gJobs.ca

Agent (Agente) d'engagement

Numéro de réference
EXT22J-041294-000089

Numéro du processus de sélection
22-EXT-EA-CL-1035204

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
18

Classification
PM04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
194

Équité en matière d'emploi
153 (78.9%)

Exclu
54 (27.8%)

Projeté dans
140 (72.2%)

Soumissions des candidats (194)

Équité en matière d'emploi 78.9% 153

Éliminé 27.8% 54

Projeté 72.2% 140

Équité en matière d'emploi(153)

Femmes 57.7% 112

Minorité visible 44.8% 87

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.6% 7

Langue

Anglais 53.1% 103

Français 46.9% 91

Statut

Citoyens 73.2% 142

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent (Agente) d’engagement

Numéro de référence : EXT22J-041294-000089
Numéro du processus de sélection : 22-EXT-EA-CL-1035204
Affaires mondiales Canada - Bureau de l'ombudsman canadien de la responsabilité des entreprises - OCRE
Gatineau (Québec)
PM-04
71 599 $ à 77 368 $

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.

Date limite : 29 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

AUCUNE APPLICATION ENVOYÉE PAR COURRIEL NE SERA ACCEPTÉE. VOUS DEVEZ APPLIQUER VIA WWW.JOBS-EMPLOIS.GC.CA

NOTE TRÈS IMPORTANTE :

Les candidat(e)s doivent répondre aux questions de sélection et les questions de sélection seront le seul outil utilisé pour la sélection dans ce processus. Veuillez noter qu'une lettre de présentation n'est pas requise.

Les candidat(e)s doivent également soumettre un curriculum vitae à leur demande, qui sera utilisé pour valider seulement les informations fournies dans leurs réponses aux questions de sélection.

Les réponses aux questions de sélection doivent clairement démontrer en utilisant des exemples concrets (quoi, pourquoi, comment, pour qui, où, quand et combien de temps) les candidat(e)s répondent à TOUTES les qualifications essentielles d'expérience et d'éducation pour le(s) poste(s) auquel(s) ils postulent. Si les candidat(e)s ne démontrent pas clairement comment ils répondent à toutes les qualifications essentielles d'expérience et d'éducation dans leur réponses aux questions de sélection, leur demande sera rejetée.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout ne sont pas obligatoires pour postuler à ce processus. Cependant, les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection incluant à l’étape de pré-sélection. Par conséquent, si les candidat(e)s ont une (ou toutes les) qualification(s) constituant un atout de l'expérience, les candidat(e)s doivent également décrire dans leur réponses aux questions de sélection comment ils répondent à cette (ces) qualification(s) à l'aide d'exemple(s) détaillé(s) et concret(s).

Milieu de travail

L’Ombudsman canadien de la responsabilité des entreprises (OCRE) est une institution de médiation axée sur les affaires et les droits de la personne, la première du genre au Canada et dans le monde. Les personnes, les communautés et les groupes qui ont été touchés par des activités à l’étranger d’entreprises canadiennes minières, pétrolières, gazières et du secteur du vêtement peuvent présenter des plaintes à l’OCRE concernant de possibles violations des droits de la personne. L’OCRE travaillera avec le plaignant et l’entreprise pour résoudre les problèmes et fera des recommandations pour remédier aux préjudices causés.

Notre équipe de mobilisation, certes petite, mais en pleine croissance, est à la recherche d’un nouvel agent ou d’une nouvelle agente de la mobilisation dynamique, une personne passionnée par le mandat de l’OCRE, qui consiste à promouvoir le respect des droits de la personne et la conduite responsable des entreprises. Le candidat idéal ou la candidate idéale saisira les occasions de sensibiliser les intervenants concernés au Canada et à l’étranger au mandat et au mécanisme de traitement des plaintes de l’OCRE. Cela comprend le fait de se tenir au courant des nouvelles questions et tendances en matière d’affaires et de droits de la personne, d’organiser des événements et de gérer les initiatives de sensibilisation des intervenants.

Veuillez noter que ce poste exige une présence physique au bureau; une présence à temps partiel est requise pour le moment. Les besoins opérationnels de l’OCRE ne permettent pas le télétravail à temps plein.

