gJobs.ca

Service Canada : Agent(e) des services de paiement

Numéro de réference
CSD22J-009541-001286

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-ON-0080287

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
670

Classification
PM01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51783

Équité en matière d'emploi
40880 (78.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
51783 (100%)

Soumissions des candidats (51783)

Équité en matière d'emploi 78.9% 40880

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 51783

Équité en matière d'emploi(40880)

Femmes 63.5% 32882

Minorité visible 37.7% 19542

Autochtone 2% 1041

Personnes handicapées 5.6% 2877

Langue

Anglais 87.9% 45501

Français 12.1% 6282

Statut

Citoyens 68.8% 35610

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Service Canada : Agent(e) des services de paiement

Numéro de référence : CSD22J-009541-001286
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-ON-0080287
Emploi et Développement social Canada - Service Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Ontario – Lieux variés
PM-01
Durée déterminée (poste temporaire), durée indéterminée (poste permanent), mutation, détachement, affectation, nomination intérimaire et travail occasionnel
60 424 $ à 67 582 $ (Salaire à temps plein, soit 37,5 heures par semaine)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 29 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes dont le code postal de leur résidence ou de leur lieu de travail commence par K, L, M, N ou P.

Mise à jour : Conditions d'emploi

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Mise à jour : Conditions d'emploi

Tâches

À PROPOS DU RÔLE :
👍 En tant qu’agent des services de paiement, vous aurez la chance de travailler au sein d’une équipe dynamique de professionnels qui viennent en aide aux clients. Vous amorcerez votre carrière dans la fonction publique fédérale en répondant aux demandes de renseignements des clients au sujet d’une des nombreuses prestations émises par Service Canada. Vous aurez accès à un programme de formation multiniveaux, exhaustif et entièrement rémunéré, qui, une fois terminé, vous donnera les connaissances nécessaires pour le poste en ce qui concerne la loi, les politiques et les procédures. Vous pourrez ensuite suivre d’autres formations pour saisir d’autres occasions au sein de Service Canada et ainsi soutenir la prestation de nos services.

AU SUJET DE L’ORGANISATION :
👍 Emploi et Développement social Canada (EDSC) figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada ! Voici l’occasion de vous joindre à un employeur de choix !
👍 En plus d’être nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada (disponible en anglais seulement) de 2022, Service Canada a également reçu la note A+ pour ses avantages sociaux familiaux et en matière de santé, incluant des assurances collectives qui comprennent les soins de santé et les soins dentaires, l’assurance invalidité et l’assurance-vie.
👍 EDSC/Service Canada touche tous les Canadiens à un moment ou un autre de leur vie grâce à nos nombreux programmes et services offerts un peu partout au pays. Nous accompagnons la population canadienne dans les étapes importantes de la vie. Qu’il s’agisse d’obtenir un numéro d’assurance sociale, de fonder une famille et de bénéficier des prestations parentales et de maternité ou de toucher une pension une fois l’heure de la retraite arrivée, nous sommes au service des Canadiens. Notre mandat est également de les soutenir lorsqu’ils sont sans emploi ou malades, qu’ils doivent prendre soin d’un proche atteint d’une maladie ou qu’ils ont besoin d’un passeport. Travailler dans notre équipe représente une occasion incroyable d’apprendre, de trouver son plan de carrière et d’aider les Canadiens tous les jours.
👍 Voyez vous-même comment vous pouvez aider les Canadiens :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/resultats/histoires.html

❃ Fonctionnement du répertoire de candidats ❃

Les demandes soumises dans le cadre de la présente offre d’emploi qui répondent aux exigences de la présélection feront mensuellement l’objet d’une sélection au hasard. Nous communiquerons avec les candidats retenus à des fins d’évaluation.
Les valeurs de notre Ministère nous guident dans tout ce que nous faisons. Service Canada cherche des candidats qui s’identifient à nos valeurs. On s’attend à ce que les candidats lisent les énoncés des valeurs du Code de valeurs et d’éthique du secteur public avant de soumettre leur candidature. (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049)

Une période d’essai d’un an s’appliquera à toutes les personnes nouvellement embauchées au sein de la fonction publique fédérale.

REMARQUE : Tous les aspects du processus d’évaluation pourraient servir à évaluer les qualités personnelles.

