Numéro de réference
AGR22J-017172-000134
Numéro du processus de sélection
2022-INV-AAFC-AB-004
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
24
Classification
EG03
Ville
Lacombe
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
22
(71%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
31
(100%)
Équité en matière d'emploi 71% 22
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 31
Femmes 35.5% 11
Minorité visible 51.6% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 22.6% 7
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Les détails se trouvent sur ce site : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation. La Politique se trouve sur ce site : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694
À titre de membre d’une équipe de techniciens en transformation de la viande, le candidat recherché doit être une personne très motivée ayant reçu une formation en transformation de la viande et ayant de l’expérience de travail dans un établissement de transformation des aliments. Le titulaire de ce poste subalterne relèvera du superviseur de l’abattoir et procèdera à l’abattage et à la transformation de plusieurs espèces d’animaux dans un établissement inspecté par le gouvernement fédéral tout en respectant les protocoles de recherche de nombreux chercheurs. Le candidat retenu doit avoir une bonne dextérité manuelle et savoir manier un couteau afin d’être en mesure d’effectuer le travail d’abattage et de transformation, qui est exigeant physiquement. Le candidat retenu aidera les chercheurs et les techniciens en laboratoire à recueillir des échantillons et des données de recherche. Il sera responsable des programmes opérationnels appuyant les systèmes d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) de l’établissement et réalisera les tâches HACCP nécessaires au maintien du statut d’établissement relevant du gouvernement fédéral. Ces tâches comprennent, sans s’y limiter, la participation à l’entretien de l’équipement et à l’élaboration et à la mise en œuvre de bonnes pratiques de fabrication et de procédures opérationnelles normalisées, et la livraison de carcasses et de produits de viande à divers endroits en Alberta au moyen d’un camion réfrigérant commercial.
Ce poste est situé à l'établissement de transformation de la viande au Centre de recherche et de développement de Lacombe. Le travail sera effectué à l'abattoir et à l'installation de transformation.
Heures de travail : de 8 h à 16 h 30, du lundi au vendredi (les heures supplémentaires doivent être rémunérées)
Il est possible que l'heure d'entrée soit aussi tôt que 6 h 30 certains jours.
Nous cherchons à remplir un contrat d’emploi occasionnel (90 jours de travail) à temps plein immédiatement.
Ce processus a pour but de doter un poste occasionnel qui ne doit pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Expérience, à titre de découpeur de viande, de toutes les activités effectuées dans un abattoir ou un établissement de transformation des viandes agréé au niveau provincial ou fédéral.
• Expérience de la manipulation de gros animaux d’élevage.
• Expérience de l’exécution de tâches d’entretien courantes sur les outils de transformation des viandes (p. ex. couteaux, scies, pistolets, cuve d’échaudage, etc.).
• Posséder d’excellentes compétences en expression et en compréhension écrite et orale.
• Être disposé à travailler avec d’autres personnes et/ou seul.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Posséder un permis de conduire valide.
• Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.
• Être apte et disposé à soulever des charges pouvant peser jusqu’à 20 kg (parfois jusqu’à 50 kg).
• Être apte et disposé à contrôler ses allergies au moyen d’équipement de protection personnel et/ou de médicaments; les allergies ne doivent pas empêcher le ou la titulaire d’exercer ses fonctions.
• Être apte et disposé à travailler dans divers milieux, sous diverses conditions météorologiques.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Vous pouvez soumettre votre demande d'emploi en ligne ou envoyer votre curriculum vitae par courriel à .
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.