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Gestionnaire, Outils pour les consommateurs

Numéro de réference
FNA22J-043295-000005

Numéro du processus de sélection
2022-FNA-RPE-EA-022

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
28

Classification
EC07, EX01, RE06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
20 (58.8%)

Exclu
10 (29.4%)

Projeté dans
24 (70.6%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 58.8% 20

Éliminé 29.4% 10

Projeté 70.6% 24

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 35.3% 12

Minorité visible 35.3% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50% 17

Français 50% 17

Statut

Citoyens 82.4% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Outils pour les consommateurs

Numéro de référence : FNA22J-043295-000005
Numéro du processus de sélection : 2022-FNA-RPE-EA-022
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
EC-07, EX-01, RE-06 - Ce poste est classifié au niveau RE-06 qui est équivalent aux salaires entre un EC-07 et un EX-01.
108 400 $ à 137 900 $ (Taux de rémunération de l'ACFC 2021 en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 11 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comment postulez:

Veuillez ne pas soumettre de lettre d’accompagnement. La sélection sera basée sur les réponses aux questions de présélection, alors lisez-les attentivement et fournissez des réponses complètes qui démontrent la profondeur et l’étendue de votre expérience.

Pour être pris en considération, vos réponses aux questions de sélection doivent expliquer clairement comment vous répondez aux exigences essentielles en matière d’éducation et d’expérience, sinon vous ne serez pas présélectionné dans la prochaine phase du processus. Les candidats ne seront pas contactés pour obtenir des informations manquantes ou incomplètes. Fournissez des exemples spécifiques et concrets de vos antécédents de travail en ce qui concerne chaque exigence d’expérience essentielle et tout applicable. Concentrez-vous vraiment sur ce que vous avez fait! Votre cv sera utilisé pour valider vos exemples.

Tâches

Êtes-vous passionné par l'idée d'aider les gens à améliorer leur littératie financière ? Vous épanouissez-vous dans des environnements qui valorisent la créativité, le remue-méninges, la mise en œuvre d'idées et le fait d'être à l'avant-garde des changements positifs pour aider les Canadiens? Vous avez de solides compétences en leadership et la capacité de produire des résultats de façon constante ? Alors venez nous rejoindre à l'Agence de la consommation en matière financière du Canada !

Le mandat de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est de protéger les consommateurs canadiens de produits financiers et de renforcer la littératie financière. L'ACFC a créé une nouvelle unité des outils pour les consommateurs au sein du Laboratoire des finances comportementales de la Direction de la recherche, des politiques et de l'éducation, et elle est à la recherche d'un gestionnaire de niveau RE-06 pour diriger l'unité et mener des projets numériques nouveaux et passionnants. Ce nouveau poste relève du directeur du Laboratoire de la finance comportementale et supervise une équipe multidisciplinaire de professionnels (environ cinq subordonnés directs).

Le responsable des outils pour les consommateurs fournit un leadership, une gestion et un soutien technique pour la conception, le développement, les tests, l'introduction et la maintenance d'outils s'adressant directement aux consommateurs pour :

• Promouvoir la littératie financière et aider les consommateurs à renforcer leur résilience financière dans un monde de plus en plus numérique ;
• renforcer les connaissances, les compétences et la confiance des consommateurs en matière financière, ainsi que leur compréhension de leurs droits et responsabilités en matière financière afin de les aider à prendre des décisions responsables ; et
• faire progresser les pratiques fondées sur des données probantes et l'innovation en ce qui concerne les outils et les calculateurs financiers, afin de rafraîchir et d'élargir la gamme actuelle d'outils financiers de l'ACFC.

Milieu de travail

La protection des consommateurs de services financiers fait partie intégrante de la surveillance du secteur financier par le gouvernement du Canada.

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) veille à ce que les entités financières sous réglementation fédérale se conforment aux mesures de protection des consommateurs, favorise l'éducation financière et sensibilise les consommateurs à leurs droits et responsabilités.

L’ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX) avec les équivalences pertinentes mentionnées ci-dessus et nous offrons la même pension que l’administration publique centrale. De plus, en tant qu'employé de l'ACFC, vous bénéficierez de:
• un salaire compétitif;
• l’admissibilité à la rémunération au rendement pour tous les niveaux de classification au sein de l'organisation;
• un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant: les régimes de soins de santé et de soins dentaires; les prestations d’invalidité; Assurance-vie;
• un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par année;
• un lieu de travail hybride avec des options de télétravail* et des horaires de travail flexibles pour favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée;
• une équipe diversifiée et engagée où les différences nous rendent plus forts ;
• un large éventail de possibilités d’apprentissage; et,
• un soutien solide pour le bien-être des employés et la santé mentale, y compris l’accès au programme confidentiel d’aide aux employés.

