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Gestionnaire principal(e) de projet

Numéro de réference
SVC22J-059201-000006

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-428004

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
12

Classification
AR06, ENENG05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
89

Équité en matière d'emploi
53 (59.6%)

Exclu
10 (11.2%)

Projeté dans
79 (88.8%)

Soumissions des candidats (89)

Équité en matière d'emploi 59.6% 53

Éliminé 11.2% 10

Projeté 88.8% 79

Équité en matière d'emploi(53)

Femmes 24.7% 22

Minorité visible 40.4% 36

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 53.9% 48

Français 46.1% 41

Statut

Citoyens 80.9% 72

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire principal(e) de projet

Numéro de référence : SVC22J-059201-000006
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-428004
Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AR-06, EN-ENG-05
119 286 $ à 139 443 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 29 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Petite correction sur la question sur la deuxième certification en atout. Il n'y avait pas d'erreur dans la version française donc si vous avez appliqué en français vous pouvez ignorer ce message.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📌 Vous avez de la difficulté à postuler? Vous voulez en savoir plus sur le processus d'embauche? Venez rencontrer les RH pour une session de Questions & Réponses «Open Mic» pour les postulants qui se tiendra le mardi 21 juin. (Veuillez cliquer sur le lien dans l'en-tête de l'annonce). Nous avons hâte d’échanger des informations avec vous!

📌«Open Mic» – Q&R Postulants – Mardi 21 juin 2022
17h00 à 18h00 (Heure de l'Est) - Session en anglais
18h00 à 19h00 (Heure de l'Est) - Session en français
Lien: https://zoom.us/j/99647388373

Tâches

Vous êtes gestionnaire principal ou gestionnaire principale de projet en ingénierie ou en architecture et vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel? Vous aimeriez travailler dans un environnement dynamique où vous pouvez mettre en application vos compétences solides en leadership et en gestion de projet pour apporter des changements positifs dans le Secteur de la capitale nationale? Alors ce poste est pour vous! Services publics et Approvisionnement Canada est à la recherche de personnes talentueuses pour pourvoir plusieurs postes immédiatement.

Gestionnaire principal/gestionnaire principale de projet:
Le ou la titulaire du poste dirige et contrôle tous les aspects de l’élaboration et de l’exécution des projets ou des programmes de biens immobiliers d’une grande complexité sur le plan technique et d’une valeur importante. Pour ce faire, il ou elle assure la direction des travaux réalisés par les équipes au cours des phases de lancement, de planification, de définition, de réalisation et de clôture de ces projets ou programmes de sorte à respecter les exigences en matière de délais, de coûts, de portée et de qualité, et ce, conformément aux engagements du Ministère à l’égard des clients. La personne retenue assure également la surveillance, l’examen et l’approbation du fournisseur de service et des travaux de construction. Ces tâches comprennent le contrôle des ressources, la gestion des finances et l’administration des marchés dans le cadre de projets ou de programmes de travaux exécutés pour des ministères et des organismes. Ses autres tâches consistent à :

• fournir aux clients internes et externes des conseils et des services de gestion stratégique des projets immobiliers, leur proposer différentes stratégies, tenir compte de leurs attentes et maintenir des relations avec l’industrie et le gouvernement;
• gérer les besoins en ressources immédiats et à long terme, ce qui consiste notamment à administrer un budget et à superviser une équipe;
• gérer l’acquisition de services professionnels et l’examen des documents contractuels et des documents relatifs aux projets, superviser le travail des entrepreneurs en ce qui concerne le respect des spécifications définies dans les mandats des projets ou des programmes, et veiller au respect des principes de la construction, des exigences relatives aux politiques et des règlements sur les marchés;
• superviser l’administration des marchés et la préparation des spécifications et des documents contractuels des projets ou programmes tout au long des différentes phases de projet;
• agir à titre de conseiller ou conseillère auprès des clients en ce qui concerne les coûts, les avantages et les risques liés à la réalisation des projets ou programmes ainsi que les solutions de rechange pour la conception, résoudre les principaux problèmes et formuler des commentaires sur les plans à long terme pour veiller à ce que les services soient conformes aux normes, aux procédures et aux objectifs relatifs à la gestion des projets et à la passation des marchés du gouvernement;
• superviser les contrôles de la qualité et les examens à toutes les étapes de la prestation des services afin de veiller à l’atteinte de tous les objectifs relativement aux délais, aux coûts et à la qualité, ainsi qu’au respect des exigences des clients;
• diriger la préparation des notes de service, des rapports de faisabilité, des énoncés de projet, des schémas de conception, des études préliminaires, des stratégies de ressourcement, des analyses de gestion des risques, des plans d’urgence, des concepts de projet ou de programme, des schémas, des plans de mise en œuvre, des estimations de coûts, des budgets, des plans et des devis en vue de la planification, de la conception et de la réalisation des projets ou des programmes immobiliers des clients.

