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Gestionnaire TI

Numéro de réference
SVC22J-055998-000010

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-426636

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
IT04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
115

Équité en matière d'emploi
68 (59.1%)

Exclu
11 (9.6%)

Projeté dans
104 (90.4%)

Soumissions des candidats (115)

Équité en matière d'emploi 59.1% 68

Éliminé 9.6% 11

Projeté 90.4% 104

Équité en matière d'emploi(68)

Femmes 27% 31

Minorité visible 39.1% 45

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50.4% 58

Français 49.6% 57

Statut

Citoyens 87.8% 101

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire TI

Numéro de référence : SVC22J-055998-000010
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-426636
Services publics et Approvisionnement Canada - DGSN - Direction générale des services numériques
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
IT-04
101 541 $ à 126 390 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 20 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

L'intention immédiate de ce processus est de doter cinqs (5) postes de façon indéterminée à Gatineau, QC, / Ottawa, ON au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada, Direction générale des services numériques.

Un bassin de candidats et candidates partiellement qualifié(e)s* pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires ayant des exigences linguistiques variées et diverses exigences de sécurité, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.

* Partiellement qualifié signifie simplement que les candidats seront jugés qualifiés, à l’exception des profils linguistiques et de sécurité qui seront évalués à une date ultérieure si le candidat est considéré pour une nomination.

Noter qu’une entente de télétravail pourrait se voir accordée, cependant il s’agit d’une entente temporaire. Celle-ci pourrait être modifiée ou révoquée à tout moment. Les employés pourraient être tenu de se déplacer physiquement sur le lieu de travail.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

É𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦
ED1 – Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
1- Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
2- Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
3- À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
EXP1- Expérience appréciable* et récente** dans la gestion de projets de GI/TI, ou la prestation de services de GI/TI, ou une combinaison de projets et de prestation de services.
EXP2 – Expérience récente* de la collaboration au sein d’une équipe dans le cadre de projets ou d’initiatives de GI-TI.
EXP3 - Expérience appréciable* et récente** dans le présentation de recommandations sur les risques et les stratégies à la haute direction***.
EXP4 – Expérience récente** en gestion des ressources humaines**** et des ressources financières*****.
EXP5 – Expérience appréciable* de l’établissement et de la gestion de relations avec des clients, des partenaires ou des intervenants afin de résoudre des problèmes complexes****** ou de mettre en œuvre des solutions d’affaires complexes****** en GI-TI.

Définitions
* Par « expérience appréciable », on entend une expérience associée à la réalisation d’un large éventail d’activités connexes et complexes qui pourraient normalement être acquises sur une période d’environ deux ans.

** Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

***Par « haute direction » on entend une personne occupant un poste de niveau de directeur (IT-05/EX-01 ou équivalent) ou de niveau supérieur.

****Gestion des ressources humaines :Les candidats doivent clairement démontrer qu’ils ont géré des ressources humaines. Quelques exemples de gestion de ressources humaines peuvent inclure, mais sans s’y limiter : l’attribution du travail, la gestion du rendement, l’élaboration de plans de ressourcement, la détermination des besoins et l’approbation de la formation, etc.

*****Gestion financière : quelques exemples de gestion des ressources financières peuvent inclure mais sans s’y limiter : la délégation totale ou partielle d’un budget, les prévisions, la planification, l’allocation budgétaire, les rapports, la gestion des contrats, le suivi des dépenses, etc.

****** Par «complexe » on entend au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnel, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, établissant un précédent, ou ayant une incidence importante sur la prestation des services ou des produits de GI-TI.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
C1 - Faire preuve d’intégrité et de respect
C2 –Travailler efficacement avec les autres
C3 – Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C4 – Réflexion approfondie
C5 - Compétence en service à la clientèle – Niveau 2

𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧É𝗦
A1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A3 – Capacité à gérer plusieurs priorités dans des délais stricts
A4 – Capacité à promouvoir l’innovation et à guider le changement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

É𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦
AED1 - Formation professionnelle ou certification dans une discipline pertinente en GI / TI, comme:
- Agile / DevOps (AgileSHIFT, Git, Docker, etc.)
- Certification en gestion de projet (PMP, PRINCE2, Practitioner, etc.)
- Analyse d’affaires (CBAP, etc.)
- Certification ITIL
- Architecture d'entreprise (TOGAF, Zachman, SABSA, etc.)
- Gestion des données (CIMP, CDMP, etc.)
- Sécurité de la TI et cyber sécurité (CISSP, CISM, CRISC, etc.)

