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Diverses possibilités d'emploi de niveau PM 03/AS 03 (de 65 547 $ à 70 622 $)

Numéro de réference
AGR22J-041600-000005

Numéro du processus de sélection
22-AGR-MBSK-EA-PB-012237

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
13

Classification
AS03, PM03

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
294

Équité en matière d'emploi
230 (78.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
294 (100%)

Soumissions des candidats (294)

Équité en matière d'emploi 78.2% 230

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 294

Équité en matière d'emploi(230)

Femmes 51.4% 151

Minorité visible 44.6% 131

Autochtone 6.5% 19

Personnes handicapées 8.2% 24

Langue

Anglais 88.1% 259

Français 11.9% 35

Statut

Citoyens 69% 203

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Diverses possibilités d'emploi de niveau PM 03/AS 03 (de 65 547 $ à 70 622 $)

Numéro de référence : AGR22J-041600-000005
Numéro du processus de sélection : 22-AGR-MBSK-EA-PB-012237
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des programmes
Winnipeg (Manitoba)
AS-03, PM-03
65 547 $ à 70 622 $

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l’excellent travail que nous faisons à AAC!

Pour obtenir plus de renseignements sur notre organisation, visitez le site Web d’ Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Auto-déclaration : De quoi s’agit-il?

Date limite : 2 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Remplissez le formulaire de demande en ligne en quelques étapes faciles! Pour postuler, il faut répondre à quelques questions oui/non et joindre votre curriculum vitae, ce qui ne devrait pas prendre plus de 20 minutes!

Votre réussite nous tient à cœur! Notre objectif est de repérer les candidats qualifiés en évaluant équitablement leurs capacités. Les mesures d’adaptation à l’égard de l’évaluation visent à éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués afin de permettre à tous de démontrer leurs capacités. Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’égard de l’évaluation, notamment en ce qui a trait au processus de présentation de votre candidature. Des renseignements supplémentaires sur les formats d’évaluation, comme un examen ou une entrevue, seront fournis aux différentes étapes de l’évaluation.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec l’équipe de la Dotation collaborative à l’adresse aafc.collaborativestaffing .

Tâches

CHEF D’ÉQUIPE – CENTRE D’APPELS
Gère une équipe d’agents d’information dans un centre d’appels qui répondent aux appels et aux questions des clients concernant les politiques, les programmes, les services et les activités du ministère. Les chefs d’équipe sont chargés de contrôler et de gérer le rendement du personnel et des opérations afin de garantir le respect des normes de service.
ADJOINT DE DIRECTION
Les adjoints de direction sont chargés de gérer l’emploi du temps et le calendrier du directeur général, de gérer le flux de documentation et de faciliter la gestion des opérations de bureau. Les adjoints de direction doivent également avoir une bonne connaissance des programmes, des politiques et des pratiques de la Direction des programmes du revenu agricole (DPRA) afin de déterminer le traitement approprié de la correspondance et des demandes entrantes.
AGENT DE PROJET
Les agents de projet soutiennent les groupes de travail et les comités en présidant les comités, en rédigeant les procès verbaux et en assurant le suivi des résultats des projets. Les agents de projet réalisent également des activités de gestion de projet telles que l’élaboration de plans de projet, de calendriers et de mises à jour de l’état d’avancement et gèrent les processus de résolution des problèmes.
ANALYSTE DES BESOINS
Les analystes des besoins gardent contact avec des représentants d’autres ministères, d’autres paliers de gouvernement, de l’industrie, d’organisations et d’associations du secteur public. Les analystes des besoins consultent également les clients de façon régulière afin d’anticiper l’évolution des besoins et collaborent avec les membres de l’équipe pour fournir une expertise en la matière à divers groupes de travail opérationnels.
AGENT DES COMMUNICATIONS TECHNIQUES
Les agents des communications techniques élaborent des publications de programme claires et concises, des modèles de communications techniques, du contenu de sites Web, des notes d’allocution, des lettres et d’autres produits de communication qui reflètent fidèlement les politiques du programme.
ANALYSTE DES POLITIQUES DE PROGRAMME
Les analystes des politiques de programme recherchent, examinent, analysent et résolvent les questions de politique administrative liées aux programmes de gestion des risques opérationnels et participent à des équipes de gestion de projet en fournissant une expertise en la matière. Ils préparent également les réponses à la correspondance ministérielle et administrative, élaborent des documents de breffage à l’intention de la haute direction et apportent leur soutien aux relations fédérales provinciales territoriales.
AGENT DE PLANIFICATION
Les agents de planification fournissent des conseils et du soutien aux directeurs et aux gestionnaires qui effectuent des processus de dotation, et coordonnent les processus de dotation à l’échelle de la direction. Les agents de planification assurent également la liaison avec diverses disciplines des RH, selon les besoins, et élaborent des rapports à des fins de gestion de l’effectif et de planification des RH. Ils fournissent également des analyses sur une variété de dossiers et coordonnent les formations et les contrats de la direction selon les besoins.
CHEF D’ÉQUIPE – GESTION DE L’INFORMATION
L’équipe de gestion de l’information supervise les activités d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP), effectue l’assurance de la qualité des bases de données et gère l’examen, l’entretien, la distribution, la récupération, l’archivage et l’élimination des documents d’information des clients et de l’administration dans le cadre du cycle de vie des documents.
CHEF D’ÉQUIPE – INTÉGRITÉ DES DONNÉES
L’équipe de l’intégrité des données supervise la réception des demandes de programmes, des frais et de la correspondance, fournit des conseils, des services et un soutien à la direction sur les questions, les options et les exigences liées aux informations des clients.

