gJobs.ca

Agent(e) de promotion de la conformité

Numéro de réference
DOE22J-050299-000043

Numéro du processus de sélection
22-DOE-ATL-EA-428700

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
PC02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
328

Équité en matière d'emploi
231 (70.4%)

Exclu
129 (39.3%)

Projeté dans
199 (60.7%)

Soumissions des candidats (328)

Équité en matière d'emploi 70.4% 231

Éliminé 39.3% 129

Projeté 60.7% 199

Équité en matière d'emploi(231)

Femmes 43.9% 144

Minorité visible 40.9% 134

Autochtone 4.9% 16

Personnes handicapées 5.8% 19

Langue

Anglais 81.4% 267

Français 18.6% 61

Statut

Citoyens 68.6% 225

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de promotion de la conformité

Numéro de référence : DOE22J-050299-000043
Numéro du processus de sélection : 22-DOE-ATL-EA-428700
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de la protection de l’environnement
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Burlington (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan), Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
PC-02
74 580 $ à 89 411 $

Date limite : 9 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que cette affiche a été prolongée et que la date de clôture est maintenant le 9 février 2023.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**Veuillez noter que cette affiche a été prolongée et que la date de clôture est maintenant le 9 février 2023**

SEULES LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE À L’AIDE DU BOUTON « POSTULEZ EN LIGNE » CI-DESSUS SERONT PRISES EN COMPTE.

Milieu de travail

Les responsables du Programme de promotion de la conformité mènent des activités de sensibilisation qui visent à accroître les connaissances des collectivités réglementées sur :
• les lois et règlements;
• les exigences liées à ces lois et règlements;
• les avantages de la conformité et les peines associées au non-respect des lois et règlements.
L’objectif est de renforcer la protection de l’environnement en faisant mieux respecter les instruments réglementaires (volontaires et obligatoires) d’ECCC de sorte qu’ils produisent efficacement les résultats environnementaux souhaités. Nous travaillons surtout dans le cadre de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement et de la Loi sur les pêches.
Vous travaillerez avec des collègues des différents services d’ECCC pour planifier et réaliser des activités de sensibilisation et contribuerez à l’élaboration et à la mise à jour des règlements et politiques.

Intention du processus

L'intention du processus est de doter un poste à Mount Pearl ou à Dartmouth. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être créé et servir à pourvoir, des postes similaires de mêmes groupe et niveau, de durées variées comportant diverses exigences en matière de compétences linguistiques et de sécurité,dans des lieux variés au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.

Le ou la candidat·e sélectionné·e pourrait être amené·e à déménager vers le lieu du poste.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans une autre science liée au poste.

Remarque :
Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
Expérience en matière de participation à des programmes ou des projets visant à faire accroître la conformité ou la sensibilisation à des enjeux environnementaux.
Expérience en matière de collaboration avec des comités composés de plusieurs intervenants ou des groupes de travail sur des enjeux ou projets environnementaux.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES:
Diplôme d’études supérieures d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sciences, en économie, en administration des affaires ou en administration publique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
Expérience dans l’application ou la gestion des exigences liées au Règlement sur les urgences environnementales (règlement fédéral)
Expérience en matière de relations et de collaboration avec les Premières Nations ou les groupes autochtones dans le cadre d’initiatives ou de programmes environnementaux
Expérience en matière de communication d’informations environnementales au grand public ou à des publics spécifiques
Expérience dans l’utilisation de l’introspection comportementale, ou de principes similaires, pour communiquer des résultats souhaités ou encourager à les atteindre
Expérience de travail (ex. : conception, exploitation, entretien, inspection ou certification) sur des procédés chimiques ou dans le domaine environnemental industriel ou municipal
Expérience dans la direction d’équipes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Français essentiel, Bilingue impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:
Connaissance de la théorie et des principes liés aux sciences de l’environnement.

CAPACITÉS :
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à analyser et synthétiser des informations scientifiques
Capacité à communiquer des renseignements scientifiques et techniques au grand public ou à l’industrie

QUALITÉS PERSONNELLES :
Relations interpersonnelles efficaces
Flexibilité
Esprit d’équipe
Esprit d’initiative
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE:
Connaissance des politiques ou de la législation d’Environnement et Changement climatique Canada et du gouvernement du Canada en matière de protection de l’environnement

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Environnement et Changement climatique Canada s’engage à se doter d’un personnel compétent et diversifié, représentatif de la population que nous servons. Pour ce faire et pour atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, notre choix de candidats peut se limiter aux personnes qualifiées qui s’identifient comme appartenant à l’un des groupes suivants visés par les mesures d’équité en matière d’emploi : les peuples autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Accepter de voyager périodiquement par divers moyens, dont l’avion et des véhicules gouvernementaux ou loués, notamment dans des endroits éloignés
Consentir à faire parfois des heures supplémentaires
Accepter d’effectuer des visites de sites
Un permis de conduire canadien valide ou une mobilité similaire à celle offerte par ce dernier sont requis selon le poste à pourvoir.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Afin de gérer le nombre de candidatures dans le cadre du processus de sélection, la direction peut classer les candidats en fonction des notes qu’ils ont obtenues à différentes étapes du processus, afin de déterminer le nombre d’entre eux qui seront retenus pour la suite du processus.

Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération à l’étape de présélection. Veillez à ce que votre candidature et votre CV indiquent clairement que vous répondez à ces qualifications.

Nous ne communiquerons pas avec les candidats en cas de renseignements incomplets ou manquants dans les candidatures. S’il manque des renseignements dans votre candidature, celle-ci pourrait être rejetée.

Toutes les communications relatives à ce processus, notamment les courriels, pourraient servir à évaluer les qualifications.

Les postulants ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d’indiquer leur langue officielle préférée dans leur candidature.

Un examen écrit pourrait être organisé.

De même, les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Une vérification des références pourrait être également prévue.

Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé; nous contacterons les candidats une fois le processus de présélection terminé.

Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent indiquer une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriel). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courriel ou si vous changez d’adresse électronique au cours du processus, il vous incombe de nous en informer.

Les candidats convoqués à une entrevue devront fournir une preuve de leur niveau d’études, sous la forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (seuls les documents originaux seront acceptés).
Les candidats titulaires de diplômes étrangers doivent fournir une preuve de leur équivalence au Canada. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca pour en savoir plus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0