Numéro de réference
PEN22J-023690-000017
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-NAT-173979
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
18
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
19
Équité en matière d'emploi
14
(73.7%)
Exclu
13
(68.4%)
Projeté dans
6
(31.6%)
Équité en matière d'emploi 73.7% 14
Éliminé 68.4% 13
Projeté 31.6% 6
Femmes 47.4% 9
Minorité visible 47.4% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 26.3% 5
Français 73.7% 14
Citoyens 68.4% 13
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à -d. les études et l'expérience, tant essentielles que celles constituant un atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
***REMARQUES SUR LE LIEU DE TRAVAIL*** : Bien que le poste soit situé à Ottawa (Ontario), il est possible de travailler à partir de n'importe quel autre endroit indiqué dans la section "Lieux de travail".
L’analyste principal/principale de base de données sera responsable, entre autres, de la gestion et du contrôle de l’information relative aux biens immobiliers, de la production de rapports et d’analyses connexes aux fins de décisions. Contribue à l’élaboration de politiques, de lignes directrices et de normes ministérielles relatives à la gestion de l’information sur les biens immobiliers. S’assure de la qualité des informations et rend compte aux divers intervenants internes et externes. Élabore des documents de présentation pour faciliter l’échange d’informations. Fournit des conseils, des orientation et de la formation sur les systèmes de gestion d’information des biens immobiliers.
À propos de nous
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein du Service correctionnel du Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
EtE1: Un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans un domaine relié au poste.
EXPÉRIENCE
EXE1: Expérience significative* de travail dans le domaine des biens immobiliers.
EXE2: Expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre de pratiques, de procédures ou de normes relatives à l'information sur les biens immobiliers.
EXE3: Expérience de la gestion de bases de données complètes et du suivi de l'information pertinente aux décisions relatives aux biens immobiliers, tel que les acquisitions, les aliénations, les servitudes, les licences ou les droits de passage.
EXE4: Expérience de la gestion d'un système national intégré d'information sur les biens immobiliers, y compris l'intégration des données CAO (Conception assistée par ordinateur) et SIG (Système d'information géographique).
Notes:
*Significatif est défini comme trois années d'expérience durant les cinq dernières années.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE
EXA1: Expérience de la surveillance et de la présentation de rapports sur la conformité nationale avec les normes et les processus de l'Agence centrale ou du Ministère en matière de gestion de l'information sur les biens immobiliers.
EXA2: Expérience de l'utilisation de systèmes d’information géographique (SIG).
EXA3: Expérience de l'utilisation de l’application AutoCAD 2015 ou plus récent.
EXA4: Expérience de l'utilisation de l’application Microsoft Access 2007 ou plus récent, Archibus, Maximo, MS Sharepoint ou SAP.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
CoE1: Connaissance requise du cycle de vie d'une installation, de la planification préalable à la mise hors service finale afin d'analyser, planifier et gérer toutes les informations sur les biens immobiliers connexes.
CAPACITÉS
CaE1: Capacité de rechercher, d'analyser et d'intégrer des informations provenant de différentes sources.
CaE2: Capacité d'établir et de gérer des priorités.
CaE3: Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CaE4: Capacité de communiquer efficacement oralement.
QUALITÉS PERSONNELLES
QPE1: Travail en équipe
QPE2: Initiative
QPE3: Intégrité
QPE4: Réflexion stratégique
QPE5: Attentif au détail
Cote de fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Doit être prêt et capable de voyager occasionnellement.
Doit être prêt et capable de faire du surtemps avec un court avis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être faite.
Une vérification de références pourrait être faite.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Dans le cadre de ce processus de sélection, il se peut que l'on considère le courriel comme le meilleur moyen de communiquer avec vous. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent, par conséquent, fournir une adresse électronique qui accepte les messages en provenance d'usagers inconnus (certains systèmes les bloquent automatiquement). Il est de la responsabilité des candidats de nous informer de tout changement de coordonnées au cours de ce processus et de vérifier régulièrement vos courriels entrants.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Une sélection aléatoire et/ou descendante et/ou l'utilisation d'un atout pourrait être utilisée à tout moment du processus afin de gérer le nombre de candidatures.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.