Numéro de réference
CEO22J-040394-000058
Numéro du processus de sélection
22-CEO-EA-DGE-23223
Organization
Bureau du directeur general des elections
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
12
Classification
EC05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
95
Équité en matière d'emploi
63
(66.3%)
Exclu
12
(12.6%)
Projeté dans
83
(87.4%)
Équité en matière d'emploi 66.3% 63
Éliminé 12.6% 12
Projeté 87.4% 83
Femmes 43.2% 41
Minorité visible 35.8% 34
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.4% 7
Anglais 54.7% 52
Français 45.3% 43
Citoyens 83.2% 79
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La Division des Relations internationales, interprovinciales et territoriales du Bureau du directeur général des élections est à la recherche d’un analyste, politique et recherche, pour une durée déterminée jusqu’en août 2023, avec possibilité de prolongation. Le poste est classifié au niveau EC-05.
Dans l'immédiat, l'intention de ce processus est de doter un (1) poste pour une durée déterminée avec possibilité de prolongation et un profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC.
De plus, un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifié sera créé pour combler des postes similaires ou identiques au sein d'Élections Canada, ainsi que des durées variées (durée indéterminée, durées déterminées variées) et des profils linguistiques variés (Bilingue impératif CBC/CBC, BBB/BBB, Anglais ou Français essentiel).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Note: Les candidats et les candidates doivent obligatoirement détenir un diplôme universitaire. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d'un programme d'études menant à l'obtention d'un diplôme dans le domaine de spécialisation exigé. Une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience peut tenir lieu de spécialisation.
EXPÉRIENCE:
Expérience dans la réalisation de travaux de recherche ou d’analyse.
* La quantité, la complexité, la pertinence par rapport au poste acquis grâce à ces activités peuvent être pris en compte.
Expérience de la collaboration avec des intervenants externes.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de travailler en équipe.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Jugement
Autonomie
Études:
Maîtrise d’une université reconnue dans un domaine lié au poste.
Expérience:
Expérience en relations internationales ou interprovinciales.
Expérience de travail dans le domaine de la démocratie.
Expérience de la représentation d'une organisation lors d'événements externes.
Capacité professionnelle de communiquer en espagnol permettant, par exemple, l’accueil de délégations unilingues hispanophones.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir et être disposé à faire des heures supplémentaires et de la consultation avec court préavis hors des heures de travail régulières, les fins de semaine ainsi que les jours fériés.
Consentir et capacité de voyager à travers le Canada et/ou à l’étranger, incluant le transport par avion.
Consentement à observer une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l'emploi.
Une connexion internet fonctionnelle est requise pour effectuer les tâches du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être appliquée.
2. Un examen écrit pourrait être administré.
3. Une vérification de références pourrait être faite.
4. Une entrevue pourrait être faite.
5. Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés(es) à un poste.
6. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
7. Les candidat(e)s ont le droit de participer à un processus d’évaluation dans la ou les langue(s) officielle(s) de son choix.
8. Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet des mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
9. Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs courriels, car de nouveaux renseignements pourraient leur être communiqués au sujet du processus. Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide dans leur demande et veiller à ce que cette adresse soit fonctionnelle et qu’elle accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus.
10. Les candidat(e)s ne seront pas contacté(e)s si l’information est incomplète ou s’il manque des renseignements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.