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Inventaire - Joignez-vous à l'équipe croissante des finances chez EDSC! - Analyste financier(ère)s.

Numéro de réference
CSD22J-023412-000020

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-NHQ-0083982

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
365

Classification
FI01

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
399

Équité en matière d'emploi
254 (63.7%)

Exclu
102 (25.6%)

Projeté dans
297 (74.4%)

Soumissions des candidats (399)

Équité en matière d'emploi 63.7% 254

Éliminé 25.6% 102

Projeté 74.4% 297

Équité en matière d'emploi(254)

Femmes 41.4% 165

Minorité visible 34.3% 137

Autochtone 1.8% 7

Personnes handicapées 4.5% 18

Langue

Anglais 56.6% 226

Français 43.4% 173

Statut

Citoyens 56.6% 226

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Inventaire - Joignez-vous à l’équipe croissante des finances chez EDSC! - Analyste financier(ère)s.

Numéro de référence : CSD22J-023412-000020
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-NHQ-0083982
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances - Direction intégrée de la responsabilité et de la comptabilité ministérielle
Moncton (Nouveau-Brunswick)
FI-01
Permanent: Indéterminé, Mutation -- Temporaire: Déterminé, Intérimaire, Affectation, Détachement, Occasionnel
59 211 $ à 83 062 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 6 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Êtes-vous à la recherche d'un poste financier dans un environnement stimulant et dynamique qui offre de la croissance et des possibilités? Venez nous joindre à Emploi et Développement social Canada (EDSC), qui a été nommé l'un des 100 Meilleurs employeurs au Canada pour la deuxième année consécutive!

La Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale (APC), y compris à la Gendarmerie royale du Canada, est suspendue en date du 20 juin 2022. La vaccination ne constitue plus une condition d’emploi pour les employés fédéraux de l'APC. Cette décision fait suite à un examen de la situation actuelle en matière de santé publique, notamment l'évolution du virus et les taux de vaccination au Canada.

À la suite des modifications apportées à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) pour éliminer les obstacles systémiques auxquels se heurtent les groupes visés en quête d’équité en ce qui a trait à la dotation de la fonction publique, la préférence pour les citoyens canadiens s’applique désormais aux résidents permanents lorsque des nominations sont faites dans le cadre de processus d’embauche externes annoncés. L'énoncé suivant remplace l'énoncé de la section « Préférence » située au bas de l'annonce d'emploi (c.-à-d. que l'énoncé exact inclut les résidents permanents) :

***Nous n’acceptons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca .***

Votre demande d'emploi dans le répertoire est active pendant 60 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s'affichera dans le menu Mon dossier de postes de votre compte 15 jours avant l'expiration de la demande. Si vous ne faites rien, votre demande cessera d'être active et ainsi votre candidature ne sera plus prise en considération dans le répertoire. Si votre demande d'emploi devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, un avis s'affiche dans votre compte pour indiquer que votre demande est expirée; vous pouvez cliquer sur le lien «Mettre à jour mon répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.

Pour ce processus-ci, nous ne prendrons en considération qu’une seule demande tous les douze (12) mois. Si votre nom est puisé à ce même répertoire et que votre candidature n’est pas retenue au cours de l’étape de présélection ou d’évaluation, votre candidature ne sera prise en considération qu’après une période d’attente de douze (12) mois.

Tâches

→ Rôle de l’Analyste financier (FI-01):

Relevant d'un Analyste financier principal/Chef d'équipe (FI-02), nos Analystes financiers jouent un rôle important dans le soutien aux Commis des services financiers (CR-04) de nos équipes ainsi qu'à nos clients. Ils effectuent des analyses et des recherches financières, en utilisant de nombreux systèmes différents, et proposent des solutions. Ils deviennent des experts en matière financière et sont appelés à résoudre des problèmes. Ils fournissent des conseils et de l’orientation à leurs collègues et aux clients. Ils vérifient les transactions financières et exercent le pouvoir de signature délégué.

Ce poste pourrait vous convenir si...
• Vous avez l'esprit d'équipe et aimez la collaboration
• Vous êtes motivé(e) et autonome
• Vous êtes débrouillard et n'avez pas peur des défis
• Vous êtes capable de faire preuve d'esprit critique et d'exercer un bon jugement
• Vous êtes motivé(e) par un environnement dynamique

→ Équipe des Comptes recevables nationaux (CRN):

Ce processus de sélection est mené par l'équipe des CRN située à Moncton, N.-B. Nous sommes une équipe d'environ 30 professionnels des finances dont les postes vont du niveau CR-04 (Commis) jusqu’au niveau FI-04 (Directeur). Nous avons connu une croissance au cours des dernières années et nous avons actuellement 12 postes au niveau FI-01!