Équivalence des diplômes

𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
EXPA1 – Expérience de la direction des activités dans les opérations de la sécurité des TI ou les essais de la sécurité des TI.
EXPA2 – Expérience de l’intégration de services de cybersécurité avec Services partagés Canada, le Centre de la sécurité des télécommunications et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
EXPA3 – Expérience de la direction d’évaluations techniques de la sécurité des TI des applications opérationnelles, y compris l’élaboration de rapports sur la sécurité et de plans d’action de la direction en collaboration avec les propriétaires de systèmes de TI.
EXPA4 – Expérience de la gestion d’un bureau de service de GI-TI.
EXPA5 – Expérience d’une gamme de services opérationnels de TI.
EXPA6 – Expérience de la mise en place ou du soutien au déploiement d’un environnement réseau ou d’une application à l’échelle de l’entreprise, p. ex. PeopleSoft, SAP, serveur de contenu Open Text, Microsoft SharePoint et Microsoft Dynamics.
EXPA7 – Expérience de la direction d’initiatives de développement ou de maintenance d’applications.
EXPA8 – Expérience de l’élaboration ou de la gestion de politiques, de plans, de structures de gouvernance ou d’accords sur les niveaux de service en matière de GI-TI.
EXPA9 – Expérience de l’analyse des exigences opérationnelles ou fonctionnelles liées aux projets ou aux services de GI-TI ou de l’élaboration de solutions de GI-TI pour répondre aux besoins opérationnels.
EXPA10 – Expérience du soutien de projets de GI-TI ou axés sur les TI au moyen de méthodes de gestion de projets reconnues.
EXPA11 – Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail avec les intervenants internes et externes.
EXPA12 – Expérience de la gestion de l’information, p. ex. l’élaboration de plans de gestion de l’information, de sites de collaboration et de plans de gestion des dossiers électroniques.
EXPA13 – Expérience de l’élaboration et de l’approbation de feuilles de route ou d’artéfacts d’architecture de GI-TI d’entreprise.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗣É𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
OR1- Être disposé à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.
OR2 -Être disposé à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire.
OR3 - Être disposé à voyager et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Diverses exigences en matière de sécurité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LIGNES DIRECTRICES SUR LA FAÇON DE REMPLIR VOTRE DEMANDE

Votre CV peut être utilisé pour valider des informations, mais ne sera pas considéré comme la source principale. Votre application ne doit pas être redirigée vers les informations fournies dans votre CV.

Vos réponses aux questions de pré-sélection seront étudiés en vue de déterminer si vous possédez les qualifications essentielles exigées : études, expérience et la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous ne démontrez pas clairement que vous répondez aux critères essentiels, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Selon le nombre de candidatures reçues, il se peut qu'on ait recours à une sélection basée sur les atouts pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

PREUVE D’ÉTUDES

Les candidats invités à une évaluation plus poussée devront fournir une preuve de leurs diplômes d’études sous la forme d’un diplôme ou d’une transcription officielle (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétences étrangers seront invités à fournir une preuve d’équivalence canadienne. Consultez le Centre canadien d’information sur les titres de compétences internationaux pour obtenir de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/.

ÉVALUATION

Toute méthode d’évaluation jugée appropriée pour déterminer si une personne répond aux qualifications peut être utilisée dans aucun ordre précis, comme, sans s’y limiter, l’examen écrit, les entrevues et les vérifications des références.

Des vérifications des références seront effectuées. Les candidats doivent être prêts à fournir les noms et les coordonnées de leurs références. Certaines ou la totalité de ces personnes peuvent être contactées. Les références doivent avoir une connaissance approfondie de votre travail et être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et qualifications telles qu’elles sont fournies dans votre demande, ou à tout moment au cours de la phase d’évaluation. Le Comité d’évaluation se réserve le droit de communiquer avec des références autres que celles présentées par les candidats, si nécessaire, afin de procéder à une évaluation appropriée des candidats.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d’indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.

La communication pour ce processus sera envoyée par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin. Les candidats qui présentent une demande à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Le défaut de répondre aux communications peut être interprété comme un retrait de ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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