Numéro de réference
SVC22J-015646-000689
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-ATL-EA-427527
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
EC05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
33
Équité en matière d'emploi
22
(66.7%)
Exclu
9
(27.3%)
Projeté dans
24
(72.7%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 22
Éliminé 27.3% 9
Projeté 72.7% 24
Femmes 45.5% 15
Minorité visible 39.4% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 78.8% 26
Français 21.2% 7
Citoyens 87.9% 29
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez prendre note que la zone de sélection a été modifiée.
Nous vous donnons les meilleures chances de réussir!
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à exécuter des processus de recrutement inclusifs et sans obstacle.
Si vous avez une limitation qui peut avoir une incidence sur votre performance à n’importe quelle étape du processus d’évaluation (comme pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles et faire en sorte que les candidats ayant des limitations puissent démontrer pleinement leurs capacités. Si vous souhaitez bénéficier de mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de la présente affiche. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation en matière d’évaluation, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html.
Soutien en approvisionnement Canada (SAC) de la Région de l’Atlantique de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) offre un environnement de travail diversifié et inclusif, souvent dans un contexte virtuel, appuyé par une équipe de petite taille, mais solide et intégrée. SAC a la responsabilité de mettre en œuvre une stratégie efficace de sensibilisation et de consultation dans le Canada atlantique, afin de renseigner les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, sur la façon de naviguer dans le système d’approvisionnement fédéral et de faire affaire avec le gouvernement du Canada, de façon à créer un processus d’approvisionnement plus ouvert, plus équitable et plus inclusif. Pour en apprendre davantage sur le processus d’approvisionnement du gouvernement fédéral, cliquez ici.
Nous travaillons en collaboration afin de garantir que notre haute direction dispose des meilleurs conseils possibles en matière de politique pour soutenir la prise de décisions et l’excellence du service à la clientèle pour tous nos intervenants. Si vous vous joignez à notre équipe, nous compterons sur votre leadership, vos compétences analytiques et votre autonomie pour explorer les possibilités d’atteindre les groupes sous-représentés dans les marchés publics fédéraux et pour soutenir les diverses priorités du gouvernement du Canada en matière d’approvisionnement, y compris l’innovation et les initiatives d’approvisionnement écologique et social (entreprises écologiques, entreprises détenues ou dirigées par des femmes, entreprises détenues par des Autochtones, entreprises des communautés de langue officielle en situation minoritaire et entreprises des communautés multiculturelles). Nous comptons également sur vos compétences interpersonnelles pour établir et maintenir des relations efficaces avec les intervenants.
Les fonctions du poste sont accomplies dans un milieu de travail moderne et passionnant — productif, collaboratif et souple.
Le processus vise à pourvoir immédiatement un (1) poste pour une durée indéterminée pour lequel le bilinguisme BBB/BBB est essentiel.
On pourrait créer un bassin de candidats à la suite de ce processus afin de doter des postes similaires, à un groupe et un niveau identiques ou équivalents, avec des exigences linguistiques diverses et divers profils de sécurité au sein de SPAC dans la région de l’Atlantique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
* Les cours formant la spécialisation n’ont pas nécessairement à faire partie d’un programme menant à un grade dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut également être obtenue grâce à une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience appréciable* de l’analyse et de l’interprétation de renseignements ou de données provenant de sources diverses.
Expérience de la liaison avec divers intervenants (p. ex. ministères ou organismes gouvernementaux, des organismes non gouvernementaux, des organismes du secteur privé) afin de promouvoir les mandats organisationnels.
Expérience appréciable* de la rédaction de divers documents, tels que des documents de référence, des notes d’information, des notes de service, des résumés, des notes d’allocution ou des présentations pour la direction**.
*Par « expérience appréciable », on entend l’ampleur et l’étendue de l’expérience qui est habituellement acquise sur une période d’au moins deux ans.
**Par « direction », on entend un superviseur/supérieur hiérarchique occupant un poste de gestionnaire ou de niveau supérieur.
Grade de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie, en statistique ou dans une autre discipline liée au poste à pourvoir. Équivalence des diplômes
Expérience de la conduite d’analyses ou de recherches politiques/économiques.
Expérience de la planification stratégique et/ou les rapports organisationnels.
Expérience de l’analyse des exigences en matière d’approvisionnement et de la prestation de conseils aux clients.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des méthodes de recherche et d’évaluation (méthodes quantitatives et qualitatives).
COMPÉTENCES
Compétence en service à la clientèle – Niveau 2
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Exigences opérationnelles
Être disposé et apte à voyager à l’occasion ou au besoin.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour que votre candidature soit acceptée. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera prise en considération. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.
Conseils à l’intention des candidats :
Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
• Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle.
• Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, car la présélection sera fondée uniquement sur l’information qui figure dans votre demande.
• Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). La présentation des demandes en ligne comporte notamment les avantages suivants :
• Les postulants peuvent créer un profil et un curriculum vitæ qu’ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d’autres processus sans être obligés d’en créer un nouveau chaque fois.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
• Les postulants peuvent vérifier l’état de leur demande d’emploi à tout moment.
• Les postulants peuvent être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de leurs résultats.
• Pour certains emplois, les postulants peuvent aussi trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles s’ils postulent en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).
Les personnes qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doit communiquer avec la personne ci-dessous avant la date de clôture.
Les noms et les coordonnées des références doit être un superviseur actuel et un ancien.
Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.