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Directeur(-trice) de la TI, Architecture intégrée

Numéro de réference
TBD22J-014677-011553

Numéro du processus de sélection
2022-TBD-EA-BA-147076

Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
IT05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
17 (50%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
31 (91.2%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 50% 17

Éliminé 0% 0

Projeté 91.2% 31

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 0% 0

Minorité visible 35.3% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 64.7% 22

Français 35.3% 12

Statut

Citoyens 88.2% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(-trice) de la TI, Architecture intégrée

Numéro de référence : TBD22J-014677-011553
Numéro du processus de sélection : 2022-TBD-EA-BA-147076
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Secteur des services ministériels
Ottawa (Ontario)
IT-05
115 754 $ à 150 842 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 21 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
-participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
-de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
-collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
-suscitant l’excellence en gestion des personnes;
-prenant l’initiative;
-gérant efficacement les risques.

Notre immeuble récemment rénové dans le centre-ville situé au 219 ave Laurier Ouest rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0 avec une connexion Wi-Fi. Les employés ont accès à des équipements tels que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC, Bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
-Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
-Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.

Équivalence des diplômes

Expérience:
-Expérience appréciable* de la prestation de services de technologie de l’information (TI) dans un environnement opérationnel et multi clients;

DÉFINITION:
*Appréciable est défini comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exercice de ces fonctions pendant une période d’environ trois (3) ans en tant que CS-04 ou équivalent ou niveau supérieur.

Expérience de la direction de l’élaboration de projets et de stratégies organisationnels;

-Expérience de la prestation de conseils, de recommandations et de séances d’information à la haute direction (niveau directeur général ou équivalent et supérieur) sur des questions complexes de gestion de l’information (GI) et de technologie de l’information (TI);

Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces et de la collaboration avec des intervenants tels que des organismes centraux, d’autres ministères fédéraux, d’autres ordres de gouvernement ou des organisations non gouvernementales;

-Expérience de la direction de grandes équipes**;

DÉFINITION:
**Une grande équipe est définie comme une équipe d’environ 15 employés.

-Expérience de la direction de grands projets ou initiatives de GI/TI***.

DÉFINITION:
***Les grands projets ou initiatives de GI/TI sont définis comme des projets multidimensionnels, avec de nombreux intervenants, comportant des exigences concurrentes et des risques, des sensibilités et impacts inhérents et émergents nécessitant une approche holistique pour la prise de décisions et un budget de plus de 1 million de dollars.

-Expérience de la gestion des ressources humaines**** et financières*****.

DÉFINITIONS:
****Quelques exemples de la gestion des ressources humaines : mise en œuvre de stratégies de RH afin que l’effectif soit en mesure de répondre aux besoins opérationnels, établissement d’une vision, de priorités, de plans de travail, d’objectifs de travail et d’indicateurs de rendement pour mesurer les résultats; gestion du rendement en offrant une rétroaction, en menant des évaluations du rendement et en assurant la gestion des personnes dont le rendement est insatisfaisant; détermination des besoins de formation et de perfectionnement pour soutenir la gestion des talents. Vous devez indiquer le nombre de subordonnés que vous avez supervisés.

****Quelques exemples de la gestion de ressources financières : délégation complète d’un budget pour 2 cycles budgétaires complets, gestion et prévision des ressources, planification, allocation budgétaire, suivi des dépenses, établissement de rapports, entre autres. Vous devez indiquer la taille du budget que vous avez géré directement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:
Expérience:
- Expérience de la planification et de la gestion de l’acquisition, de l’installation, de la configuration, de la maintenance, des essais, de la surveillance et du soutien d’un projet informatique (plus de 1 million de dollars);

-Expérience de la direction des changements des processus opérationnels;

-Expérience de la direction et de la transformation d’une grande organisation de TI;

-Expérience liée à l’élaboration de propositions de financement, à des analyses de rentabilisation (y compris l’analyse coûts-avantages), à des stratégies et des plans d’action destinés à être approuvés par la haute direction, qui abordent des impératifs opérationnels actuels et prévus;

-Expérience de la gestion de contrats;

-Expérience de l’utilisation de méthodologies de gestion de projet telles que, sans toutefois s’y limiter, Stage Gate, Agile, etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
– Créer une vision et une stratégie;
– Mobiliser les gens;
– Maintenir l’intégrité et le respect;
– Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
– Promouvoir l’innovation et guider le changement;
– Obtenir des résultats.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances:
-Connaissance des orientations stratégiques du gouvernement en matière de GI/TI, des normes, des tendances et des enjeux émergents et de leur incidence sur les ministères et organismes du gouvernement du Canada;
-Connaissance des pratiques et des politiques de gestion de projet.

BESOIN(S) ORGANISATIONNEL(S):
– Pour obtenir un effectif diversifié, une attention particulière peut être accordée aux candidats qui indiquent appartenir à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes.

– Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs peuvent être nommés avant les employés d’autres organisations gouvernementales.

Conditions d'emploi

Condition d'emploi:
-Fiabilité et sécurité: Statut de fiabilité OU cote de sécurité secrète;

-Tous les employés de l'administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

-Une vérification de références peut être faite.
-Une entrevue peut être faite.
-Un examen peut être administré.
-Un exercice situationnel peut être fait.
-L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
-Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
-Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
-Vous devez fournir des attestations d'études.
-Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
-Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
-Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Étant donné qu’une nomination intérimaire de quatre mois ou plus est une nomination sous la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, vous devez rencontrer le profil linguistique du poste.
Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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