Numéro de réference
DFO22J-015935-000550
Numéro du processus de sélection
22-DFO-CEN-EA-CCG-334623
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
364
Classification
GSSTS05
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
228
Équité en matière d'emploi
73
(32%)
Exclu
29
(12.7%)
Projeté dans
199
(87.3%)
Équité en matière d'emploi 32% 73
Éliminé 12.7% 29
Projeté 87.3% 199
Femmes 13.6% 31
Minorité visible 19.7% 45
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 32.5% 74
Français 67.5% 154
Citoyens 51.3% 117
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Prestation d’une gamme complète de services d’entreposage et de magasins à une région au ministère des Pêches et des Océans et à la Garde côtière canadienne.
Assurer la réception, le stockage, la manutention, l’emballage, la distribution et l’enregistrement dans les systèmes du matériel et de l’équipements de la Garde Côtière Canadienne, ce qui comprend les matières dangereuses et en assurer le stockage sûr/sécuritaire en conformité avec les lignes directrices et normes de santé et de sécurité. .
Conduire des véhicules motorisés, entre autres des chariots élévateurs à fourche, et utiliser de l’équipement hydraulique de manutention du matériel.
La Garde côtière canadienne (GCC) possède et exploite la flotte civile du gouvernement fédéral et fournit des services maritimes essentiels aux Canadiens. En tant qu'organisme de service spécial de Pêches et Océans Canada (MPO), la GCC aide ce ministère à s'acquitter de sa responsabilité de garantir aux Canadiens des voies navigables sécuritaires et accessibles. La GCC joue également un rôle prépondérant dans l'exploitation et le développement durables des océans et des voies navigables du Canada.
Le besoin actuel est de combler un (1) poste à durée déterminée avec possibilité de prolongation.
Ce répertoire a pour but de créer un bassin de candidat(e)s qui servira à doter des postes de Technicien(ne) en approvisionnement / Magasinier(ère) ayant divers profils et de différentes durées au sein du ministère des Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne dans la ville de Québec.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services, de réception, d’expédition et/ou d’entreposage dans un entrepôt.
Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office, notamment MS Excel et Outlook.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Attestation professionnelle relié au poste à combler
Certificat dans l'utilisation des équipements de manutention du matériel tel que chariots élévateurs électriques ou au propane
Certificat de formation SIMDUT 2015
Certificat de formation de transport de matière dangereuse
EXPÉRIENCE (ATOUT)
Expérience dans l’utilisation des équipements de manutention du matériel tel que chariots élévateurs électriques ou au propane.
Expérience de la gestion de matières dangereuses, y compris la manutention, l’emballage, la réception, l’entreposage et l’expédition.
Expérience de l’utilisation d’un système informatisé de gestion du matériel (réception, expédition et/ou entreposage).
Expérience dans le domaine maritime permettant la connaissance des pièces de navire.
Expérience de l’utilisation du système Maximo.
Expérience en gestion de matériel (activités d'élimination, d'acquisition et/ou d'inventaire).
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des méthodes se rattachant au traitement de la marchandise tel que la réception, expédition, entreposage, emballage et/ou manutention.
CAPACITÉS
Capacité de planifier, d’organiser sa charge de travail et d’en établir les priorités.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Fiabilité
Sens du service à la clientèle
Travailler efficacement avec les autres
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être disposé et apte à manutentionner et soulever des quantités considérables d’équipement et de matériel lourd pesant jusqu’à 45 kg, dans le respect des normes.
Accepter et être en mesure de travailler dans diverses conditions, notamment l’exposition à la chaleur, au froid, à des émanations nuisibles, à la saleté et à la poussière.
Accepter et être en mesure de porter des chaussures de sécurité CSA en tout temps, et d’autres pièces d’équipement de protection individuelle, au besoin.
Permis de conduire valide (si le poste le requiert).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
***************************
COMMUNICATIONS 📧
***************************
Prendre note que les critères de mérites pourraient être évalués en utilisant les réponses aux questions de présélection, le CV ainsi que tout au long du processus et ce, dès la soumission de la candidature, dans tous les échanges et documents fournis par les candidats.
Les communications associées au présent processus seront envoyées à votre compte Emplois GC et/ou à votre compte de courriel. Nous vous invitons à vérifier votre compte de courriels fréquemment, car vous pourriez devoir répondre aux courriels dans de courts délais. Il est de votre responsabilité de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Assurez-vous que votre boîte de courriel accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Veuillez prendre note que si vous ne répondez pas à nos communications, nous estimerons que vous ne souhaitez plus participer au présent processus de sélection.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.