Numéro de réference
SVC22J-020856-000265
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-ONT-EA-423170
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
4
Classification
CR05
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
109
Équité en matière d'emploi
88
(80.7%)
Exclu
19
(17.4%)
Projeté dans
90
(82.6%)
Équité en matière d'emploi 80.7% 88
Éliminé 17.4% 19
Projeté 82.6% 90
Femmes 53.2% 58
Minorité visible 60.6% 66
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.2% 10
Anglais 94.5% 103
Français 5.5% 6
Citoyens 70.6% 77
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Ce poste fait partie de l’unité des comptes fournisseurs de Gestion opérationnelle des Biens immobiliers.
Les fonctions d’adjoint ou d’adjointe aux finances ou aux affaires peuvent comprendre, sans s’y limiter :
• la vérification préalable de la documentation des comptes fournisseurs avant le paiement;
• l’authentification des documents et des pouvoirs en vue du traitement des transactions;
• l’analyse financière des dépenses et des recettes;
• la gestion générale des documents;
• la communication avec les gestionnaires de projet sur les aspects financiers.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés. Le bassin sera d’abord utilisé pour doter deux postes temporaires et pourrait ensuite être utilisé en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada dans la Région de l’Ontario.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études
Avoir terminé au moins 2 années d’études postsecondaires dans un domaine lié à la comptabilité, aux finances, à l’administration des affaires, au commerce ou à l’économie
*L’agencement acceptable comprend une formation pertinente et deux années d’expérience de travail ou de bénévolat dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience
Ex1 : Expérience de la création ou de l’utilisation de chiffriers à l’aide d’un tableur (comme Excel).
Ex2 : Expérience dans l’un des domaines suivants : saisie de données, vérification de documents, vérification de comptes, comptes créditeurs ou comptes débiteurs.
Ex3 Expérience de l’analyse de documents financiers : factures, contrats, offres à commandes, bons de commande ou demandes d’achat.
Études
Diplôme d’études postsecondaires reconnu d’au moins deux ans dans un domaine lié à la comptabilité, aux finances, à l’administration des affaires, au commerce ou à l’économie.
Expérience
AEx1 : Expérience de l’utilisation d’un logiciel de comptabilité ou d’un logiciel financier en contexte professionnel.
AEx2 : Expérience de travail dans un milieu où les délais sont très serrés ou peuvent changer très rapidement.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences
C1. Souci du détail
C2. Service à la clientèle – Niveau 1 (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
C3. Collaboration efficace avec les autres
C4 Résolution de problèmes
C5. Esprit d’initiative
C6. Gestion par l’action
C7. Communication orale
C8. Communication écrite*
* Les compétences en communication écrite peuvent être évaluées globalement en fonction de l’ensemble des réponses du candidat dans tous les documents qu’il a préparés, y compris le questionnaire de présélection.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Selon le nombre de candidats et les besoins de l’organisation, on pourrait avoir recours à des stratégies de gestion du volume, comme la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’utilisation de qualifications constituant un atout. Si vous possédez certaines qualifications considérées comme un atout (ou autres), veuillez les décrire en détail dans vos réponses sur le questionnaire de présélection.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.