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Spécialiste de la gestion de l'information / Chef d'équipe, Service à la clientèle **MODIFICATION**

Numéro de réference
SVC22J-059201-000005

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-426327

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
120

Équité en matière d'emploi
82 (68.3%)

Exclu
28 (23.3%)

Projeté dans
92 (76.7%)

Soumissions des candidats (120)

Équité en matière d'emploi 68.3% 82

Éliminé 23.3% 28

Projeté 76.7% 92

Équité en matière d'emploi(82)

Femmes 41.7% 50

Minorité visible 32.5% 39

Autochtone 4.2% 5

Personnes handicapées 4.2% 5

Langue

Anglais 55% 66

Français 45% 54

Statut

Citoyens 78.3% 94

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de la gestion de l’information / Chef d’équipe, Service à la clientèle **MODIFICATION**

Numéro de référence : SVC22J-059201-000005
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-426327
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des services numériques
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 29 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

**MODIFICATION** aux conditions d'emplois

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires ayant des exigences linguistiques et de sécurité variées, diverses durées ainsi que des lieux variés au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

*NOTE* : Au cas par cas, une entente de télétravail pourrait être considérée de n’importe quel endroit au Canada.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur

Remarque : Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
- Expérience de la recherche, de l’analyse et de la formulation de conseils et de recommandations sur des problèmes ou des processus;
- Expérience de l’analyse et de l’interprétation des cadres politiques, tel que mais sans s'y limiter des procédures, des normes, des lignes directrices et des directives;
- Expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle.

CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement de vive voix;
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit;
Capacité à planifier et à organiser son travail, à établir des priorités et à respecter les échéanciers;
Capacité de travailler sous pression.

COMPÉTENCES
Compétence en service à la clientèle
Réflexion approfondie;
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action;
Faire preuve d’intégrité et de respect;
Travailler efficacement avec les autres.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
Un certificat d'études postsecondaires ou diplôme collégial ou universitaire dans une discipline liée à la gestion de l’information ou la technologie de l’information (GI/TI) ou dans le domaine des communications.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
- Expérience de la décomposition fonctionnelle de modélisation d’entreprise ou de processus pour élaborer des modèles d’information tels que les plans de classification des dossiers, des schémas de métadonnées ou taxonomies ou dans l’élaboration, la mise en œuvre, le maintien des normes de conservation et des processus de disposition;
- Expérience de la direction de projets, programmes ou initiatives dans un environnement multidisciplinaire;
- Expérience de la direction, du coaching et/ou de la supervision du personnel;
- Expérience de la gestion d’un bureau de service en gestion de l’information ou la technologie de l’information (GI/TI);
- Expérience récente* de la gestion des comptes, gestion des incidents, gestion des alertes et des processus de gestion d’événements;
- Expérience de la conception, de l’élaboration et de la modification de documents de formation et des documents de référence et de la prestation de la formation à une variété de différents publics;
- Expérience de la rédaction de documents de communication, tels que mais sans s'y limiter; des plans de communication, des communiqués, du contenu de sites Web, de la rédaction de politiques, etc.

Remarque:
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

CONNAISSANCE
Connaissance des pratiques et des tendances en matière de gestion de l’information et de technologie de l’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue BBB/BBB ou CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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