Affaires mondiales Canada (AMC) s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion par des mesures concrètes fondées sur le respect, la collaboration et la responsabilisation. AMC s’engage à faire en sorte que son effectif, tant au pays qu’à l’étranger, soit représentatif de la population canadienne d’aujourd’hui et de demain. Pour honorer cet engagement, AMC a mis en place tout un éventail de mesures et d’initiatives visant à assurer une représentation à tous les niveaux, à offrir des possibilités de carrière équitables et à offrir un milieu de travail sécuritaire, accessible et inclusif, où tous les employés se sentiront libres de rester eux-mêmes. Nous encourageons toutes les personnes qui s’estiment qualifiées à postuler, y compris les Noirs, les Autochtones et les autres personnes racialisées, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2SLGBTQ+.

Prenez part au changement en vous joignant à une organisation où votre voix est entendue, valorisée, respectée et amplifiée. Sachant que la diversité favorise l’innovation, nous vous encourageons fortement à remplir la section « Équité en matière d’emploi » (EE) de votre demande.

Intention du processus

Le besoin actuel est de doter un (1) poste d'agent (agente) d'engagement au sein de l'OCRE avec l'exigence linguistique bilingue impératif BBB/BBB sur une base indéterminée. Un bassin de candidats pleinement OU partiellement qualifié résultant de ce processus pourrait être établi et utilise pour dotes des postes semblables aux Affaires mondiales Canada, avec diverses durées d’emploi et avec différents profils linguistiques.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

• Expérience de la réalisation de recherches dans les domaines des affaires et des droits de la personne.

• Expérience de l’organisation d’activités et de projets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:

• Connaissance des techniques et des pratiques d’élaboration des politiques et des programmes.

COMPÉTENCES:

• Faire preuve d’intégrité, de sensibilité culturelle et de respect à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

• Travailler efficacement avec les autres.

• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

• Faire preuve de jugement.

CAPACITÉS:

• Capacité de communiquer efficacement oralement.

• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

• Capacité de travailler sous pression avec peu de supervision et de gérer des priorités difficiles à concilier.

• Capacité de réaliser de recherches et d’analyses, d’élaborer de matériel d’information et de formuler de recommandations destinées à la direction ou à des intervenants.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

• Expérience de la communication en espagnol avec des intervenants.

• Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des partenaires externes, et de la facilitation de consultations.

• Expérience de l’examen de propositions, de projets ou de contrats pour en déterminer l’admissibilité en fonction des critères.

• Expérience de travail avec des questions relatives aux droits des Autochtones.

• Expérience de l’utilisation d’une base de données de gestion de cas.

• Expérience de travail à l’étranger (à l’extérieur du Canada).

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Pour favoriser la diversité de la main-d’œuvre, les candidat(e)s qui s’autodéclarent appartenir à l’un des groupes d’équité en matière d’emploi peuvent être considérés : Autochtones, personnes handicapées, membres des minorités visibles et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

• Consentir à voyager au Canada et être en mesure de le faire.

• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et possiblement à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Si les candidat(e)s n'ont pas de résultats valides, les niveaux linguistiques des candidat(e)s seront validés pour ce processus par le(s) test(s) de compréhension de l’écrit et d'expression écrite non supervisé de la Commission de la fonction publique (CFP). Les candidat(e)s se trouvant dans la zone de sélection peuvent être testés avant la présélection.

• Test de compréhension de l’écrit non supervisé : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/sle-test-comprehension-ecrit/le-test.html

• Test d’expression écrite non supervisé: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/test-expression-ecrite1/le-test.html

• Toutes correspondances écrites pourraient être utilisées pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.

• Un ou des examens écrits pourraient être administrés.
• Des entrevues pourraient être menées.
• Une vérification des références pourrait être menée.

• Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

• Les communications relatives au processus se feront par courriel. Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidat(e)s qui soumettent leur candidature au présent processus doivent s’assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

• Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

• Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

• Mesures d’adaptation : Afin de s’assurer que vous soyez évalué(e) de façon juste et équitable lors des prochaines étapes, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0