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Vous avez des compétences en soutien administratif ? Nous avons besoin de vous !

Numéro de réference
DIS22J-022940-000322

Numéro du processus de sélection
22-DIS-ATL-EA-426073

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
13

Classification
AS01, CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
186

Équité en matière d'emploi
155 (83.3%)

Exclu
15 (8.1%)

Projeté dans
171 (91.9%)

Soumissions des candidats (186)

Équité en matière d'emploi 83.3% 155

Éliminé 8.1% 15

Projeté 91.9% 171

Équité en matière d'emploi(155)

Femmes 66.1% 123

Minorité visible 28% 52

Autochtone 9.7% 18

Personnes handicapées 8.6% 16

Langue

Anglais 86% 160

Français 14% 26

Statut

Citoyens 74.2% 138

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vous avez des compétences en soutien administratif ? Nous avons besoin de vous !

Numéro de référence : DIS22J-022940-000322
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-ATL-EA-426073
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Les bureaux régionaux de SAC d'Halifax, Amherst et Moncton se trouvent à Mi'kma'ki, le territoire ancestral et non cédé des L'nu
AS-01, CR-04
50 821 $ à 61 379 $ (ainsi qu'un régime de retraite et des avantages sociaux)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 27 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Nous sommes engagé à mettre en œuvre des mesures pour promouvoir le recrutement et la rétention des autochtones. Les candidats autochtones sont invités à s’inscrire à ce processus de sélection et à s’auto-identifier. Pour vous auto-identifier, veuillez cocher la case appropriée du formulaire de candidature dans la section sur l’équité en matière d’emploi.

Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 27 juin 2022. Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'à cette date.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les postes pourraient être dotés à Halifax, Amherst (Nouvelle-Écosse) et Moncton (Nouveau Brunswick) ainsi qu'aux autres bureaux de Services aux Autochtones Canada dans la région de l'Atlantique.

En fonction des besoins et des exigences du service, la possibilité d'un arrangement de télétravail à partir de la région de l'Atlantique pourrait être envisagée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions de la directive sur le télétravail.

Tâches

Les titulaires de postes de soutien administratif fournissent une assistance aux employés et aux gestionnaires par l’entremise d’un large éventail de fonctions, selon les besoins de l’organisation et en fonction des liens avec une unité de travail en particulier.

Ces fonctions peuvent comprendre, sans s’y limiter :
• Coordonner des réunions, des téléconférences, des réunions en ligne sur le Web, des calendriers ou des présentations;
• S’occuper de la tenue ou du classement de dossiers, de la prise de notes, de la tenue de registres, de la saisie des données (y compris les dossiers électroniques);
• Rechercher, compiler ou vérifier des documents de référence, des correspondances ou d’autres sources d’information;
• Fournir un service et une assistance aux clients internes et externes par l’entremise d’appels téléphoniques, de courriels et de rencontres en personne;
• Organiser les demandes de déplacement, les véhicules du parc automobile et les achats;
• Créer ou passer en revue les demandes de remboursement de frais, les dépenses, les factures, les rapports et les paiements.

Si vous avez à cœur d’aider les autres, d’apprendre de nouvelles choses et de relever des défis, alors ce poste important est parfait pour vous.

Milieu de travail

Pourquoi choisir Services aux Autochtones Canada?

Vous aurez l'occasion de travailler avec des partenaires pour améliorer l'accès des Premières nations, des Inuits et des Métis à des services de haute qualité. Vous jouerez un rôle dans le soutien des services et des programmes offerts aux peuples autochtones. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones.

Nous croyons que la vie ne se limite pas au travail. Nous soutenons nos employés en assurant leur bien être et en favorisant une meilleure conciliation travail-vie personnelle. Nous offrons à nos employés un salaire concurrentiel, des vacances généreuses, des congés payés pour la famille et la santé, des avantages sociaux complets et un régime de retraite intéressant.

Intention du processus

Ce processus servira à créer un bassin pour des nominations à durée indéterminée et déterminée. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi pour doter des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada avec divers durées, lieux, profils linguistiques, conditions d'emplois et exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Volet 1 (CR-04) et Volet 2 (AS-01)
• Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur*
* Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Volet 1 (CR-04) et Volet 2 (AS-01)
• Expérience de la prestation de soutien administratif général**.
• Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableur et de présentation, comme Microsoft Word, Excel et PowerPoint.

