gJobs.ca

Auxiliaire aux communications

Numéro de réference
MOT22J-025987-000109

Numéro du processus de sélection
22-MOT-EA-HRS-25037

Organization
Transports Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
IS02

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
35 (77.8%)

Exclu
25 (55.6%)

Projeté dans
20 (44.4%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 77.8% 35

Éliminé 55.6% 25

Projeté 44.4% 20

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 48.9% 22

Minorité visible 42.2% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 66.7% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Auxiliaire aux communications

Numéro de référence : MOT22J-025987-000109
Numéro du processus de sélection : 22-MOT-EA-HRS-25037
Transports Canada - Communications et marketing
Vancouver (Colombie-Britannique)
IS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 13 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seulement les candidatures soumises en ligne seront acceptées.

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PASd'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et devotre expérience dans les questions de sélection. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer a mon curriculum vitae » votre application sera refusée. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Veuillez noter qu'une partie quelconque de votre application peut être utilisé pour évaluer la communication écrite, y compris les questions de presélection et CV.

Tâches

- Produire des aides visuelles et de l’infographie pour les documents de communication (c.-à-d., Web, médias sociaux, communications internes);
- Fournir des services de photographie ou de production vidéo aux clients de la Région du Pacifique;
- Créer des produits numériques souples, ouverts et accessibles qui sont intéressants et informatifs pour les graphiques, les vidéos et le contenu partageable pour les médias sociaux et le Web;
- Appliquer les politiques et les exigences relatives à l’image de marque de Transports Canada et du gouvernement du Canada aux produits de communication visuelle;
- Collaborer au sein de l’équipe des services créatifs pour produire des produits de communication visuelle de qualité supérieure;
- Fournir des conseils sur les meilleurs produits de communication visuelle, les méthodes de diffusion et les canaux pour répondre aux besoins précis et atteindre les publics cibles;
- Fournir un soutien pour élaborer et rédiger des histoires pour le bulletin interne régional de Transports Canada.

Milieu de travail

TRANSPORTS CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIÈRE!

Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de Transports Canada.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe en coulisses dans le monde des transports? Pour tout ce qui touche au transport aérien, maritime, ferroviaire et routier, Transports Canada supervise afin de faire la promotion de transports sécuritaires, sûrs, efficaces et respectueux de l’environnement. Dans la Région du Pacifique de Transports Canada, nous offrons une gamme de politiques et de programmes en matière de sécurité pour le transport aérien, maritime et ferroviaire dans l’ensemble de la C.-B. et nous appuyons les initiatives nationales.

Il s’agit d’une excellente occasion de plonger dans le domaine du graphisme et des communications et de faire preuve de votre passion pour la conception et la narration visuelle à Transports Canada. Notre direction des communications régionale a à cœur d’offrir un soutien de qualité supérieure en matière de communications afin d’éduquer et d’informer les Canadiens à propos de la sécurité et de la réglementation des transports.

Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire l'avenir de Transports Canada. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Transports Canada compte plus de 5 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la durabilité et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, durable, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter de nouvelles façons d'offrir nos services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés et qui offre un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux concurrentiels et des horaires variables de travail, y compris le télétravail, qui favorisent l’équilibre travail-famille.

Transports Canada figure parmi les meilleurs employeurs du Canada en 2020 selon Forbes.

Intention du processus

Ce processus permettra d’établir un bassin de candidats qualifies qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables de durées diverses.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en graphisme, en multimédia, en production vidéo ou dans un domaine similaire lié au poste OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la conception et la production de produits de communication visuelle pour une variété de médias et de publics cibles.
Expérience de l’utilisation de la Suite Adobe Creative pour produire des graphiques ou des vidéos.**
Expérience de la prestation de conseils aux clients, aux consommateurs, aux superviseurs ou à la direction sur les produits de communication visuelle.
Expérience dans la production ou l’adaptation de produits de communication visuelle pour utilisation sur le Web et dans les médias sociaux afin de rejoindre divers publics cibles sur différents canaux ou médias.
Expérience récente* dans toutes les étapes du graphisme ou de la production vidéo, de l’initiation et de la planification à la conception et à la réalisation. **
Expérience en rédaction et révision de textes pour des lecteurs.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Les candidats invités aux prochaines étapes de l’évaluation peuvent être invités à fournir des projets ou des échantillons de projets déjà présentés à un comité de sélection. L’expérience dans la production vidéo, le graphisme ou les deux sera déterminée au moment du rendez-vous selon les exigences du poste à combler.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques exemplaires de la production vidéo ou du graphisme.
Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada (https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=30683) et de la Directive sur la gestion des communications (https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=30682) s’appliquant aux communications visuelles et à l’accessibilité.

Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Capacité à communiquer efficacement oralement.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité de produire des communications visuelles novatrices.
Capacité d’analyser l’information et les besoins des clients afin de recommander des produits de communication visuelle.
Capacité de produire des vidéos ou des graphiques de qualité professionnelle.
Capacité d’établir des priorités, de travailler sous pression et de respecter les délais fixés.
Capacité de concevoir et de préparer du contenu.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la prestation de service de photographie et de vidéo.
Expérience en animation numérique ou en graphiques animés.
Expérience du soutien d’événements ministériels de haut niveau, d’annonces ministérielles, d’assemblées publiques ou de consultations publiques.
Expérience de la création de documents PDF accessibles, de documents ou de formulaires PDF interactifs ou de publications électroniques.
Expérience des communications organisationnelles et internes.

Connaissance des enjeux de Transports Canada.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Être disponible et apte à voyager pour le travail.
Capacité de faire des heures supplémentaires, le soir et la fin de semaine, presque sans préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées au poste. Toutefois, une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas l'une ou toutes les qualifications constituant un atout ou ne répond pas à l'un des besoins opérationnels ou organisationnels. Le respect de ces critères est cependant souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne qui sera éventuellement nommée. Veuillez noter queles atouts peuvent être utilisés à l'étape de la présélection.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certainssystèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP, et la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Dans le cadre de ce processus de sélection, les candidats et candidates doivent être prêts et prêtes à fournir une preuve de scolarité. On vous avisera ultérieurement à quel moment vous devrez présentervos documents. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca.

Une sélection aléatoire pourrait être effectuée.

Il se peut qu’une méthode de sélection descendante soit utilisée. Seuls les candidats s’étant le mieux classés pourront être convoqués à l'étape d'évaluation du processus.

Veuillez noter que les candidats et candidates postulant de l'extérieur de la fonction publique ne seront pas remboursés(ées) parle Ministère pour les dépenses de voyage liées au processus d'évaluation; néanmoins, le Ministère s'engage à minimiser autant que possible les coûts que devront absorber les candidats et les candidates qui participeront au processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0