CRN fournit des services financiers à divers clients situés partout au Canada : Programme du travail, Centres Service Canada, bureaux des Passeports, Assurance-emploi, Régime de pensions du Canada, Sécurité de la vieillesse, Programme canadien de prêts aux étudiants, etc.

Nous nous concentrons principalement sur la gestion des comptes débiteurs, mais ne vous y trompez pas : notre travail est complexe et dynamique, car chacun de nos programmes/clients a des besoins et des circonstances uniques. Nos clients ont des systèmes/interfaces différents et sont soumis à des différentes législations, ce qui rend notre travail stimulant. CRN est responsable des comptes débiteurs de l'ensemble du portefeuille de l'EDSC (évalué à plus de 4 milliards de dollars), y compris les prêts remboursables, les subventions et les contributions, les pénalités, les trop-payés des programmes, etc.

Nous collaborons et travaillons en étroite collaboration avec divers intervenants de l'EDSC, tant internes qu'externes. Par exemple, nos partenaires de l'Agence du revenu du Canada s'occupent du recouvrement de nos comptes débiteurs. Nous travaillons également en étroite collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). La Direction de l’imagerie et opérations du receveur général de SPAC nous aide avec diverses solutions de paiement de factures et de services bancaires, y compris l’exploitation d’une installation de traitement et d'imagerie de chèques à Matane, QC. Et bien sûr, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses autres équipes de la DGDPF situées partout au pays.

Milieu de travail

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QUI SOMMES-NOUS?
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→ Apprenez à connaître EDSC:

EDSC offre un éventail de programmes et de services qui ont une incidence sur les Canadiens tout au long de leur vie. Le Ministère donne une sécurité de revenu de base aux aînés, offre un appui aux chômeurs, aide les étudiants à financer leurs études postsecondaires et vient en aide aux parents qui élèvent de jeunes enfants. Nous sommes très fiers de servir nos concitoyens! Constatez par vous-même l’impact que nous avons sur les Canadiens : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/resultats/histoires.html

Raison d’être: La mission d’EDSC, y compris du Programme du travail et de Service Canada, consiste à bâtir un Canada plus fort et plus inclusif, à aider les Canadiens et les Canadiennes à faire les bons choix afin que leur vie soit productive et gratifiante, et à améliorer leur qualité de vie.

→ Direction générale du Dirigeant principal des finances (DGDPF): La DGDPF emploie plus de mille (1 000) personnes à travers le pays, dont environ 50% dans le groupe FI (Gestion financière). Cette direction soutient le portefeuille de la Dirigeante principale des finances (DPF) qui comprend tous les aspects de la gestion et de l'intendance financières avec des dépenses annuelles de plus de 170 milliards de dollars. La DPF est également responsable des biens immobiliers et de la gestion des locaux, des achats et de la gestion des actifs, de la gouvernance des projets et des systèmes de gestion financière.

Valeurs:
La DGDPF accorde de l’importance à ses employés, à leur bien-être et à leur carrière, comme en témoignent les priorités de la branche. La direction met de l’emphase sur le développement de carrière et explore de nouvelles possibilités pour faciliter la croissance et la réussite de ses employés. Par exemple, de nombreux employés ont reçu un soutien financier par le biais de notre Programme de remboursement des frais de scolarité, alors qu'ils poursuivaient l'obtention du titre de CPA ou d'un diplôme universitaire. L'an dernier, 860 000 $ a été investi dans la formation pour notre direction seule!

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés sera établi afin de pourvoir doter divers postes FI-01 chez EDSC (temporaires et/ou permanents) qui pourraient être requis plus.

Les candidats retenus doivent travailler sur place à notre lieu physique de travail, soit au 1081 rue Maine, Moncton NB, à temps plein ou avec une combinaison de télétravail.

Nous encourageons toutes les personnes intéressées à postuler, même celles dans des groupes et niveaux équivalents.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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ÉTUDES ESSENTIELLES:
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• La réussite de deux années ou supérieur dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie;
OU :
• Être titulaire du Certificat de gestion des finances du gouvernement du Canada.

