Numéro de réference
IAN22J-065996-000002
Numéro du processus de sélection
22-IAN-NT-EA-427751
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
28
Classification
AS01
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
124
Équité en matière d'emploi
89
(71.8%)
Exclu
12
(9.7%)
Projeté dans
112
(90.3%)
Équité en matière d'emploi 71.8% 89
Éliminé 9.7% 12
Projeté 90.3% 112
Femmes 46.8% 58
Minorité visible 36.3% 45
Autochtone 4% 5
Personnes handicapées 6.5% 8
Anglais 89.5% 111
Français 10.5% 13
Citoyens 38.7% 48
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 5 août 2022.
Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'au 5 août 2022.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Salaire, indemnités et avantages sociaux :
En plus du salaire, vous avez droit à des indemnités de postes isolés. Celle-ci peut varier entre 18 000 $ à 25 000 $ par an. Vous avez également droit à une indemnité pour les déplacements de vacances.
En tant qu’employé(e) du gouvernement fédéral, vous recevrez également un ensemble complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite des employés, une assurance maladie, une assurance dentaire et une assurance collective.
Nous sommes à la recherche de personnes avec une bonne capacité d'adaptation et fiables qui sont intéressées à faire progresser leur carrière à RCCANC à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest. Nous offrons la possibilité de développer ou d'acquérir de l'expérience dans une variété de projets et de départements. Les candidats idéaux sont des professionnels polyvalents qui acceptent le changement. Ces postes permettent de fournir une gamme de services administratifs à la région. Si vous souhaitez travailler pour un ministère situé au Nord, de façon pratique et au nord du 60e parallèle, rejoignez-nous pour ces opportunités enrichissantes.
Nous vous invitons à vous joindre à une équipe qui s'engage à assurer un milieu de travail inclusif et le respect de tous.
Adjoint(e) administratif(ve) : Division des Contaminants et de l'assainissement - Travailler au sein d'une équipe pour soutenir les projets d'assainissement en offrant un soutien administratif dans les domaines de l'approvisionnement en biens et services, de la surveillance des dépenses et du suivi budgétaire.
Assistant(e) administratif(ve) : Division du Secrétariat corporatif et Communications - Au sein d'une équipe de professionnels créatifs, le candidat sera responsable du suivi budgétaire, de l'analyse quotidienne des médias, de la circulation de la correspondance entre la région et le siège, de la planification et de la mise en œuvre d'événements et de l'exécution de tâches administratives générales pour soutenir la division.
Assistant(e) administratif(ve) : Services administratifs et de soutien, Division des Services ministériels - Ce poste appuie l'unité de travail dans son mandat de fournir des services à la région des Territoires du Nord-Ouest du CIRNAC. Le candidat fournira un soutien administratif dans les domaines de l'approvisionnement en biens et services, de la surveillance des dépenses et du suivi budgétaire.
Agent de gestion de l'information et des dossiers : Le candidat retenu pour ce poste fournira des services de conservation de l'information sur support électronique et physique pour le bureau régional. Il analysera, classera et créera de nouveaux documents et dossiers à partir de l'information reçue, et examinera et analysera les documents et dossiers sortants. Ils effectueront des recherches de documents et de dossiers en discutant avec les clients et en les consultant.
Les candidats seront évalués pour ces quatre postes, mais vous aurez une opportunité d'indiquer votre préférence pour un ou des rôles particuliers lorsque vous remplirez votre candidature.
Pourquoi choisir Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)? Contribuez au mandat unique et intéressant de RCAANC en jouant un rôle à l'appui d'une relation renouvelée de nation à nation, entre Couronne et Inuits, de gouvernement à gouvernement avec les communautés autochtones. Laissez votre marque dans l'histoire canadienne, en travaillant dans une équipe qui dirige le travail du gouvernement dans le Nord. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones. Vous ne pouvez trouver ce type d'expérience nulle part ailleurs.
Ce processus servira à combler les postes vacants actuels et à établir un bassin de candidats qualifiés pour de futures opportunités.
Il peut également être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses durées (mutation, affectation, détachement, intérim, nomination déterminée ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) avec diverses exigences en matière de sécurité (fiabilité ou secret).
Par défaut, et dans l'intérêt de la fonction publique, les bassins créés à la suite des processus de dotation à RCAANC pourraient être partagés avec d'autres ministères.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et/ou des questions de présélection que nous vous demandons de remplir en ligne.
• Diplôme d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur.
Remarques :
Voici les équivalences approuvées par l’employeur pour un diplôme d’études secondaires :
- Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
- Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
• Expérience dans la prestation de services de soutien administratif (notamment, le classement, la rédaction et la gestion de la correspondance, l’organisation de voyages, la recherche et la gestion des horaires).
• Expérience de l’utilisation d’Outlook, d’Excel et de Word.
Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et/ou des questions de présélection en ligne. Ce sont des atouts; vous n’avez pas besoin de les rencontrer pour être retenu(e), mais une préférence pourrait être accordée à ceux pour qui c’est le cas.
• Expérience dans la prestation de services de gestion de l’information et de gestion des dossiers axés sur le client.
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des documents et des dossiers électroniques ou d’une solution de collaboration.
• Expérience de l’application des lois (p. ex. les lois sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels), des politiques, des procédures et des lignes directrices liées à la GI.
• Expérience dans l’exécution de tâches élémentaires liées à l’établissement de budgets et à la gestion financière. Ces tâches consistent, entre autres, à traiter les paiements de factures, à assurer le suivi des budgets et des dépenses, à préparer des prévisions, à rapprocher des dépenses ou à effectuer des tâches de comptabilité élémentaires.
• Expérience de l’utilisation d’outils et/ou de logiciels de gestion financière électronique.
• Expérience dans le soutien ou la planification d’événements internes ou externes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Les critères suivants sont essentiels pour l’emploi, mais ils seront évalués plus tard grâce à différentes méthodes d’évaluation (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).
• Capacité de prioriser des tâches multiples de diverses importances.
• Capacité de cerner, d’analyser et de résoudre des problèmes.
• Capacité de communiquer efficacement oralement.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles évaluées :
• Esprit d’initiative.
• Capacité d’adaptation.
• Esprit d’équipe.
• Souci du détail
• Souci du service à la clientèle.
• Fiabilité.
Besoins organisationnels :
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada est résolu à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population qu’il sert. Conformément à sa stratégie visant l’atteinte de ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.
Exigences opérationnelles :
Consentir à effectuer des heures supplémentaires et à travailler les fins de semaine et/ou les jours fériés à court préavis.
• Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret ».
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.