou temporaire au sein du Service correctionnel Canada dans la région de l'Atlantique.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études postsecondaires de deux ans d’un établissement reconnu avec spécialisation acceptable dans l’un des domaines suivants: travail social, techniques de sciences du comportement, travail en services sociaux, santé mentale, dépendances, psychoéducation, ou un autre domaine connexe lié aux fonctions du poste.
OU
Combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience
EXPÉRIENCE
Expérience en intervention auprès de femmes* en crise
Expérience auprès d’individus qui expériences des troubles de santé mentale ou de comportement
*Le terme « femmes » ou « délinquantes » inclut ceux qui s’identifient comme des femmes, ainsi que les personnes qui sont non binaires.
ÉTUDES
Baccalauréat en travail social, sociologie, psychologie, éducation, psychoéducation ou autre domaine connexe lié aux fonction du poste
EXPÉRIENCE
Expérience de travail auprès de femmes* ayant des besoins en santé mentale
Expérience de travail avec des femmes* autochtones ou femmes* issues d’autres groupes ethnoculturels
Expérience en l’offre de soins aux clients en utilisant la thérapie comportementale dialectique (TCD)
Expérience dans l’application de traitements basés sur la Thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
Expérience travaillant dans un établissement psychiatre ou de santé mentale
Expérience de travail auprès de délinquantes* dans un environnement correctionnel (établissement carcéral ou en collectivité)
Expérience de travail auprès d’individus étant à risque d’automutilation ou de comportement suicidaire
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBC/BBC
COMPÉTENCES
Communication
Résilience
Faire preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Réflexion approfondie
Renseignements sur les exigences linguistiques
BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour soutenir les objectifs d’équité en matière d’emploi, pour soutenir la diversité et l’inclusion, pour atteindre les objectifs opérationnels et pour accroître la représentation des groupes visés par l’équité: Si vous êtes une personne indigène, une personne handicapée, une minorité visible ou une femme, veuillez nous le faire savoir en remplissant la section Équité en matière d’emploi (EE) de votre demande.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Pourrait être requis de faire des heures supplémentaires à l’occasion
Pourrait être requis à voyager
CONDITIONS D’EMPLOIS
L’employé(e) doit travailler durant des quarts de travail, des heures de travail variables, les fins de semaine et durant les jours fériés.
Filtrage de sécurité approfondie
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des critères d’études et d’expériences. Vous devez clairement démontrer à l'aide d'exemples concrets comment vous rencontrez ces qualifications. Il ne vous suffit pas de nous dire que vous possédez l’expérience, veuillez-vous assurer de fournir suffisamment d'informations telles que le titre du poste, les dates et la durée de l’emploi, ainsi que la portée et la complexité de vos tâches.
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide de divers outils d’évaluation, tels que des tests standardisés, des entrevues, des examens écrits (examens maison ou autre), la vérification des références ou une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information(ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Vous devrez fournir les coordonnés de deux références. Des informations additionnelles vous serons fournies à un temps ultérieur.
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d’études.
AUTRE
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire (applicable aux candidats internes seulement).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.