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Coordonnateur/trice de la gestion des urgences sanitaires

Numéro de réference
DIS22J-025082-000012

Numéro du processus de sélection
22-DIS-MB-EA-426836

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
PM05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
21 (80.8%)

Exclu
10 (38.5%)

Projeté dans
16 (61.5%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 80.8% 21

Éliminé 38.5% 10

Projeté 61.5% 16

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 65.4% 17

Minorité visible 30.8% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 73.1% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur/trice de la gestion des urgences sanitaires

Numéro de référence : DIS22J-025082-000012
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-MB-EA-426836
Services aux Autochtones Canada
Winnipeg (Manitoba)
PM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 27 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.

Tâches

Voici une liste non exhaustive des tâches dont le titulaire du poste doit s’acquitter :
• Diriger et coordonner l’intervention de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada en cas de situations d’urgence ou de crise, y compris surveiller et anticiper l’évolution des incidents, coordonner les activités internes de la DGSPNI avec le portefeuille de la Santé de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), et les partenaires fédéraux, provinciaux et des Premières Nations.
• Préparer et fournir des séances d’information, des rapports de situation et des présentations à la haute direction avec des renseignements en temps utile sur l’information, les données et les mises à jour de la gestion des urgences.
• Fournir des conseils stratégiques et des directives à la haute direction sur les dossiers et les tendances en matière de gestion des urgences sanitaires.
• Diriger les travaux visant à soutenir les efforts des partenaires des Premières Nations (communautés, organisations et conseils tribaux) pour améliorer leur capacité de gestion des urgences, y compris la formation et les exercices de simulation.

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

Le titulaire du poste fait partie de l’équipe de la Direction de la santé publique de Services aux Autochtones Canada – Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, à Winnipeg, au Manitoba. Le titulaire du poste dirige, coordonne et assure la gestion des urgences sanitaires et la gestion et la prévention des crises, en plus de formuler des recommandations à la haute direction et de soutenir les partenaires des Premières Nations partout au Manitoba (63 communautés des Premières Nations et plusieurs conseils tribaux). Le titulaire du poste relève du directeur de la santé publique et assurera la supervision d’un poste de niveau PM-04. Le titulaire du poste possède les autorisations nécessaires pour financer des initiatives de gestion des urgences sanitaires et la latitude requise pour réaffecter ces ressources afin de répondre aux priorités nouvelles ou émergentes en la matière.

Le poste sera une combinaison de travail de bureau et de travail sur le terrain et nécessitera des déplacements réguliers, et parfois sur court préavis, dans des collectivités des Premières Nations dans des régions éloignées ou isolées du Manitoba, en véhicule sur des routes accidentées, en hydravion ou en petit avion, en bateau ou en hélicoptère.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.

Veuillez noter que ce processus NE servira QU’À doter des postes à Winnipeg, Manitoba. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s’ils sont en mesure de déménager dans la région de Winnipeg, Manitoba

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience en lien avec le poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience appréciable* et récente** de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de la direction sur des sujets complexes***.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience acquise en exécutant diverses activités complexes pendant au moins un (1) an.
** Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
*** Par « sujets complexes », on entend la formulation de conseils et de recommandations dans au moins un (1) des cas suivants : participation de plusieurs partenaires ou intervenants; répercussions sur une collectivité; possibilité d’une couverture médiatique; ou projets ayant des caractéristiques similaires.

- Expérience de la consultation de divers intervenants internes et externes, y compris les organisations et collectivités autochtones, et réseautage avec ceux-ci.
- Expérience de la planification, de la préparation et de l’intervention en cas d’urgence sanitaire (par exemple, événement entraînant une maladie, des blessures ou des décès massifs, grappes de suicides, crise d'overdose, etc.).
- Expérience de la prestation de mentorat et de formation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance des principes d’un programme de gestion des catastrophes et des urgences.

Capacités :
- Capacité de travailler sous pression lors de situations de crise.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :
- Faire preuve d’intégrité, de discrétion et de respect
- Travailler efficacement avec les autres
- Jugement
- Intitative
- Réflexion stratégique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituent un a tout

Études :
Avoir réussi une formation ou avoir des qualifications officielles en gestion d’urgence, c.‑à‑d. en lien avec les centres des opérations d’urgence, un système de commandement des interventions ou d’autres cours connexes.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la direction d’une équipe multidisciplinaire en vue de réaliser une initiative, un projet ou un programme.
- Expérience de l’élaboration de plans intégrés ou d’exercices de simulation ou de la facilitation de séances de comptes rendus après l’incident auprès d’organisations et de collectivités des Premières Nations.
Expérience de l’exécution ou de l’administration de programmes de subventions et contributions.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Permis de conduire valide.
- Consentir à travailler sur appel en dehors des heures de travail normales, et être en mesure de le faire.
- Consentir à intervenir lors des situations d’urgence et être en mesure de le faire.
- Être disposé à faire des heures supplémentaires aux besoins, avec peu de préavis, et être en mesure de le faire.
- Être apte et disposé à se rendre régulièrement dans des collectivités des Premières Nations dans des régions éloignées ou isolées du Manitoba, parfois à court préavis, en empruntant des routes accidentées ou à bord d’un petit avion, d’un hydravion, d’un bateau ou d’un hélicoptère.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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