Milieu de travail

Qui sommes-nous?

SPAC gère un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés au pays, en plus d’être le spécialiste du gouvernement du Canada dans le domaine de l’immobilier.

Plus précisément, nous sommes des professionnels de l’immobilier spécialisés dans l’aménagement du lieu de travail, l’architecture, l’ingénierie, les biens réels ainsi que la gestion des biens et des installations. Nous touchons à tous les aspects de l’immobilier, qu’il s’agisse de stratégies d’investissement initiales, de la construction et de la location d’installations ou de l’entretien, de la réparation et de l’aliénation de biens immobiliers.

SPAC a beaucoup à offrir :
▹Des salaires concurrentiels agrémentés d’augmentations annuelles;
▹Une formation continue et des possibilités d’avancement professionnel (nous avons un centre de carrière exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au sein du gouvernement fédéral);
▹Un régime de pension et d’avantages sociaux intéressant;
▹Jusqu’à trois (3) semaines de vacances par an, qui augmentent avec le nombre d’années de service;
▹Des régimes de travail souples : possibilité de télétravail et de semaines comprimées pour vous aider à maintenir l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

La mise en place d’un bassin de candidats pleinement qualifiés est envisageable et ce bassin pourrait servir à doter des postes identiques ou similaires au sein de SPAC dont la durée des fonctions, les exigences linguistiques, les lieux de travail et les profils de sécurité sont différents.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
EN-ENG-05 (ingénieurs/ingénieures)
Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie civil, génie électrique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

AR-06 (architectes)
Un grade* en architecture d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

AR-06 (architectes-paysagistes et urbanistes)
Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en architecture paysagiste, planification urbaine, planification rurale, planification communautaire, ou dans toute autre discipline pertinente aux postes d’architectes paysagistes et de planificateurs ou de planificatrices.

Définitions
*À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience appréciable* en gestion de projets ou de programmes complexes** de biens immobiliers*** liée à la planification et au développement ou à la construction d’immeubles ou d’ouvrages techniques****, ou de projets environnementaux, comme l’évaluation de sites. Cela va de la phase de planification à la phase de réalisation des projets, dont le degré de complexité et la portée sont variables, et ce, dans un contexte de demandes concurrentes.
EX2 : Expérience récente***** en gestion de processus d’approvisionnement et de contrats complexes** liés à des projets immobiliers, ce qui comprend la préparation de demandes de propositions ou de définitions de la portée des travaux et la gestion de contrats.
EX3 : Expérience récente***** consistant à diriger des équipes de projet multidisciplinaires, composées notamment d’experts-conseils et d’entrepreneurs.
EX4 : Expérience à formuler des conseils stratégiques et à donner des notes d’information à des clients, à des intervenants ou à des cadres supérieurs (niveau Directeur et niveaux supérieurs), ce qui comprend la préparation de notes d’information.
EX5 : Expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années en gestion des ressources humaines (y compris la supervision, l’attribution des tâches et le suivi du rendement) et des ressources financières (y compris l’établissement de prévisions, la surveillance financière et la production de rapports).

