Numéro de réference
RCM22J-038495-000025
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-INFORMATIC-106865
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
6
Classification
CR05
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
18
(58.1%)
Exclu
9
(29%)
Projeté dans
22
(71%)
Équité en matière d'emploi 58.1% 18
Éliminé 29% 9
Projeté 71% 22
Femmes 22.6% 7
Minorité visible 41.9% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 48.4% 15
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
Vous vous intéressez à l’approvisionnement, à l’inventaire et à l’élimination des biens?
Vous vous intéressez aux systèmes informatiques et à la prestation de soutien aux utilisateurs finaux des services policiers?
Vous avez le souci du détail?
Vous aimez relever des défis et travailler dans un milieu à cadence rapide?
Le Programme de l’informatique pourrait bien vous convenir!
Le poste d’administrateur ou d’administratrice des biens de TI constitue une occasion d’emploi exceptionnelle au sein du Groupe des biens de TI du Programme de l’informatique de la Division F de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). À ce titre, vous devrez fournir des services administratifs et des services de soutien au dirigeant divisionnaire de l’Informatique, au gestionnaire du Soutien des opérations informatiques et au gestionnaire des biens de TI, le tout dans un contexte de gestion des biens.
Vous collaborerez efficacement avec les partenaires d’approvisionnement externes (p. ex. Services partagés Canada et Acquisitions – Région du Nord Ouest), les fournisseurs et les clients internes pour faciliter l’approvisionnement de la Division F en matière de biens et de services informatiques. Les administrateurs des biens de TI gèrent les biens informatiques, de leur commande initiale jusqu’à leur élimination, et ce, dans le respect des politiques sur l’approvisionnement, les stocks et la maintenance des biens de technologie de l’information établies pour la GRC. Vous devrez également assurer la gestion des contrats de location pour les appareils multifonctions de la Division. Par ailleurs, vous prendrez part à des initiatives de la GRC en matière de TI, dont le déploiement d’appareils Android et le passage à la nouvelle plateforme de suivi des stocks.
Ce processus va être utilisé pour combler deux postes permanents à temps plein. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées (postes d’une durée déterminée ou indéterminée ou intérimaires ou déploiements).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur
Expérience de l’examen de données provenant de différentes sources
Expérience de l’utilisation de Microsoft Word et du logiciel de création de feuilles de calcul Excel
Expérience de la formulation de conseils et d’orientations à l’intention des clients
Expérience de la prestation de services de soutien administratif
Compétences en communication orale
Compétences en communication écrite
Capacité d’analyser de l’information et de faire des recommandations
Capacité de gérer son temps
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Expérience de l’utilisation de bases de données ministérielles comme le système SAP
Expérience de la prestation de services de soutien en gestion financière
Expérience de la prestation de services de soutien en gestion des contrats
Expérience de la gestion de biens
Expérience de l’approvisionnement
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Cote de fiabilité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
Willingness and ability to work overtime, sometimes on short notice
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
Des stratégies de gestion du volume comme la sélection aléatoire, l’approche descendante ou le recours aux qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout (autres qualifications), veillez à fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de sélection
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan. Il existe une option de télétravail hybride.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.