Pour plus d'informations sur les exigences d’études minimales des postes FI, veuillez vous référer aux Normes de qualification du Secrétariat du Conseil du Trésor : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#fi

Équivalence des diplômes

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EXPÉRIENCES ESSENTIELLES:
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• Expérience récente* et considérable** dans au moins un des domaines suivants :

. Opérations comptables (ex : comptes payables, comptes recevables, tenue de livres, etc.)
. Gestion financière (ex : planification financière, budgétisation, prévisions financières, établissement des coûts etc.)
. Rapports financiers (ex : comptabilité ministérielle, préparation des états financiers, etc.)
. Politique financière (ex : élaboration, mise en œuvre de politiques, interprétation)
. Contrôles internes (ex : élaboration, surveillance, test des contrôles)
. Analyses et conseils financiers (ex : mener des analyses, interpréter des données et formuler des recommandations)
. Systèmes financiers (ex : support, maintenance, test, formation, développement de systèmes)
. Audit financier / vérification (ex : évaluation des états financiers)

** Une " expérience considérable " réfère à la profondeur, l’envergure et la complexité des tâches exercées par le candidat dans le cadre de ses fonctions principales et qui pourraient être attendues de l’exercice de ses fonctions pendant une période d’environ douze (12) mois.

* On entend par " expérience récente " une expérience normalement acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

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COMPÉTENCES ESSENTIELLES:
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• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d’initiative et être orienté envers l’action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Évolution et apprentissage
• Fiabilité

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CAPACITÉS ESSENTIELLES:
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• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité d’appliquer des principes et procédures

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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NON REQUIS, MAIS BON D’AVOIR:
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QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie

• Être titulaire d’un titre de comptable octroyé par une association professionnelle reconnue. Les titres professionnels reconnus en comptabilité sont ceux de comptable professionnel agréé (CPA), de comptable agréé (CA), de comptable en management accrédité (CMA) ou de comptable général accrédité (CGA).

Équivalence des diplômes

ATOUTS EXPÉRIENCES:

• Expérience à travailler avec SAP
• Expérience à travailler avec le module de Collecte et d'attribution de fonds du secteur public de SAP
• Expérience avec l’utilisation de Microsoft Power BI pour produire des rapports et visualisations de données
• Expérience dans l’utilisation des fonctions avancées dans Excel (ex : tableaux croisés, macro, etc.)
• Expérience reliée aux comptes recevables
• Expérience reliée aux rapports financiers
• Expérience reliée aux analyses financières, conseils et recommandations aux clients
• Expérience de travail dans une agence ou un ministère du gouvernement fédéral

BESOINS ORGANISATIONELS:
À EDSC, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentement et disponibilité à faire des heures supplémentaires, occasionnellement.
• Consentement et disponibilité à travailler au lieu physique de travail, soit au 1081 rue Maine, Moncton NB, à temps plein ou avec une combinaison de télétravail, pour supporter les besoins opérationnels

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Vérification de crédit

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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POURQUOI TRAVAILLER ICI?
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• EDSC a été reconnu comme l’un des 100 Meilleurs employeurs au Canada et parmi les meilleurs employeurs favorables à la famille en 2022, offrant une culture axée sur les employés et mettant de l’emphase sur l’apprentissage continu, les possibilités de perfectionnement professionnel et de la conciliation travail-vie personnelle. Employés d’EDSC - Canada.ca

• Développement / opportunités de carrière:
o EDSC est l’un des plus grands employeurs au Canada, avec environ 33 000 employés à travers le pays;
o EDSC est le plus grand employeur de postes FI dans la région de Moncton;
o Ici, à Moncton, il y a une autre équipe des finances dans une autre direction qui a aussi des postes FI-01 (équipe de Gestion financière);
o Depuis que le travail à distance est devenu plus répandu, de nombreux employés locaux ont pu progresser dans d'autres divisions de la DGDPF qui étaient traditionnellement réservées aux employés résidant dans la région d'Ottawa/Gatineau, notamment :
• Comptabilité ministérielle
• Systèmes financiers
• Surveillance des subventions et contributions
• Gestion du changement et amélioration continue
• Biens immobiliers

• Formation et développement : Au cours des dernières années, de nombreux membres du personnel de CRN ont bénéficié du programme de Remboursement des frais de scolarité pour obtenir leur diplôme universitaire ou leur CPA.