*Le lieu de travail désigné pour ce poste est situé au centre-ville d’Ottawa, Ontario. Toutefois, les demandes de télétravail provenant d’autres régions du Canada seront prises en considération. Nous accueillons les talents de partout au pays !

Nos employés sont notre force et nous sommes à la recherche de professionnels très engagés et talentueux pour se joindre à notre équipe!

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter 1 poste pour une durée indéterminée.

La préférence peut être accordée aux candidats qui sont membres d'un ou de plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées et membres d'une minorité visible.

Les employés nommés pour une période indéterminée dans le même groupe et niveau ou l'équivalent peuvent être considérés pour une mutation.

Des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées à tout moment au cours de ce processus de sélection.

Ce processus de sélection peut servir à établir un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ayant des profils et des exigences linguistiques, des profils de sécurité et des durées d'emploi variés. Si un candidat ne répond pas entièrement aux critères essentiels d'un poste de groupe/niveau RE-06, on pourrait envisager de le nommer à un poste similaire de groupe/niveau RE-05 ou RE-04.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ED: Un diplôme d'un établissement postsecondaire spécialisé en informatique, en technologie de l'information, en affaires, en analyse de données, psychologie, sciences sociales ou dans une autre spécialisation pertinente pour le poste à pourvoir OU une combinaison acceptable d'études, d'expérience et/ou de formation.

Équivalence des diplômes

E1. Expérience récente** dans le développement d'outils ou d'applications numériques.
E2. Expérience récente** et significative*** dans la conduite de projets avec des équipes pluridisciplinaires.
E3. Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations stratégiques à la haute direction.
E4. Expérience significative*** dans le développement et le maintien de relations stratégiques avec de multiples parties prenantes*.
E5. Expérience récente** dans la gestion des ressources humaines et financières****.

*Les parties prenantes sont définies comme suit, sans s'y limiter : partenaires industriels, clients internes ou externes, industries et autres ministères ou organismes (privés ou publics).

**L'expérience récente est définie comme l'expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

**** Gestion des ressources humaines : Les candidats doivent démontrer clairement qu'ils ont géré et supervisé des employés, établi des plans de travail et des objectifs de rendement et évalué le rendement.

***L'expérience significative sera évaluée en fonction de la profondeur et de l'ampleur des activités, de la complexité et de la diversité du travail effectué, et du niveau d'autonomie dans le traitement de ces questions normalement associé à l'exercice des fonctions pendant approximativement 2 ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EA1. Expérience dans le développement d'outils numériques innovants liés au secteur des services financiers ou à l'espace financier pour les consommateurs(par exemple, budgétisation, épargne, gestion des dettes, etc.)

EA2. Expérience en conception UX ou UI.

EA3. Expérience en matière de tests utilisateurs/de convivialité;

EA4. Expérience dans l'application des principes de la science comportementale au développement/à la conception de projets;

EA5. Expérience de l'application des principes de la pensée conceptuelle à l'élaboration ou à la conception de projets.

EA6. Connaissance des politiques pertinentes du gouvernement du Canada, telles que la Norme sur l'optimisation des sites Web et des applications pour les appareils mobiles, les Spécifications techniques relatives à la présence Web et mobile, la Norme sur la facilité d’emploi des sites Web et la Politique sur les Communications et l'image de marque.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

K1. Connaissance des tendances et des nouveaux enjeux liés à la littératie financière ou aux services financiers, et de leurs répercussions sur le rôle de l'ACFC.

K2. Connaissance de la conception, du développement et de l'évaluation des applications numériques conçues pour soutenir les consommateurs de services financiers.

C1: Créer une vision et une stratégie;
C2: Mobiliser les personnes;
C3: Préserver l’intégrité et le respect;
C4: Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
C5: Promouvoir l’innovation et orienter le changement; et
C6: Obtenir des résultats.

A1: Capacité à communiquer efficacement par écrit
A2: Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour contribuer à la diversification de la main-d'œuvre, on pourrait prendre en considération les candidats qui s'auto-identifient comme appartenant à l'un (1) des groupes désignés dans le cadre de la Loi sur l'équité en matière d'emploi : les Autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

OR1: Être apte et disposé à travailler du temps supplémentaire; et
OR2: Être apte et disposé à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l’Agence de la consommation en matières financières du Canada (ACFC) sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale et a demandé aux organismes distincts de mettre en œuvre des politiques de vaccination reflétant les exigences annoncées pour le reste de la fonction publique.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 de l’ACFC, les employés doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Ce processus de sélection peut servir à établir un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques comportant divers profils et exigences linguistiques, des profils de sécurité et durées d'emploi. Si un candidat ne répond pas entièrement aux critères essentiels d'un poste de groupe/niveau RE-06, il pourrait être considéré pour une nomination à un poste similaire de groupe/niveau RE-05.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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