Milieu de travail

Milieu de travail en évolution :

Nous nous sommes rapidement adaptés à la nouvelle réalité, et la majorité de nos employés travaillent actuellement à distance depuis leur domicile. Bien que le travail à distance ne soit pas encore établi à grande échelle comme une solution permanente, il fait partie de notre environnement de travail à l’heure actuelle. Les employés doivent s’attendre à travailler sur place, à distance ou une combinaison des deux, selon les besoins opérationnels au moment de l’embauche et par la suite.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées sera établi. Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes semblables au sein de Service Canada, Emploi et Développement social Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Français essentiel
• Poste bilingue (anglais/français) niveau BBC/BBC impératif à la nomination
• Poste bilingue (anglais/français) niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Afin d’être prise en considération, votre demande doit clairement expliquer comment vous répondez aux critères ci-dessous (qualifications essentielles).

Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou expérience*** OU note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires (EIG 320).

***Veuillez vous reporter à la section « Précision sur les études » dans « Autres renseignements ».***
Si vous avez obtenu des titres de compétence à l’étranger, veuillez consulter le lien « Équivalence des diplômes » ci-dessous. Vous trouverez de plus amples renseignements dans la section « Autres renseignements ».

Équivalence des diplômes

Capacités et qualités personnelles :

• Communication de vive voix et par écrit
(Capacité d’écrire et de parler de façon claire, appropriée et compréhensible.)
• Faire preuve d’intégrité et de respect
(Capacité d’agir avec transparence et équité et de faire preuve de valeurs et d’éthique dans ses interactions avec les autres.)
• Travailler efficacement avec les autres
(Capacité de collaborer avec les autres et de gérer les conflits de façon respectueuse, dans le but d’atteindre des objectifs communs.)
• User d’une réflexion approfondie
(Capacité d’établir des priorités et d’analyser les renseignements disponibles afin d’en arriver à une solution ou à une compréhension approfondie.)
• Souci de la clientèle
(Capacité de répondre correctement aux besoins des clients en leur offrant un service de grande qualité.)
• Connaissances technologiques
(Capacité d’accomplir des tâches en utilisant les technologies informatiques.)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels
Emploi et Développement social Canada s’est engagé à promouvoir l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui déclarent appartenir à un ou plusieurs des groupes suivants visés par l’EE : les Autochtones ; les personnes handicapées ; les femmes et les membres des minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un ou plusieurs des groupes visés en remplissant la section EE de votre candidature.

Exigences opérationnelles
• Réussir les tests écrits prévus (pendant la formation) et le suivi après la formation.
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à des fins de formation et pouvoir le faire.
• Consentir à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler par quart, et être en mesure de le faire.
(En fonction du poste)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - vérification de la solvabilité

• La Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale (APC), y compris à la Gendarmerie royale du Canada, est suspendue en date du 20 juin 2022. La vaccination ne constitue plus une condition d’emploi pour les employés fédéraux de l'APC. Cette décision fait suite à un examen de la situation actuelle en matière de santé publique, notamment l'évolution du virus et les taux de vaccination au Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

❃Précision sur les études : ❃
• Un diplôme d’études secondaires (DES) désigne un diplôme de fin d’études secondaires.
• Les équivalences accordées par les autorités provinciales et territoriales (p. ex., le programme de formation générale [FG] et formation de base des adultes [FBA] qui sont l’équivalent d’un DES) seront acceptées.
• Un diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté en remplacement d’un diplôme d’études secondaires.
• Un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu comprend les établissements classés comme « reconnus » ainsi que ceux « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
• L’examen de la CFP approuvé comme alternative à un diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale 320 (EIG-320) de la Commission de la fonction publique.

⚠ Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour en savoir plus sur l’équivalence des diplômes, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site Web renvoie à de nombreuses organisations canadiennes qui offrent des évaluations d’équivalence. Les frais encourus relèvent de la responsabilité du candidat.

❃ Communication avec les candidats ❃
⚠ Les courriels seront utilisés pour toutes les communications, y compris les invitations à l’évaluation. Il est donc important de tenir vos coordonnées à jour et de fournir une adresse électronique et un numéro de téléphone valide. Assurez-vous que votre système de courriel accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous tiendrons pour acquis que vous vous retirez du processus.
⚠ Prendre note : si une mise à jour de votre demande est nécessaire, il est de votre responsabilité de communiquer avec le comité d’évaluation, à l’adresse courriel ci-dessous, pour l’aviser des changements.

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu’elle reflète la diversité de la population qu’elle sert. EDSC est déterminé à créer et promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui se jugent qualifiés sont invités à poser leur candidature, y compris les Noirs, les autres groupes racisés, les membres des peuples Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres de la communauté LGBTQ2+.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0