Numéro de réference
DFO22J-015231-000984
Numéro du processus de sélection
22-DFO-CEN-EA-CCG-336449
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
10
Classification
AS03, PM03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
155
Équité en matière d'emploi
119
(76.8%)
Exclu
18
(11.6%)
Projeté dans
137
(88.4%)
Équité en matière d'emploi 76.8% 119
Éliminé 11.6% 18
Projeté 88.4% 137
Femmes 45.8% 71
Minorité visible 39.4% 61
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.7% 12
Anglais 46.5% 72
Français 53.5% 83
Citoyens 84.5% 131
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
PM-03: Agent(e) de projet
Les agents de projet contribuent à la formulation des politiques, lignes directrices, procédures ou normes de rendement pertinentes par rapport au plan d'intervention local du programme d'intervention environnementale en plus de contribuer à la mise en œuvre du plan régional de mobilisation des intervenants.
AS-03: Analyste
Les analystes des affaires et de planification sont chargés d’appuyer les gestionnaires de leur direction, d'assurer le bon déroulement des processus budgétaires et de planification ainsi que de fournir des recommandations.
Les directions de la Garde côtière canadienne de la région du Centre ont présentement des besoins afin de combler des postes d'agent(e) de projet et d'analyste ayant divers profils et de différentes durées.
Un bassin de candidat(e)s préqualifié(e)s sera être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au sein du ministère des Pêches et Océans Canada et de la Garde cotière canadienne.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDE
Et1:Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE
Ex1: Expérience de collaboration avec des clients et des partenaires;
Ex2: Expérience d’écriture de matériels de breffage, notes sommaires, rapports ou présentations.
Les qualifications suivantes sont considérés comme des atouts. En d'autre mots, ces qualifications peuvent servir à vous distinguer des autres candidats, elles ne sont pas éliminatoires.
EXPÉRIENCE
AEx1: Expérience dans l’analyse d’informations financières ou de planification d’affaire;
AEx2: Expérience de travail, d’éducation ou personnel dans le domaine de l’intervention environnementale.
CAPACITÉ
ACa1: Capacité de préparer des rapports et manipuler des données Excel en utilisant des tableaux croisés dynamiques, des formules et des graphiques.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Ca1: Capacité de collecter, d’analyser et de consolider des données et de la documentation;
Ca2: Capacité de fournir des conseils et des recommandations à la gestion;
Ca3: Capacité de planifier et d’organiser le travail, d’établir des priorités et de rencontrer des échéanciers;
Ca4: Capacité à communiquer efficacement à l’oral;
Ca5 :Capacité à communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
Qp1: Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action;
Qp2: Démontrer intégrité et respect;
Qp3: Travailler efficacement avec les autres;
Qp4: Réflexion approfondie.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Pour les postes AS-03 et PM-03:
• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
• Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires.
Pour les postes PM-03:
• Certificat médical valide de Santé Canada selon les exigences du poste;
• Permis de conduire valide ou mobilité généralement associée à la possession d'un permis de conduire valide;
• Être apte et disposé(e) à porter l’uniforme de la Garde côtière canadienne lorsqu’ils sont en service;
• Être apte et disposé(e) à voyager par différents modes de transport comme un navire/embarcation, train, avion et hélicoptère;
• Consentir et être en mesure de se déplacer à court préavis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
🚩 VACCINATION
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
🚩 TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB www.canada.ca/emplois-gouvernement.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les candidat(e)s participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
🚩DOCUMENTS ORIGINAUX
Vous devrez fournir vos attestations d’études et professionnelles originales lorsque demandé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.