Milieu de travail

Désigné comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AACs’efforce de créer un environnement fondé sur la diversité, l’accessibilité et l’inclusion.Nous croyons que notre organisation est plus efficace lorsqu’elle reflète les populationsdu Canada qu’elle dessert et qu’elle valorise les talents et les expériences uniques detout le personnel. Nous avons mis sur pied plusieurs réseaux de la diversité qui ont pour mission des’assurer que nous continuons d’évoluer en tant que milieu de travail inclusif etrespectueux. Peu importe que vous fassiez partie des groupes de diversité, tous lesmembres du personnel sont les bienvenus au sein des réseaux et peuvent participeraux activités et événements de ces derniers. Visitez notre page Web(https://agriculture.canada.ca/fr/propos-notre-ministere/carrieres/reseaux-diversite-linclusivite) des réseaux de la diversité pour obtenir plus d’information.

Nous offrons egalement des ententes de travail flexible ainsi qu'un ensemble complet d'avantages sociaux pour soutenir des employés en bonne santé et engagés. Les avantages comprennent : les congés annuels, les prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

La Direction des programmes du revenu agricole (DPRA) est toujours à la recherche de personnes dynamiques et dévouées pour faire partie de notre équipe en pleine croissance qui administre les programmes agricoles pour les producteurs agricoles canadiens! Le présent processus de sélection servira à pourvoir, actuellement et dans l’avenir, des postes vacants temporaires et permanents à temps plein, situés à Winnipeg, au Manitoba. Les fonctions des postes que nous cherchons à pourvoir sont détaillées dans la section "Fonctions". Il est possible que d'autres postes soient pourvus par ce processus.

Nous avons un besoin immédiat de doter les postes suivants :
– Chef d’équipe, Centre d’appels (bilingue)
– Agent des communications techniques
– Analyste des politiques de programme

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

✔Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience.

*Une combinaison acceptable sera déterminée par une expérience professionnelle antérieure ou une formation dans un domaine lié au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Les compétences suivantes, qui seront évaluées à une date ultérieure, sont également requises pour ces postes :
✔Souci du service à la clientèle.
✔Faire preuve d’intégrité et de respect.
✔Travailler efficacement avec les autres.
✔Réflexion approfondie.
✔Communication écrite.
✔Communication orale.
✔Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

✔Capacité d’interpréter et d’appliquer des politiques et/ou des procédures.
✔Capacité d’effectuer des fonctions dans un milieu informatique. Cela peut comprendre l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de courrier électronique, de tableurs, de bases de données, d’applications Web et/ou de logiciels de publication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications suivantes ne sont pas requises pour tous les postes, mais peuvent nous aider à sélectionner des candidats pour des besoins particuliers. On vous demandera de fournir des renseignements supplémentaires par rapport à ces qualifications à une date ultérieure.

