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Agent gestion des actifs TI

Numéro de réference
GSS22J-025782-000073

Numéro du processus de sélection
22-GSS-ON-EA-NSDS-336700

Organization
Services partages Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
660

Équité en matière d'emploi
443 (67.1%)

Exclu
303 (45.9%)

Projeté dans
357 (54.1%)

Soumissions des candidats (660)

Équité en matière d'emploi 67.1% 443

Éliminé 45.9% 303

Projeté 54.1% 357

Équité en matière d'emploi(443)

Femmes 43.2% 285

Minorité visible 34.8% 230

Autochtone 2.6% 17

Personnes handicapées 5.5% 36

Langue

Anglais 56.2% 371

Français 43.8% 289

Statut

Citoyens 81.8% 540

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent gestion des actifs TI

Numéro de référence : GSS22J-025782-000073
Numéro du processus de sélection : 22-GSS-ON-EA-NSDS-336700
Services partagés Canada - Direction générale des services de réseaux et sécurité
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Surrey (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Summerside (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Shediac (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Borden (Ontario), Cornwall (Ontario), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Petawawa (Ontario), Toronto (Ontario), Trenton (Ontario), La Région de la Capitale nationale - Autres lieux (Ontario), Chicoutimi (Québec), Dorval (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Laval (Québec), Matane (Québec), Québec (Québec), Rimouski (Québec), Saint-Hubert (Québec), Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), Ville de Saguenay (Québec), Montréal - Autres lieux (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-02
Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Affectation, Détachement
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 1 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : ***Date de fin prolongée au 1 juin 2022***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SPC s’engage à créer un milieu de travail respectueux des deux langues officielles du Canada. La dotation de postes bilingue, en ce qui a trait à la supervision et la prestation de services communs et centraux, est la norme dans les régions désignées bilingues aux fins de langues de travail. SPC doit s’assurer d’avoir une capacité bilingue suffisante pour mettre en œuvre son mandat, tout en respectant les droits linguistiques des personnes employées au sein du ministère et ceux des ministères clients partout à travers le pays. La formation linguistique est disponible aux personnes employées de SPC. Si vous souhaitez acquérir ou améliorer des compétences dans l’autre langue officielle, parlez-en à vos gestionnaires.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour pourvoir des postes exigeant des qualifications semblables et ayant divers profils linguistiques, diverses conditions d’emploi ou diverses durées au sein de Services partagés Canada.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ED1. Un diplôme d’études secondaires ou tout autre alternative approuvée par l’employeur.

Remarques :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
a. avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
b. avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe AS.

Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’une des deux alternatives approuvées par l’employeur.

Les candidats qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée sur la base d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience ne répondent à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires que pour le groupe AS et doivent être réévalués pour intégrer d’autres groupes sur la base de cette alternative.

2. Une expérience et (ou) une formation acceptable dans un domaine pertinent lié aux postes du groupe AS est requise lorsque la scolarité exigée pour le poste en voie d’être doté est un diplôme d’études secondaires ou des alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1. Expérience à fournir des recommandations au niveau du service à la clientèle lié à la prestation de service d’entreprise (ex. ressources humaines, paye, gestion des actifs, gestion des contrats, etc.)
EX2. Expérience à travailler avec des logiciels pour enregistrer, suivre et récupérer des informations (ex. SAP, application RH, base de données de gestion de configuration, etc.)
EX3. Expérience dans la coordination de la prestation de services centralisés (ex. ressources humaines, paye, gestion des actifs, gestion des contrats, etc.)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
C1. Communication orale
C2. Communication écrite
C3. Capacité à organiser sa charge de travail
C4. Capacité à travailler sous pression

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Orientation vers les résultats: Créer un environnement qui favorise la réussite et concentrer les efforts sur l’atteinte des résultats de qualité qui respectent ou dépassent les objectifs organisationnels. Cela implique d’être autonome, faire preuve d’initiative, et être en concurrence avec ses propres normes d’excellence.
QP2. Initiative: Identifie les opportunités et les enjeux; agir de façon proactive et poursuivre les activités pour les capitaliser pleinement ou bien les résoudre.
QP3. Valeur et éthique: La compétence valeurs et éthique renvoie à une conduite conforme aux valeurs de la fonction publique du respect de la démocratie, du respect envers les personnes, d’intégrité, d’intendance, et d’excellence.
QP4. Coopération et collaboration: La coopération et la collaboration supposent la capacité de collaborer efficacement avec d’autres personnes, de faire partie d’une équipe et d’encourager le travail de qualité grâce à une contribution efficace aux efforts des autres.
QP5. Réflexion approfondie: Relever et examiner en détail les éléments d’une situation ou d’un problème, réunir l’information pertinente et établir les liens logiques entre les différents éléments d’information.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION ATOUT - Pourraient être considéré essentiel ou comme un atout selon le poste à combler
AED1. Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable dans un domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES ATOUTS - Pourraient être considérés essentiels ou comme des atouts selon le poste à combler
AEX1. Expérience dans la manipulation de données et la création de modèles statistiques ou de rapport à l’aide des fonctions avancées de MS Excel.
AEX2. Expérience en gestion des actifs TI
AEX3. Expérience en gestion de contrats de services professionnels
AEX4. Expérience dans le suivi et la production de rapports financiers

BESOINS ORGANISATIONNELS
• Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait limitée aux personnes qui font une autodéclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre de d’équité en emploi soit les peuples autochtones, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées et/ou les femmes.
• SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Volonté à travailler en dehors des heures d’opération régulière sans ou avec peu de préavis.
• D’autres exigences opérationnelles pourraient s’appliquer selon le poste à doter

Conditions d'emploi

• Exigences de sécurité fiabilité ou secrète
• Attestation vaccinale COVID-19
• D’autres conditions d’emploi pourraient s’appliquer selon le poste à doter
• Peut avoir besoin de se rendre sur différents sites

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

2. Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

3. Aucun accusé de réception ne sera émis. De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés dans le cadre de ce processus de sélection concernant les étapes subséquentes du processus de sélection.

4. Les candidats seront tenus de fournir la preuve de leurs études ainsi que leurs certifications à une étape ultérieure.

5. En fonction du nombre de postulants, des stratégies de gestion de volume telles que, mais sans s'y limiter, l'approche descendante, l'établissement d'un point de coupure, la sélection et/ou l'évaluation aléatoire pourraient être utilisés aux fins de la gestion des demandes d'emploi et des postulants.

6. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

7. Les candidats ne seront pas sollicités pour fournir des renseignements manquants ou des précisions. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

8. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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