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Agent(e), Services de Financement **MODIFICATION- Date de cloture**

Numéro de réference
DIS22J-038617-000046

Numéro du processus de sélection
22-DIS-MB-EA-434440

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
PM05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
39 (83%)

Exclu
15 (31.9%)

Projeté dans
32 (68.1%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 83% 39

Éliminé 31.9% 15

Projeté 68.1% 32

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 57.4% 27

Minorité visible 27.7% 13

Autochtone 42.6% 20

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 89.4% 42

Français 10.6% 5

Statut

Citoyens 66% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e), Services de Financement **MODIFICATION- Date de cloture**

Numéro de référence : DIS22J-038617-000046
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-MB-EA-434440
Services aux Autochtones Canada - Services de Financement
Winnipeg (Manitoba)
PM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 20 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux DEUX critères suivants:

Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.
ET
Les membres des groupes d'équité en emploi suivant: les Autochtones.

**Ce répertoire est ciblé exclusivement aux personnes autochtones qui feront une auto-déclaration comme personne autochtone.

On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités.

L'affiliation autochtone sera vérifiée au moment de la nomination.**

Mise à jour : **Date de cloture**

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

1) Le(la) candidat(e) doit démontrer clairement comment il(elle) satisfait aux facteurs essentiels et constituant un atout liés aux études et à l'expérience en répondant aux questions de présélection. Le(la) candidat(e) devrait écrire des exemples concrets démontrant qu'il(elle) possède l'expérience et les études requises.

Fournissez des exemples concrets en lien avec l’expérience:
•Choisissez des exemples illustrant un degré de complexité et de difficulté élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez acquis cette expérience.
•Les exemples doivent comprendre la date ou période à laquelle la situation a eu lieu, le contexte, votre rôle et le résultat.
•Si vous avez parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.

2) Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

3) Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions de présélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

4) Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

5)🎥 Consultez cette vidéo afin d’obtenir des conseils pour la présentation de votre demande :
https://m.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada cherche à être un partenaire de confiance qui respecte les perspectives autochtones et soutient les Premières Nations, les Inuits et les Métis dans le contrôle de la prestation de services de haute qualité pour des communautés en santé, florissantes et prospères. Avec cette vision unique, le travail du Ministère est fondé sur deux principes directeurs fondamentaux : nous respectons la diversité des cultures autochtones et voyons leur influence dans notre façon de travailler; et nous reconnaissons que les partenariats sont au cœur de nos activités.

Pour obtenir plus de renseignements sur Services aux Autochtones Canada, veuillez visiter https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html

En raison de la pandémie de COVID-19, certains employés de Services aux Autochtones Canada travaille actuellement de la maison. Le Ministère prépare activement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette offre d’emploi peut, dans un premier temps, être une occasion de télétravail. Lorsqu’il sera sécuritaire de retourner sur les lieux de travail, le poste sera occupé dans un bureau de Services aux Autochtones Canada situé dans Winnipeg, Manitoba.

Intention du processus

Ce processus servira à établir un bassin de candidats qualifiés.

Ce bassin pourrait également servir à doter des postes semblables de diverses durées (mutation, affectation, détachement, nomination intérimaire ou nomination à un poste de durée déterminée ou indéterminée) dans différents bureaux de Services aux Autochtones Canada (SAC) et de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC); ces postes semblables présenteraient divers profils et exigences linguistiques (p. ex. poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination, niveau CBC/CBC ou anglais essentiel) et diverses exigences relatives à la sécurité (cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret »).

Par défaut, et dans l’intérêt de l’ensemble de la fonction publique, d’autres ministères auront accès aux bassins créés dans le cadre des processus de dotation de SAC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
• ET1 - Réussite de deux (2) années d’un programme d’études postsecondaires acceptable dans tout domaine lié aux fonctions du poste OU combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience.

*Par « combinaison acceptable », on entend un diplôme d'études secondaires et au moins deux (2) années d’expérience de travail pertinente répondant à au moins un des critères de l’expérience essentielle énoncés ci dessous ou de formation en cours d’emploi.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• E1 - Expérience de la négociation et de la consultation auprès d’intervenants et/ou de clients internes et externes.

• E2 - Expérience de la rédaction de divers documents, comme de la correspondance, des notes d’information, etc., à l’intention de la direction.

• E3 - Expérience de la prestation de conseils ou d’orientation à la direction haute et/ou aux clients externes concernant la prestation de programmes gouvernementaux pendant au moins deux ans.

• E4 - Expérience de la gestion financière.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ:
• Ca1 - Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches à exécuter et de respecter des délais dans un environnement où les priorités sont susceptibles de changer.
• Ca2 - Capacité d’analyser et d’évaluer l’information financière et de formuler des recommandations.
• Ca3 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Ca4 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉ PERSONNELLE :
• QP1 - Relations interpersonnelles efficaces
• QP2 - Souplesse
• QP3 - Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
• AET1 - Diplôme d’une université reconnue.

• AET2 - Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• AE1 - Expérience de la prestation de programmes destinés à des groupes clients des Premières Nations.

• AE2 - Expérience de la préparation, de l’exécution et de la gestion d’accords de financement des Premières Nations.

EXIGENCES OPERATIONNELLE:
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
• Consentir à transporter de l'équipement et à soulever des charges d'environ 12 kg (p. ex., des ordinateurs portatifs, des imprimantes, des projecteurs), et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI:
• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• On s’attend à ce que le gestionnaire de programme voyage au Manitoba et au Canada vers des endroits reculés au moyen de petits avions, d’embarcations ou de véhicules, parfois dans des conditions climatiques et routières difficiles.
• Consentir à voyager seul ou en groupe et à séjourner éventuellement à l’extérieur du domicile, et être en mesure de le faire.
• Avoir un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les personnes candidates une fois le processus de présélection terminé.

• Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

• Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Veuillez noter que vous serez considéré comme n'étant plus intéressé à participé au processus de sélection et que vous avez retirez votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications.

• Si vous devez communiquer avec nous pendant ce processus de sélection, veuillez inscire le numéro du processus de sélection dans le sujet du courriel.

• Nous demandons aux candidat(e)s de soumettre leur demande d’emploi en utilisant le système en ligne. Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne. (Remarque: Vous devez indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête).

• Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

• Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à tout moment dans ce processus de selection (c.-à-d. présélection et nomination), de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

• Divers moyens d'évaluation peuvent être utilisé (par exemple : examen écrit, entrevue, vérification des références, des évaluations de rendement, dossier des réalisations), selon les besoins du gestionnaire d’embauche.

• Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et doivent préciser leur préférence à cet égard dans le profil de leur demande.

• Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

• CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION: Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou 5) une participation à une évaluation dans le cadre d'un autre processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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