✔Expérience de travail dans un centre d’appels.
✔Expérience de la prestation de programmes ou de services aux clients et de la clarification et/ou de l’interprétation de renseignements.
✔Expérience de la supervision de personnel ou de la direction d’une équipe, notamment pour l’attribution du travail, l’établissement des objectifs et le suivi du rendement.
✔Expérience de travail sur des projets, y compris la planification et la coordination des produits livrables du projet, en tant que chef ou membre contributeur.
✔Expérience de la prestation d’analyses, de conseils, d’orientation et de soutien aux principaux décideurs sur les questions de RH dans les domaines de la dotation et du ressourcement.
✔Expérience de la prestation d’un éventail de services de soutien administratif dans le bureau d’un cadre supérieur, tels que la gestion de l’emploi du temps, la coordination des appels téléphoniques, les entretiens avec les clients, la réservation pour les voyages, la gestion du budget, la collecte/la coordination/la diffusion de renseignements et/ou d’autres tâches.
✔Expérience de la rédaction de communications écrites telles que des comptes rendus de réunions, des résumés ou des documents de discussion à l’intention d’auditoires variés.
✔Expérience de la synthèse d’informations complexes dans des formes plus simples, telles que des rapports, des documents de communication, des courriels, etc.
✔Expérience de la production de documents techniques, tels que des formulaires, des guides et des manuels.
✔Expérience dans la production et l’interprétation de divers rapports pour les principaux décideurs.
✔Expérience de travail avec des programmes soutenant l’industrie agricole et agroalimentaire.
✔Expérience de l’analyse de l’information, de l’interprétation ou du traitement des demandes pour les programmes Agri-stabilité et Agri-investissement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
✔Expérience de la collecte d’information sur les besoins opérationnels, ainsi que de la documentation et de l’analyse de ces besoins.
✔Expérience de la recherche, de l’analyse des questions/informations et de la fourniture de solutions fondées sur l’interprétation des politiques, des procédures ou de la législation.
✔Expérience de la consultation ou de la collaboration avec divers intervenants tels que les clients, les partenaires ou le gouvernement.
✔Expérience de gestion des activités liées à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels ainsi qu’aux politiques et directives en matière de gestion de l’information.

Agriculture et Agroalimentaire Canada s'est engagé à réaliser l'équité en matière d'emploi et à former une main-d'œuvre hautement compétente et représentative de la société canadienne. Nous encourageons fortement les candidats à déclarer s'ils appartiennent à un groupe désigné aux fins de l'équité en matière d'emploi, car la sélection peut être limitée aux candidats appartenant à un ou plusieurs de ces groupes. Dans la Direction générale des programmes, nous avons des besoins spécifiques pour augmenter la représentation des personnes handicapées.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou cote de niveau « Secret ».

Autres renseignements

À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE APRÈS AVOIR PRÉSENTÉ SA CANDIDATURE?

► Étape 1 : Postuler en ligne
Pour poser votre candidature en ligne, on vous demandera de répondre par oui ou par non à des questions de présélection et de télécharger votre CV. Cette étape ne devrait pas prendre plus de 20 minutes.

► Étape 2 : Évaluation en ligne des compétences
Les candidats seront invités à passer un test normalisé en ligne.

►Étape 3 : Évaluation écrite
Si vous réussissez à l’étape 2 du processus, vous serez invité à répondre à une série de questions évaluant les compétences. Ces questions vous seront fournies par courriel.

►Étape 4 : Entrevue virtuelle
Les candidats retenus seront invités à participer à une entrevue virtuelle au cours de laquelle nous évaluerons d’autres compétences et aptitudes.

►Étape 5 : Des tests d’évaluation de la langue seconde (ELS) seront offerts aux candidats intéressés par les possibilités d’emploi bilingues et qui n’ont pas encore de résultats d’ELS valides.

►Étape 6 : Pour conclure l’évaluation, on peut vous demander de fournir des références et des renseignements supplémentaires concernant d’autres qualifications.

Les demandes envoyées par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous. Si vous avez des questions au sujet du processus de présentation des candidatures, n’hésitez pas à communiquer avec nous au moyen des coordonnées indiquées ci-dessous.

Tout au long du processus, nous communiquerons avec vous par courriel ou par l’entremise de votre compte Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre compte courriel est valide et qu’il vous permet de recevoir des messages d’utilisateurs inconnus. Il relève de votre responsabilité de consulter régulièrement vos courriels et votre compte Emplois GC pour vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas retenue pour l’étape suivante.

Les candidats ont le droit de participer au processus dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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