Numéro de réference
RCM22J-017020-000337
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-CAD-RIMBEY-106625
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
Rimbey
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
18
(75%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
24
(100%)
Équité en matière d'emploi 75% 18
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 24
Femmes 54.2% 13
Minorité visible 33.3% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 79.2% 19
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION : Suspension de la Politique sur la vaccination contre la COVID-19.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Les questions de triage seront utilisées pour évaluer la compétence « capacité de communiquer efficacement par écrit »
Le Adjoint ou Adjointe aux services de détachement à la sécurité routière à la GRC fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Cette position aussi prestation d'assistance, de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée permanents à Rimbey (Alberta).
Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé pour combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) indéterminée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.*
±Les personnes choisies devront fournir une preuve d’étude ou une attestation de formation avant que toute nomination soit faite.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.
Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit.
QUALITÉS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT
Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique
Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC), la Banque nationale de données criminelles (BNDC), Éléments de preuve et Rapports III (E&R III).
Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral.
Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit.
Capacité de travailler dans un environnement stressant.
Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.
Sens des responsabilités.
Être organisé.
Intégrité et respect.
Réflexion approfondie.
Collaboration efficace avec les autres.
Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
EXIGENCES OPÉRATIONELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Disposition et aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et de petits aéronefs, et de se rendre jusqu'à des endroits isolés).
Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide.
Cote de fiabilité de la GRC. Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.