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Divers postes administratifs (AS-02)

Numéro de réference
SVC22J-055998-000012

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-427320

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
9

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
728

Équité en matière d'emploi
623 (85.6%)

Exclu
230 (31.6%)

Projeté dans
498 (68.4%)

Soumissions des candidats (728)

Équité en matière d'emploi 85.6% 623

Éliminé 31.6% 230

Projeté 68.4% 498

Équité en matière d'emploi(623)

Femmes 67.2% 489

Minorité visible 36% 262

Autochtone 2.3% 17

Personnes handicapées 8.4% 61

Langue

Anglais 63.5% 462

Français 36.5% 266

Statut

Citoyens 81.9% 596

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs (AS-02)

Numéro de référence : SVC22J-055998-000012
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-427320
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des services numériques
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 17 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Ce processus de sélection vise à combler divers postes administratifs dans les domaines suivants :

- Ressources humaines
- Finance
- Administration
- Communication
- Gouvernance
- Approvisionnements
- Sécurité

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

En raison de la Covid-19, il est possible de travailler à distance, en fonction du poste à pourvoir et après l’obtention d’une approbation adéquate.
Remarque : L’accès au réseau n’est pas autorisé depuis l’extérieur du Canada

Intention du processus

L'intention immédiate de ce processus est de doter des postes au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada, Direction générale des services numériques.

Un bassin de candidats et candidates partiellement qualifié(e)s* pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires ayant des exigences linguistiques variées et diverses exigences de sécurité, dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm). Veuillez prendre note que les mutations de même niveau peuvent être envisagées pour doter les postes vacants à tout moment pendant le processus de sélection.

* Partiellement qualifié signifie simplement que les candidats seront jugés qualifiés, à l’exception des profils linguistiques et de sécurité qui seront évalués à une date ultérieure si le candidat est considéré pour une nomination.

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 7

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EXP 1 - Expérience à offrir des services de soutien dans un ou plusieurs des domaines administratifs suivants :
- Ressources humaines
- Finance
- Administration
- Communication
- Gouvernance
- Approvisionnements
- Sécurité
EXP 2- Expérience de la prestation de support administratif à la gestion.
EXP 3 - Expérience à préparer, réviser et rédiger des documents.
EXP 4 - Expérience à chercher, réviser et synthétiser des informations.
EXP 5 - Expérience dans l’utilisation de la suite MS Office (Excel, Word, OneNote, PowerPoint, Microsoft Teams ou Outlook).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES
AEXP 1 - Expérience de l'élaboration, de l'édition et de la révision de documents ou de produits de communication interne, tels que mais sans s’y limiter, des communiqués et des produits de mobilisation de la Direction générale, des messages du DPI, des blogs et des publications sur les médias sociaux, ainsi que le support Web, etc.
AEXP 2 - Expérience dans la saisie et la manipulation des données, ainsi que la vérification de l’intégrité des données.
AEXP 3 - Expérience dans l’utilisation d’un logiciel de base de données RH (ex. : portail RH dotation/classification).
AEXP 4 - Expérience de travail dans un environnement impliquant plusieurs parties prenantes.
AEXP 5 - Expérience à coordonner des activités de projet.
AEXP 6 - Expérience dans la gestion et le traitement des demandes des clients à partir d’une boîte courriel générique.
AEXP 7 - Expérience en gestion de documents et de fichiers.
AEXP 8 - Expérience dans l’élaboration ou l’application de lignes directrices, de procédures ou de normes liées à la gestion de l’information ou à l’approvisionnement.
AEXP 9 - Expérience de travail avec le système SAP/SIGMA.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
C1 – Compétences en matière de service à la clientèle – niveau 1 : Offrir un service à la clientèle de haute qualité.
C2- Faire preuve d’intégrité et de respect.
C3- Réflexion approfondie.
C4- Travailler efficacement avec les autres.
C5- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à organiser la charge de travail, à établir des priorités et à travailler efficacement tout en respectant les échéanciers

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé(e) à travailler des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LIGNES DIRECTRICES SUR LA FAÇON DE REMPLIR VOTRE DEMANDE

Votre CV peut être utilisé pour valider des informations, mais ne sera pas considéré comme la source principale. Votre application ne doit pas être redirigée vers les informations fournies dans votre CV.

Vos réponses aux questions de pré-sélection seront étudiés en vue de déterminer si vous possédez les qualifications essentielles exigées : études et expérience

Si vous ne démontrez pas clairement que vous répondez aux critères essentiels, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Selon le nombre de candidatures reçues, il se peut qu'on ait recours à une sélection basée sur les atouts pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

ÉVALUATION

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats. La capacité à communiquer efficacement par écrit pourrait être évaluée tout au long du processus.

Des vérifications des références seront effectuées. Les candidats doivent être prêts à fournir les noms et les coordonnées de leurs références. Certaines ou la totalité de ces personnes peuvent être contactées. Les références doivent avoir une connaissance approfondie de votre travail et être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et qualifications telles qu’elles sont fournies dans votre demande, ou à tout moment au cours de la phase d’évaluation. Le Comité d’évaluation se réserve le droit de communiquer avec des références autres que celles présentées par les candidats, si nécessaire, afin de procéder à une évaluation appropriée des candidats.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d’indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.

La communication pour ce processus sera envoyée par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin. Les candidats qui présentent une demande à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Le défaut de répondre aux communications peut être interprété comme un retrait de ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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