Définitions :
* On entend par « expérience appréciable » une expérience de travail d’une durée de huit (8) ans, acquise au cours des douze (12) dernières années, qui consistait à gérer des projets de grande valeur dont le degré de complexité technique est élevé.
** Les projets « complexes » doivent comprendre au moins trois des caractéristiques suivantes : un niveau élevé de sécurité, un grand nombre d’intervenants différents qui nécessitent une gouvernance particulière et des communications organisées, un volet important consacré au patrimoine, une conception durable, une équipe de consultation multidisciplinaire, une interdépendance avec d’autres projets ou programmes, une forme de prestation de services différente, l’obligation d’obtenir des approbations auprès d’autorités centrales (comme le Conseil du Trésor, un conseil d’administration ou son équivalent dans le secteur privé).
*** Les « projets ou programmes de biens immobiliers » comprennent toutes les acquisitions ou améliorations de biens immobiliers, notamment la signature d’un bail, ainsi que la réalisation de travaux correctifs ou d’embellissement tels que l’aménagement de locaux, la construction, la rénovation, la caractérisation et la restauration d’un ouvrage (p. ex. bâtiment, pont, barrage, route) ou d’un terrain. Ils comprennent aussi les projets d’étude, de remise en état, de conception, de construction, de démolition, d’aliénation et d’entretien ou toute activité de projet liée à des biens immobiliers, des terres ou des locaux.
**** Les « ouvrages techniques » désignent des ponts, des barrages, des quais et des routes.
***** Une expérience « récente » s’entend d’une expérience d’au moins cinq (5) ans, acquise au cours des huit (8) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Remarque : Les candidats et candidates doivent posséder au minimum un profil linguistique CBC/CBC. Tous les postes à doter sont désignés bilingue impératif.

𝐓𝐞𝐬𝐭 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐨é𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 é𝐜𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐧 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐮𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞
Afin de vous aider à décider si vous devriez poser votre candidature à un poste bilingue, vous avez la possibilité d’effectuer une autoévaluation de vos compétences en rédaction dans votre seconde langue officielle avant de présenter votre demande.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/tests-ligne-non-supervises/test-ligne-non-supervise-expression-ecrite-langue-seconde.html

Renseignements sur les exigences linguistiques

CO1 : Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projet, y compris la gestion des contrats.

C1 : Créer une vision et une stratégie;
C2 : Mobiliser les personnes;
C3 : Préserver l’intégrité et le respect;
C4 : Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
C5 : Promouvoir l’innovation et orienter le changement;
C6 : Compétence en service à la clientèle : Niveau 2 – Assurer un service de grande qualité à la clientèle.

CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit;
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

𝐒𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐖𝐞𝐛 :
Pour en savoir plus sur les compétences clés en leadership (niveau de gestion), veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership.html.

Pour en savoir plus sur la compétence en service à la clientèle de niveau 2, reportez-vous au site suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le Code de valeurs et d’éthique du secteur public, visitez le site Web suivant : https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATIONS PROFESSIONNELLES ET ÉTUDES
ETA1 : Attestation en vigueur décernée par une association provinciale qui accorde un permis d’exercice en génie.
ETA2 : Attestation en vigueur décernée par une association provinciale qui accorde un permis d’exercice en architecture.
ETA3 : Certification PMP (professionnel en gestion de projet) en vigueur obtenue auprès du Project Management Institute (PMI).
ETA4 : Autre formation, attestation ou programme d’études en gestion de projets.
ETA5 : Certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).
ETA6 : Diplôme de maîtrise en architecture paysagère ou en urbanisme.

EXPÉRIENCE
EXA1 : Expérience de travail avec une ou plusieurs autres formes de réalisation de projet, telles que la conception-construction, la gestion de construction ou les partenariats public-privé.
EXA2 : Expérience consistant à superviser la préparation de documents techniques en génie ou en architecture, comme des dessins de conception ou des dossiers de plan, des devis, des programmes fonctionnels ou des études de faisabilité.
EXA3 : Expérience en gestion de projet dans un cadre de gouvernance comportant des phases et des points de décision.
EXA4 : Expérience consistant à planifier ou à diriger un volet de projet relatif au patrimoine.
EXA5 : Expérience consistant à établir et à maintenir des partenariats et à collaborer avec des gouvernements provinciaux et territoriaux ou avec des administrations municipales, des organismes de réglementation, des organisations non gouvernementales, des membres de l’industrie, d’autres ministères fédéraux ou des organisations internationales.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager, et être en mesure de le faire (p. ex. pour faire des visites occasionnelles de chantiers).
Consentir à se rendre dans des milieux industriels ou sur des chantiers de construction et à y travailler, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire occasionnellement des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, veuillez retourner à l’avis d’emploi et cliquez sur le bouton « Postuler en ligne ».

