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Agent(e) des immeubles et des installations

Numéro de réference
SVC22J-020930-000055

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-HQ-EA-428273

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
13

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
190

Équité en matière d'emploi
91 (47.9%)

Exclu
33 (17.4%)

Projeté dans
157 (82.6%)

Soumissions des candidats (190)

Équité en matière d'emploi 47.9% 91

Éliminé 17.4% 33

Projeté 82.6% 157

Équité en matière d'emploi(91)

Femmes 35.8% 68

Minorité visible 15.3% 29

Autochtone 4.2% 8

Personnes handicapées 2.6% 5

Langue

Anglais 35.3% 67

Français 64.7% 123

Statut

Citoyens 90.5% 172

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des immeubles et des installations

Numéro de référence : SVC22J-020930-000055
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-HQ-EA-428273
Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers - Ligne de services de la gestion des immeubles et installations
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

💻 Besoin d'aide pour postuler? Visualisez ce vidéo pour des trucs et conseils!

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👥 Autodéclaration Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 11 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : ***Amendement à la date de clôture***

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Les différentes tâches que vous auriez à effectuer (sans s’y limiter):

✔Offrir des services en gestion des immeubles et installations (tel que l’optimisation des locaux, la planification des bureaux, services aux locataires dans les immeubles loués et dans ceux appartenant à l'État).
✔Gérer les projets de construction ou de rénovation conformément aux politiques, aux procédures et aux normes touchant la prévention des incendies, la sécurité et la sureté des immeubles.
✔Fournir des avis techniques spécialisés.
✔Effectuer des tâches financières (tel que création de bons de commandes, paiement de factures, ect).
✔Collaborer avec les partenaires externes et internes.

Milieu de travail

📢Qui sommes-nous?
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Services publics et approvisionnement Canada (SPAC) gèrent l'un des portefeuilles immobilier les plus importants et les plus diversifiés au pays et est le spécialiste des biens immobiliers du gouvernement du Canada.

Plus précisément, nous sommes des professionnels de l'immobilier spécialisés dans l'aménagement du lieu de travail, l'architecture, l'ingénierie, ainsi que la gestion des biens et des installations. Nous intervenons dans tous les aspects de l'immobilier, des stratégies d'investissement initiales et de la construction et la location d'installations, jusqu'à l'entretien, la réparation et l'aliénation des biens immobiliers.

SPAC a beaucoup à offrir :
▹Salaires concurrentiels et augmentations annuelles;
▹Apprentissage continu et avancement professionnel – nous avons un centre de carrières exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au sein du gouvernement fédéral;
▹Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux;
▹Jusqu'à trois (3) semaines de vacances par an, qui augmentent avec le nombre d’années de service;
▹Conditions de travail flexibles – afin de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.

⭐ Nous sommes Un seul SPAC ! ⭐
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
❋ cinq réseaux de la diversité;
❋ un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
❋ l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
❋ un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
❋ un Bureau de l’accessibilité et;
❋ un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires ayant diverses exigences de sécurité, et/ou durées avec un profil linguistique BBB à Ottawa et Gatineau.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

________________________________________________________________________________

📖 ÉTUDES 📖
________________________________________________________________________________

✔ Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

________________________________________________________________________________

💼 EXPÉRIENCE 💼
________________________________________________________________________________

✔ EX1. Expérience à fournir des avis et conseils à des clients et/ou à la gestion dans au moins deux (2) des trois (3) domaines suivants :
• Biens immobiliers;
• Gestion des installations;
• Gestion de projet
✔ EX2. Expérience en lien avec des ententes contractuelles
✔ EX3. Expérience à analyser de l’information et à en présenter les options (par exemple aux clients ou à la gestion)
✔ EX4. Expérience en gestion et/ou en coordination de l’exécution des travaux tel que, mais sans s’y limiter, aux ententes contractuelles, de la gestion de fournisseurs ou la livraison de projet

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

________________________________________________________________________________

📎 COMPÉTENCES 📎
________________________________________________________________________________

✔ Compétence en service à la clientèle - Niveau 1
✔ Réflexion Approfondie
✔ Faire preuve d’intégrité et de respect

________________________________________________________________________________

📎 CAPACITÉS📎
________________________________________________________________________________

✔ Capacité à interpréter et à appliquer des politiques et règlementations
✔ Capacité d’identifier les risques et fournir des recommandations
✔ Capacité à planifier et à organiser
✔ Capacité à communiquer efficacement à l’oral
✔ Capacité à communiquer efficacement à l’écrit

________________________________________________________________________________

📎 QUALITÉS PERSONNELLES 📎
________________________________________________________________________________

✔ Jugement
✔ Souci du détail
✔ Relations interpersonnelles efficaces
✔ Initiative et orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

________________________________________________________________________________

💼 EXPÉRIENCE 💼
________________________________________________________________________________

✔ Expérience en système de bâtiment et/ou avec les codes du bâtiment tel que, mais sans s’y limiter,les systèmes CVC, systèmes d’incendie, systèmes électriques, etc.

________________________________________________________________________________

📎 CONNAISSANCE 📎
________________________________________________________________________________

✔ Connaissance de la lecture de plans.

.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

🤝 CONDITIONS D'EMPLOI 🤝
Les postes au sein des Services immobiliers (SI) font partis d’un bassin de plusieurs autres postes. Comme condition d’emploi pour chacun de ces postes, vous devez être disposé à être réaffecté, sur avis écrit (normalement de 5 jours ouvrables), dans le même poste afin d’effectuer des tâches similaires à n’importe quel site de travail au sein des Services immobiliers (SI) dans la Région de la capitale nationale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

📌 Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.

📌 Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.
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📋 PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler– 1ère étape 📋
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👉SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES 👈

🔎 DIRECTIVES - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de faire ce qui suit:

Ⓐ Démontrez clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expériences) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.

Ⓑ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois - année » à « mois - année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

Ⓓ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres.

❗ Les curriculums vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être soutenues par votre curriculum vitae.

❗ L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation pourrait ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.
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📋 ÉVALUATION: Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape 📋
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Veuillez également prendre note que certaines compétences seront évaluées de façon globale. Ceci signifie que les candidats peuvent passer par toutes les étapes de l’évaluation, y compris l’étape de la vérification des références pendant laquelle une note globale sera attribuée et indiquera la mention « réussite » ou « échec ». Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les évaluations seront effectuées à distance, via divers outils (tel que TEAMS, zoom, Vidcruiter, etc.)

Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.
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📌2 références seront exigées lors des évaluations de ce processus.

📌Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) de préférence dans leur demande d'emploi.

📌Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus. L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

📌Selon le nombre de candidats, des besoins du ministère et des plans de gestion des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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