Numéro de réference
RCM22J-022668-000166
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-G-YEL-CMB-108564
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
16
Classification
AS03
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
15
Équité en matière d'emploi
10
(66.7%)
Exclu
5
(33.3%)
Projeté dans
10
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 10
Éliminé 33.3% 5
Projeté 66.7% 10
Femmes 0% 0
Minorité visible 46.7% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 53.3% 8
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.
POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expérience) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.
Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Yellowknife est considéré comme un poste isolé. C’est pourquoi le candidat retenu doit respecter toutes les conditions établies dans le cadre de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État, avant son entrée en fonction. De plus, il aura droit à une indemnité de poste isolé. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant :
https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée permanents à Yellowknife, T.N.-O.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à pourvoir des postes futurs (période indéterminée ou déterminée ou nomination intérimaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Yellowknife, T.N.-O.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tout les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de selection et qui on participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.*
*La personne retenue devra fournir une attestation d’études ou de formation avant d’être nommée au poste.
Expérience de la participation au développement de budget pour les opérations ou les projets et/ou de la surveillance des écarts.
Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office, notamment de MS Word et Excel.
Expérience de l’offre de services axés sur la clientèle dans une organisation centrée sur les activités.
Avoir réussi une formation postsecondaire reconnue en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
Détenir une accréditation professionnelle dans un domaine lié aux biens immobiliers ou être en voie de l’obtenir : Administrateur agréé de biens immobiliers (CPM), Administrateur de biens immobiliers (ABI), Administrateur de la gestion des installations (AGI), Gestionnaire agréé des installations (GAI), Agent de location agréé (ALA).
Expérience de l’utilisation du système intégré SAP pour la gestion des biens immobiliers, des finances, de l’approvisionnement et/ou du matériel.
Expérience de la révision et/ou de l’élaboration de documents contractuels et de la surveillance du rendement des entrepreneurs.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de l’administration des contrats.
Connaissance des théories et des principes de gestion du cycle de vie des biens immobiliers.
Capacité d’analyser et d’interpréter des rapports financiers et des données financières.
Connaissance des divers systèmes et procédures du bâtiment pour assurer la sécurité des occupants.
Communication (écrite et orale)
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Intégrité et respect
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
Consentir à voyager à l’aide de divers moyens de transport à des fins de travail et/ou de formation, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Possession d’un permis de conduire canadien valide équivalent à un permis de conduire de la classe 5 dans la province de l’emploi du poste à doter.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Il ne suffit pas de déclarer simplement que l’exigence est satisfaite ou de fournir une liste des responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets montrant comment ils satisfont aux exigences.
TOUT CANDIDAT QUI NE FOURNIRA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUFFISANTS ET PERTINENTS POURRAIT ÊTRE ÉLIMINÉ DU PROCESSUS.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Vous devez fournir des attestations d’études. Si vous avez obtenu votre education à l’extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l’information donnée au lien suivant : https://www.cicic.ca/.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.