Numéro de réference
DFO22J-024470-000323
Numéro du processus de sélection
22-DFO-WCCG-EA-CCG-336721
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
2
Classification
AS04
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
83
Équité en matière d'emploi
68
(81.9%)
Exclu
9
(10.8%)
Projeté dans
74
(89.2%)
Équité en matière d'emploi 81.9% 68
Éliminé 10.8% 9
Projeté 89.2% 74
Femmes 73.5% 61
Minorité visible 16.9% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 83.1% 69
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
📢 Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une auto déclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.
Planifier et gérer l'ensemble du soutien administratif ainsi que des services administratifs et de coordination des activités journalières pour le commissaire adjoint. Organiser, classer par ordre de priorité, réunir et superviser les renseignements de nature confidentielle, critique et délicate acheminés au bureau du commissaire adjoint, et agir en tant que point de contact et porte-parole du commissaire adjoint. Définir les questions urgentes et critiques et en informer le commissaire adjoint et les directeurs, signaler les nouveaux problèmes, conseiller le niveau d’attention et d’intervention requis par le commissaire adjoint, et coordonner le suivi des mesures. Préparer la documentation de nature sensible pour les rencontres ministérielles entre le commissaire adjoint et les cadres supérieurs de la GCC et du MPO. Offrir des directives fonctionnelles à l’ensemble du personnel administratif concerné par les activités opérationnelles et administratives du bureau du commissaire adjoint, et dans le but de rencontrer ce personnel sur une base régulière pour discuter des normes de prestation de services. Être en charge de projets spéciaux ou prendre part aux comités principaux liés à l’élaboration de stratégies administratives.
Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de la gestion des pêches du Canada et de la protection des eaux canadiennes. La Garde côtière canadienne (GCC), un organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent directement à la sécurité, à la protection et à l’accessibilité des voies navigables du Canada. Nous sommes fiers de célébrer notre diversité et notre engagement à l’égard des valeurs et de l’éthique. Nous reconnaissons la diversité des réalisations de nos employés, y compris l’excellence en matière de valeurs et d’innovation, nous offrons une vaste gamme de possibilités de carrière et, à titre de troisième plus grand ministère de la fonction publique fédérale en Colombie Britannique, nous sommes reconnus comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada au cours des 5 dernières années.
Le poste est situé à la base de la Garde côtière canadienne au centre-ville de Victoria et le candidat devra travailler au bureau.
Cette dotation est anticipée. Un bassin de personnes qualifiées ou partiellement évaluées pourrait être établi et servir à doter des postes de groupes et de niveaux semblables.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
🎓 ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience de l'utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint et Teams
Expérience de la prestation des services de soutien exécutif pour un cadre supérieur*
* On entend par la «cadre supérieur» les titulaires de postes au niveau de directeur et plus élevé
Expérience de la communication avec des clients et des intervenants internes et externes
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à rechercher et à analyser des informations dans le but de fournir des recommandations
Capacité à prioriser, planifier et multitâche
Capacité à travailler sous pression
Capacité à communiquer de vive voix
Capacité à communiquer par écrit
Entregent
Discernement
Fiabilité
Discrétion
Orienté vers l’initiative et l’action
Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine relié aux fonctions du poste
Équivalence des diplômes
Expérience dans l’interprétation et l’application de la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Expérience en supervision
Être disposé et apte à voyager
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis et à travailler de temps à autre la fin de semaine, conformément à la convention collective pertinente
Autorisation sécuritaire Secret
Permis de conduire valide de classe 5 de la Colombie-Britannique
Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID 19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez prendre note que la capacité à communiquer par écrit sera évaluée lors de la présélection et tout au long des correspondances.
La profondeur et l'étendue de l'expérience pourraient être pris en compte lors de la sélection des candidats. Dans ce cas, seuls les candidats les mieux classés seront invités à la prochaine phase de l'évaluation.
Selon le poste à combler, les qualifications constituant un atout pourraient être considérées comme étant des qualifications essentielles et seulement les candidats et les personnes bénéficiant d'un droit de priorité et possédant ces qualifications seront considérés pour ce poste spécifique. Veuillez indiquer si vous possédez des qualifications constituant un aout dans votre demande.
🚩 VACCINATION
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.