**Les services de soutien administratif comprennent notamment : la gestion d’horaires, l’organisation et la planification de réunions et de téléconférences, la préparation et le rassemblement de dossiers de réunion et de documents d’information, l’approvisionnement en équipement et en fournitures de bureau, le maintien d’un système de classement, l’entrée de données, la planification de voyages, la rédaction de procès-verbaux et d’autres tâches connexes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

Vous êtes invités à confirmer les critères constituant un atout auxquels vous répondez. Toutefois, il est important de noter que seuls les critères essentiels en matière d’études et d’expérience servent à déterminer les candidatures présélectionnées. Assurez-vous de ne pas sous-estimer vos réalisations, il vaut la peine de nous mentionner ce que vous avez accompli.

Volet 1 (CR-04) et Volet 2 (AS-01)
• Expérience de travail avec les Premières Nations, les Inuits et/ou les Métis.
• Expérience de l’utilisation du système SAP
• Expérience de la planification des déplacements et de l’utilisation de systèmes comme le système de voyage HRG
• Expérience de la coordination et de l’administration de procédures financières (p. ex. rapports mensuels sur les écarts, tableurs, rapprochement des factures et (ou) achats).

Volet 2 seulement (AS-01)
• Expérience de la coordination et de la planification d’événements
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif aux gestionnaires
• Expérience de la supervision
• Expérience de la gestion de la correspondance (p. ex. réception, analyse, traitement et suivi de la correspondance, des rapports, des messages électroniques et d’autres documents) en utilisant un système de gestion de la correspondance
• Expérience de l’exécution de tâches relevant du domaine financier (p. ex. rapports mensuels sur les écarts, suivis et prévisions budgétaires, rapprochement des cartes d’achat/factures, présenter des demandes d’achats, organisation de l’accueil, gestion de la petite caisse et (ou) gestion des documents financiers)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Les exigences linguistiques seront établies selon les besoins du poste.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Volet 1 (CR-04) et Volet 2 (AS-01)
• Capacité d’accomplir des tâches administratives essentielles avec rapidité et précision.
• Capacité de travailler sous pression.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Volet 2 seulement (AS-01)
• Capacité d’organiser sa charge de travail en vue de respecter les échéances.
• Capacité de donner des conseils et des directives.

QUALITÉS PERSONNELLES
Volet 1 (CR-04) et Volet 2 (AS-01)
• Souci du détail
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Jugement
• Respect de la diversité
• Travail d’équipe

Volet 2 seulement (AS-01)
• Adaptabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Les exigences en sécurité peuvent varier selon le poste à doter :
• Cote de fiabilité
• Secret

Les conditions d'emploi peuvent varier selon le poste à doter :
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire
• Consentir à travailler selon un horaire désigné et être en mesure de le faire (p. ex. heures prolongées, sur appel et/ou par quart de travail)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS

Il est important de démontrer clairement dans le questionnaire de présélection que vous respectez les critères essentiels en matière d’études et d’expérience afin que votre candidature soit retenue ou présélectionnée. Vous devez indiquer votre niveau d’éducation et l’établissement où vous avez atteint ce niveau. Il est également requis de fournir des exemples concrets (qui, quoi, quand, où, pourquoi, comment) sur la manière dont vous répondez au critère d'expérience essentielle et de préciser la période pendant laquelle cette expérience a été acquise. Le curriculum vitæ sera utilisé uniquement pour valider l’information fournie dans le questionnaire.

À PROPOS DU PROCESSUS D'ÉVALUATION

Les candidats s'auto-identifiant comme autochtones seront évalués en premier. Puis une sélection au hasard des candidats peut être utilisée pour déterminer ceux qui seront pris en considération dans le processus de sélection.

Le dossier de candidature sera utilisé pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit. Le processus pourrait inclure d'autres méthodes d'évaluation telles qu'un examen, une entrevue et une vérification des références.

MESURES D'ADAPTATION

À chaque étape du processus, des ajustements ou mesures d'adaptation en matière d’évaluation sont à votre disposition; par exemple : environnement accessible, format différent, taille de police de caractère plus grande, technologie adaptée, temps supplémentaire, test individuel, etc. Les mesures d'adaptation visent à éliminer les obstacles afin d’obtenir une évaluation équitable et permettre aux candidats de démontrer pleinement leurs compétences.

Vous trouverez des informations sur la manière de demander une mesure d'adaptation ou du soutien en cliquant sur le lien fourni dans l'en-tête. Pour demander des ajustements ou mesures d'adaptation, veuillez communiquez avec nous à .

VACCINATION

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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