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Agent administratif ou agente administrative

Numéro de réference
DIS22J-022467-000350

Numéro du processus de sélection
22-DIS-AB-EA-425076

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
30

Classification
AS01

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
114

Équité en matière d'emploi
92 (80.7%)

Exclu
67 (58.8%)

Projeté dans
47 (41.2%)

Soumissions des candidats (114)

Équité en matière d'emploi 80.7% 92

Éliminé 58.8% 67

Projeté 41.2% 47

Équité en matière d'emploi(92)

Femmes 61.4% 70

Minorité visible 32.5% 37

Autochtone 21.9% 25

Personnes handicapées 7.9% 9

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 66.7% 76

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent administratif ou agente administrative

Numéro de référence : DIS22J-022467-000350
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-AB-EA-425076
Services aux Autochtones Canada - La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Edmonton (Alberta)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 3 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

LA PERSONNE SÉLECTIONNÉE DOIT CONSENTIR À DÉMÉNAGER EN ALBERTA.

Lorsque vous répondez aux questions de pré-sélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, à l'aide de cet outil, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des exemples clairs et concrets.

Les exemples clairs et concrets sont définis comme des illustrations dans lesquelles vous expliquez de manière exhaustive les actions, les éléments pris en compte et les étapes que vous avez effectuées afin d'acquérir l'expérience que vous décrivez. Ces renseignements contextuels détaillés seront utilisés par les membres du comité passant en revue votre candidature pour évaluer si vous avez suffisamment d'expérience dans un domaine pertinent afin d'exécuter les tâches qui vous seront attribuées si vous êtes retenu pour le poste. Vous devez donc répondre aux questions en donnant un exemple concret comme si vous le faisiez dans le contexte d'une entrevue.

Les CV seront utilisés comme une source secondaire de renseignements et strictement pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits dans cet outil.

*** Vous souhaitez en savoir plus sur comment postuler aux emplois dans le gouvernement fédérale? Visitez https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0 ***

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.

Intention du processus

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI), pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus porte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

Ces postes peuvent être pourvus de façon permanente (nomination ou mutation) ou temporaire (durée déterminée, nomination intérimaire, affectation ou détachement).

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées, des durées variées (intérimaire, affectation / détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) et dans les lieux variés au sein de la fonction publique fédérale

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • En tant un fonctionnaire du Services aux Autochtones Canada, comment feriez-vous soutien et appliquer les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation dans votre vie professionnelle et au sein de votre unité de travail?

    Cette question servira à évaluer des qualifications suivantes :

    • Capacité de communiquer efficacement par écrit
    • Compétence en matière de culture autochtone

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience* :
Expérience de l’analyse d’information et de la résolution de problèmes dans un environnement de service à la clientèle.
Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion financière, tels que SAP et le système de gestion de l’effectif.
Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel, Outlook et Word

* L’expérience peut avoir été acquise de différentes façons, notamment au travail, à l’école ou dans le cadre d’activités de bénévolat.

Compétences :
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Compétence en matière de culture autochtone.
Souci du service à la clientèle.
Sens des responsabilités.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Travailler efficacement avec les autres.
Réflexion approfondie.

Capacités
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de rédiger des documents et de les examiner pour s’assurer qu’ils sont complets et exacts

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de travail auprès des Premières Nations, des Inuits ou des Métis, notamment dans la fonction publique autochtone (c’est-à-dire un bureau gouvernemental communautaire, un organisme de revendication territoriale ou de prestation de services, ou une organisation autochtone nationale).
Expérience de la prestation d’un soutien financier dans un bureau ou une organisation dans l’un des domaines suivants :
---> achat de biens et de services;
---> comptes créditeurs et débiteurs;
---> utilisation d’une carte de crédit professionnelle;
---> administration de contrats ou d’accords.
Expérience de la prestation d’un soutien administratif ou organisationnel dans au moins l’un des domaines suivants :
---> établissement et tenue à jour de processus de gestion des documents, de systèmes documentaires et de systèmes de suivi;
---> rédaction, révision ou correction d’épreuves de documents écrits tels que des lettres, des courriels professionnels ou des notes d’information;
---> planification et organisation de téléconférences, de vidéoconférences ou de réunions;
---> prestation de services de soutien pour les déplacements;
---> organisation de réunions ou d’ateliers et rédaction de procès-verbaux;
---> utilisation d’une base de données ou d’un système électronique de gestion de l’information servant à consigner des documents, des renseignements financiers ou des données sur les ressources humaines.
Expérience de l’organisation, du suivi ou de la gestion d’équipement, par exemple les stocks.
Expérience de la prestation de services de gestion des documents tels que la classification, la codification, l’indexation, l’établissement de renvois, le classement, l’extraction, la conservation ou le déclassement.
Expérience de travail dans le contexte de subventions ou d’accords de contribution ou avec le Système de gestion de l’information sur les subventions et les contributions (SGISC).

Besoins Organisationnels
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi, à savoir les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Exigences opérationnelles:
Volonté et capacité de se déplacer à l’occasion dans de petits avions, dans des véhicules hors route et par bateau dans différentes conditions météorologiques
Consentir à faire des heures supplémentaires ou à prolonger sa journée de travail, et être en mesure de le faire
Consentir à déménager a Edmonton, Alberta

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Obtenir une cote de fiabilité
Consentir à déménager en Alberta
Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de motifs religieux ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention
d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Vos qualifications et vos compétences pourraient être évaluées à l’aide de votre demande d’emploi, de votre curriculum vitæ, d’une évaluation et d’une vérification des références. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Sinon, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.

Votre demande et les questions de présélection peut être utilisée pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Vos réponses aux questions de présélection seront utilisées comme principale source d’information et votre curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider cette information. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’exemples et de détails, ou indiquez « veuillez consulter mon curriculum vitae », votre candidature sera rejetée, puisque le Comité d’évaluation ne disposera pas de suffisamment de renseignements pour déterminer si les exigences sont satisfaites. Lorsque des exemples sont demandés pour une expérience récente et significative, le fait de ne pas fournir de dates et d’exemples concrets démontrant la durée de l’expérience et la manière dont elle a été acquise entraînera également le rejet de votre candidature.

Si vous ne fournissez pas les renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera administré.

Un examen écrit pourrait être administré.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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