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Conseiller(ère) principal(e) *MODIFICATION DE LA DATE DE CLOTURE*

Numéro de réference
TBD22J-014677-011541

Numéro du processus de sélection
2022-TBD-EA-BA-146823

Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
EC07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
32 (61.5%)

Exclu
7 (13.5%)

Projeté dans
45 (86.5%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 61.5% 32

Éliminé 13.5% 7

Projeté 86.5% 45

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 30.8% 16

Minorité visible 38.5% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.6% 5

Langue

Anglais 78.8% 41

Français 21.2% 11

Statut

Citoyens 88.5% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) *MODIFICATION DE LA DATE DE CLOTURE*

Numéro de référence : TBD22J-014677-011541
Numéro du processus de sélection : 2022-TBD-EA-BA-146823
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du contrôleur général, Secteur des services acquis et des actifs
Ottawa (Ontario)
EC-07
113 124 $ à 129 869 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 23 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

*Veuillez noter que la capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long de votre application*

Tâches

Le Secteur des services acquis et des actifs au sein du Bureau du Contrôleur général est à la recherche d’un analyste dans la division de politique des biens immobiliers. Ce poste vous permettra d’acquérir de l’expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’interprétation de politiques. Le titulaire sera chargé de fournir des conseils et des recommandations stratégiques continus aux ministères et aux secteurs des programmes du SCT, ainsi que de finaliser les approbations, et appuyer les activités de transition des ministères à la nouvelle Politique sur la planification et la gestion des investissements et à la Directive sur la gestion des biens immobiliers

Les postes supplémentaires peuvent refléter une variété de tâches au sein de la communauté fonctionnelle des biens immobiliers.

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.

L'installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Cet immeuble moderne :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir une opportunité de nomination indéterminée bien que des postes supplémentaires (estimés à 5) POURRAIENT être dotés à l'aide de ce processus.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, Bilingue non impératif CBC/CBC), la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée), ainsi que l'endroit de travail pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :
- Un diplôme (grade) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
- Les candidats doivent impérativement être titulaires d’un diplôme universitaire. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade. La spécialisation peut aussi être le fruit d’une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience appréciable* de la recherche et de l’analyse, en vue de développer les positions de politique ou de programme;
- Expérience appréciable* de la prestation de conseils stratégiques et d’information à la haute direction** (à l’oral et par écrit) sur des questions complexes***;
- Expérience appréciable* de la représentation des intérêts d’une organisation au sein de comités ou d’équipes interministériels et de travail en collaboration avec de multiples parties prenantes;
- Expérience de travail dans une ou plusieurs de :
• Communauté fonctionnelle des biens immobiliers;
• L'immobilier d'entreprise;
• Des domaines connexes tels que l'ingénierie, l'architecture, l'urbanisme, la gestion de projets de construction, les transactions immobilières / le courtage, la gestion des installations, les opérations immobilières, l'évaluation ou la finance.

- Expérience appréciable* est définie comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée aux performances de ces fonctions pendant une période d’environ trois (3) ans.
- Haute direction** est définie comme étant de niveau de directeur général ou équivalent et supérieur.
- Complexes*** est défini comme ayant au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnels, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, ou ayant une incidence majeure sur la prestation d’un service ou d’un programme dans le contexte de la réalisation des priorités ministérielles ou gouvernementales.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif BBB/BBB;
- Bilingue impératif CBC/CBC;
- Bilingue non-impératif BBB/BBB;
- Bilingue non-impératif CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance des rôles et des objectifs des autres organismes centraux;
- Connaissance du Conseil du Trésor, de ses politiques et cadres administratifs.

Compétences :
- Préserver l'intégrité et le respect;
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
- Promouvoir l'innovation et orienter le changement;
- Obtenir des résultats.

Capacités :
- Capacité de planifier et d’organiser le travail, de s’adapter aux priorités changeantes et de gérer et respecter les échéances concurrentielles;
- Capacité de faire la synthèse de divers types de renseignements (p. ex. financiers, juridiques, économiques, sociaux, politiques et réglementaires), en vue de prendre des décisions éclairées;
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral;
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

*Veuillez noter que la capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long de votre application*

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout - Éducation :
- Un diplôme (grade) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans les domaines du génie, de l’architecture, ou de l’urbanisme.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout - Certifications ou accréditations professionnelles :
- Accréditations professionnelles : P.Eng, ing., Eng. OAA, OAQ, RICS, AACI ou autre accréditation professionnelle connexe;
- Certifications immobilières : CMCP, CFM, MCR, QPCR, SIOR, ou autre certification connexe;
- Gestion de projet : PMP; Prince2; MSP; ou autre certification connexe.

Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience du travail dans un secteur de politique ou de programme au SCT;
- Expérience du travail dans un organisme central (p. ex. le Secrétariat du Conseil du Trésor, le ministère des Finances Canada, le Bureau du Conseil privé);
- Expérience dans la conception ou la transformation organisationnelle.

Besoins organisationnels :
- Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
- Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Besoins opérationnels :
- Être disposé(e) à travailler des heures supplémentaires dans un court délai.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :

• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.

Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Tous les employés de l'administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cas d’une nomination intérimaire, le Règlement sur l’emploi dans la fonction publique permet à une organisation fédérale d’exempter un employé nommé de l’exigence relative aux compétences en matière de langues officielles décrite dans l’offre d’emploi. L’exemption est autorisée lorsque le ministère est dans l’impossibilité de trouver un candidat dont les compétences linguistiques correspondent aux critères du poste. Nous encourageons tous les candidats qui le souhaitent à poser leur candidature, car même les candidats qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques peuvent être pris en compte.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Étant donné qu’une nomination intérimaire de quatre mois ou plus est une nomination sous la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, vous devez rencontrer le profil linguistique du poste.

Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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