• Vous voulez faire une différence dans la vie des Canadiens. EDSC offre des programmes et services qui touchent à tous les Canadiens à un moment ou à un autre de leur vie, incluant la conception et l’exécution de programmes et de services fédéraux bien connus, notamment:
o la Sécurité de la vieillesse;
o le Régime de pensions du Canada;
o l’Assurance-emploi;
o le Programme canadien de prêts et bourses aux étudiants et de prêts canadiens aux apprentis;
o le Programme canadien pour l’épargne-études;
o le Programme de protection des salariés;
o les Services de passeport.

DIVERSITÉ ET INCLUSION:

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Nous encourageons les candidats et les candidates à poser leur candidature SEULEMENT s'ils sont en mesure de déménager ou de se déplacer à Moncton, Nouveau-Brunswick.

Veuillez noter que les candidats (incluant les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés pour les évaluations. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

L'évaluation sera effectuée de façon continue et peut avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine. L'omission de se présenter à l'évaluation entraînera le rejet de votre candidature.

Les candidats sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur application.

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Application / Pré-Sélection:
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Les candidats doivent démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets (dans les questions de pré-sélection), COMMENT ils satisfont aux exigences relatives aux études et à l’expérience énoncées dans les qualifications, OÙ et QUAND ils les ont acquis. Ils doivent également préciser les noms des ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT et des EMPLOYEURS ainsi que les PÉRIODES CORRESPONDANTES.

Veuillez nous expliquer en 4000 caractères maximum par critère comment vous répondez à chaque critère d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas de dire que vous possédez la qualification ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Votre curriculum vitæ pourrait être seulement consulté à titre de source d'information secondaire, afin de valider l'expérience décrite dans vos réponses aux questions. Cependant, il est inacceptable de mettre «voir CV» dans l'espace prévu pour répondre aux questions.

Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères votre demande sera rejetée. Nous ne consulterons pas les candidats pour des informations incomplètes ou manquantes.

Le CV peut servir de référence secondaire pour valider l’expérience décrite dans le questionnaire. Le degré et l’étendue de l’expérience pourraient être pris en considération.

Les candidats devront fournir une preuve d'études SEULEMENT à une ÉTAPE ULTÉRIEURE du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien des diplômes internationaux, à l’adresse http://www.cicdi.ca.

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Méthodes d’évaluation :
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Un examen écrit (en personne ou à la maison) pourrait être administré.

Une entrevue (virtuelle ou en personne) pourrait être administrée.

Pour les candidats ayant des ententes de rendements de SCT récentes, une copie des résultats de vos ententes pourrait être demandé et utilisé comme outil de support pour l’évaluation de certaines compétences.

Des vérifications de références peuvent être demandées.

La communication écrite pourrait être évaluée à partir de vos réponses aux questionnaire de pré-sélection, de votre CV ou par les communications écrites (courriel) ou à l’examen écrit.

Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés (examen écrit, examens de la Commission de la fonction publique, entrevue et/ou vérification des références). Veuillez noter que la compétence de fiabilité sera évaluée toute au long du processus de sélection.

Pour être nommé à un poste, vous devez posséder toutes les qualifications ESSENTIELLES. D'autres qualifications ou besoins organisationnels pourraient aussi entrer en ligne de compte dans le choix de nomination, selon les exigences du poste spécifique étant doté.

Veuillez noter que le fait d'obtenir la note de passage à l'une des évaluations utilisées ne signifie pas nécessairement que vous avancerez dans le processus de sélection. La gestion peut décider d'utiliser un score supérieur à la note de passage à l'une des évaluations utilisées tout au long du processus de sélection.

Pour des raisons de gestion de volume : La gestion peut également décider d'utiliser le classement descendant ou la sélection aléatoire à n'importe quelle étape du processus, ou d'invoquer un ou plusieurs atouts à n'importe quel moment du processus.

Compte tenu que le processus pourrait servir à doter d’autres postes vacants au sein du ministère, votre demande d’emploi (e.g. CV, évaluations, résultats) pourrait être partagée avec d’autres gestionnaires d’embauche afin de nous servir de nos bassins de façon optimale.

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Communication:
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Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de pré-sélection sera entamé ou terminé. Les candidats seront contactés par courrier électronique et il est impératif que vous fournissiez une adresse de courrier électronique valide qui accepte les courriers électroniques d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de messages).

Les candidats sont fortement encouragés à consulter leur courrier électronique régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer à tout moment de tout changement concernant vos coordonnées. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courrier électronique, veuillez contacter la personne indiqué ci-dessous.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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