Assurez-vous de lire TOUS les points énumérés ci-après, car la présente section contient des renseignements importants sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas les remarques et ne suivez pas les directives, vous pourriez omettre des renseignements nécessaires à votre candidature, laquelle pourrait alors être rejetée du processus de sélection.
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PROCESSUS DE DEMANDE D’EMPLOI – Procédure pour postuler – 1re étape
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* SEULES LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES *
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DIRECTIVES – Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de faire ce qui suit :
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Montrez clairement en quoi vous remplissez chaque critère (études et expérience) en répondant aux questions en ligne, et donnez des exemples concrets et précis d’actions directement reliées à l’expérience recherchée;

Indiquez à quel moment s’est déroulé l’élément donné en exemple (de « mois et année » à « mois et année »), précisez le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat;

Mettez l’accent sur ce que vous avez réalisé. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez en quoi votre rôle se démarquait de celui des autres.

Les curriculum vitae feront office de source secondaire pour valider les compétences décrites; les commentaires tels que « voir mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre candidature. Les renseignements fournis concernant votre expérience doivent être étayés par votre curriculum vitae.

L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation pourrait ne pas disposer d’une quantité suffisante de renseignements pour déterminer si vous avez les compétences requises.
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ÉVALUATION : Une fois votre candidature retenue – 2e étape
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés pour procéder à l’évaluation des candidatures. Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, notamment par téléconférence ou par vidéoconférence.

Au cours du processus de demande ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne surprise à tricher, y compris une personne qui aide les autres à tricher, pourrait se voir retirée du processus de sélection.
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Chaque personne a le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants et postulantes d’indiquer leur préférence à cet égard dans leur demande d’emploi.

Nous prévoyons de communiquer avec les candidats et candidates par courriel. Les personnes qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide et s’assurer qu’elle est en service en tout temps et qu’elle ne rejette pas les messages d’expéditeurs inconnus.

Selon le nombre de demandes reçues, des besoins du Ministère et des plans de gestion des ressources humaines, le recours à des stratégies de gestion du volume est possible pour gérer les candidatures.

Le processus de dotation devrait se dérouler rapidement, en commençant par un test de langue seconde en ligne non supervisé (compréhension et expression écrites), suivi d’un examen et d’une entrevue. Nous avons la possibilité d’utiliser des outils et des méthodes d’évaluation variés, tels que des questions écrites, des évaluations des candidatures, une entrevue et une vérification des références. Vous devez satisfaire aux exigences essentielles en matière de qualification afin d’obtenir un poste. Les candidats et candidates pourraient être tenus de posséder la qualification constituant un atout ou de satisfaire aux exigences organisationnelles.
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Nous avons actuellement des postes à pouvoir dans les secteurs de services suivants : Réalisation de projets dans le Secteur de la capitale nationale (RPSCN), Secteur de services Gestion de projets (SSGP), Gestion et exécution des projets (GEP) et Gestion des biens d’infrastructure (GBI). Ces secteurs de service sont responsables de ce qui suit :

• S’assurer de posséder les capacités de gestion et de direction de projets nécessaires en vue de mener à bien, pour le ministère et les clients, des programmes de travaux de nature complexe ou spécialisée. Le SSGP participe à la planification et à la réalisation d’une vaste gamme de projets, comme les acquisitions et les améliorations de biens immobiliers, l’aménagement de locaux, ainsi que les travaux de construction, de rénovation et de restauration des biens (bâtiments, ponts, barrages, routes, etc.).
• Assurer l’exécution, le leadership et l’orientation des grands projets immobiliers relatifs aux bureaux dans le Secteur de la capitale nationale. Leur objectif consiste à assurer la planification et la gestion nécessaires pour réaliser avec succès de grands projets pour les clients des Services immobiliers, tout en permettant au SSGP de se concentrer sur ses principales fonctions de gestion de projet : surveillance à l’échelle nationale, production de rapports et rôle de centre d’expertise pour l’ensemble des Services immobiliers.
• Gérer et exploiter une grande variété d’infrastructures partout au pays. Le portefeuille diversifié comprend divers biens spécialisés comme les centrales de chauffage et de refroidissement dans le Secteur de la capitale nationale (dans le cadre du Programme d’acquisition de services énergétiques), divers ponts et barrages (notamment le pont Alexandra et le pont levant du canal de Burlington), la cale sèche d’Esquimalt et 835 km de la route de l’Alaska.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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