gJobs.ca

Conseiller(ère) en AIPRP / Secrétariat ministériel et Agent(e) en AIPRP / Secrétariat ministériel

Numéro de réference
PED22J-050021-000016

Numéro du processus de sélection
22-PED-EA-VAN-112

Organization
Developpement economique Canada pour le Pacifique

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
24

Classification
AS03, AS04

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
33 (84.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
38 (97.4%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 84.6% 33

Éliminé 0% 0

Projeté 97.4% 38

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 66.7% 26

Minorité visible 48.7% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 79.5% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en AIPRP / Secrétariat ministériel et Agent(e) en AIPRP / Secrétariat ministériel

Numéro de référence : PED22J-050021-000016
Numéro du processus de sélection : 22-PED-EA-VAN-112
Développement économique Canada pour le Pacifique
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-03 - à l’étude, AS-04 - à l’étude
65 547 $ à 77 368 $ (plus un ensemble d’avantages sociaux attrayant et un régime de pension)

Date limite : 20 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Aimez-vous prêter attention aux détails ? Vous aimez développer votre expertise et la partager avec les autres ? Vous vous épanouissez dans un environnement d'équipe axé sur le client ? Si vous pensez oui, ce poste est peut-être fait pour vous. PacifiCan est une nouvelle agence de développement régional à la recherche de membres d'équipe pour guider notre programme d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels (AIPRP). Votre défi consistera à élaborer des pratiques et des processus exemplaires pour aider PacifiCan à naviguer dans les circonstances complexes entourant la collecte, la protection et le partage des renseignements personnels et à veiller à ce que les demandes des demandeurs en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels soient traitées.

À propos de PacifiCan :
Développement économique Canada pour le Pacifique favorise le développement de l’économie de la Colombie-Britannique et fait valoir les intérêts de la province dans la politique économique nationale ainsi que dans l’élaboration et la prestation de programmes Avec des bureaux à Vancouver et à Ottawa, nous augmentons notre effectif en vue de créer de nouveaux points de service dans l’ensemble de la Colombie-Britannique et une nouvelle administration centrale à Surrey. Nous travaillons avec un large éventail d’intervenants et de partenaires, notamment d’autres ordres de gouvernement, les Premières Nations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de recherche et des associations industrielles, et nous offrons une vaste gamme de programmes pour soutenir la croissance commerciale, l’innovation et l’inclusion économique.

Milieu de travail

PacifiCan offre un milieu de travail innovateur qui contribue à changer les choses en Colombie-Britannique. Nous nous soucions de nos accomplissements en équipe et nous nous soucions également les uns des autres. PacifiCan se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères fédéraux où travailler, et nous sommes motivés à être les meilleurs dans ce que nous faisons. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Britanno-Colombiens et les Canadiens.

Pourquoi envisager une carrière à PacifiCan? Si vous vous joignez à notre équipe, vous pourrez :
✔️travailler avec des gens motivés qui se soutiennent mutuellement et qui adorent leur travail;
✔️contribuer à un travail significatif qui renforce l’économie et améliore réellement la vie des Britanno-Colombiens et des Canadiens;
✔️profiter d’une culture d’apprentissage continu et d’un soutien à votre perfectionnement professionnel;
✔️être exposé(e) à divers secteurs économiques et à des questions d’importance pour l’économie future;
✔️profiter de modalités de travail flexibles;
✔️travailler avec des outils de travail et une technologie modernes;
✔️travailler avec une équipe de direction novatrice passionnée par l’embauche et le perfectionnement de gens talentueux, ainsi que l’atteinte de résultats.

En raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons à distance. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PacifiCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. À mesure que les restrictions de santé publique s’assouplissent, les candidats retenus devront se présenter au siège social de PacifiCan à Surrey, en Colombie-Britannique.

Les bureaux de PacifiCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiques de ces postes consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur, ainsi qu’à lire des documents. Ce poste nécessite également de rencontrer des intervenants virtuellement par vidéo et par téléphone, et en personne lorsque les mesures de santé publique liées à la COVID-19 le permettront. Veuillez noter que nous sommes déterminés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape quelconque du processus, veuillez communiquer avec Carolyn Veitch par courriel à . Les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Intention du processus

L'objectif de ce processus anticipé est de doter un poste permanent de conseiller du secrétariat général/de l'AIPRP (AS-04) et un poste permanent d'agent du secrétariat général/de l'AIPRP (AS-03) à Surrey, en Colombie-Britannique. Ce processus pourrait servir également à établir un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes semblables de diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires et les nominations à un poste occasionnel). Il pourrait aussi être utilisé pour doter des postes avec diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi et dans divers bureaux régionaux de PacifiCan.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Lorsque vous postulerez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères de formation et d’expérience ci-dessous. Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veuillez fournir :
► des exemples concrets et détaillés pour démontrer comment vous répondez aux qualifications;
► des renseignements à savoir où, quand et comment l’expérience a été acquise.

Études :
• Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Pour le Secrétariat ministériel / conseiller ou conseillère en AIPRP, AS-04
• Expérience considérable* de la prestation de conseils et de recommandations à la direction sur des questions de politique ou de procédure relatives à l’administration d’une loi ou d’un règlement.

* Par « expérience considérable », on entend l’expérience pertinente habituellement acquise dans la réalisation de tâches à temps plein pendant au moins deux ans.

Pour le Secrétariat ministériel / agent ou agente de AIPRP, AS-03
• Expérience de la prestation de conseils et de recommandations à la direction sur des questions de politique ou de procédure relatives à l’administration d’une loi ou d’un règlement.

Expérience requise pour les deux postes :
• Expérience de la coordination, du suivi ou de la gestion de tâches multiples dans le respect des délais.
• Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre de politiques, de procédures ou de processus (schémas de processus, documents de formation, documents d’orientation, etc.)
• Expérience de l’établissement et du maintien des relations de travail avec des intervenants internes ou externes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
Expérience :
• Expérience de la coordination et du traitement* de demandes déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
• Expérience de la préparation de la correspondance, comme les courriels et les lettres au public, aux intervenants intéressés et à la direction en ce qui concerne les questions d’AIPRP.
• Expérience de la préparation de déclarations en réponse à des plaintes déposées auprès du Commissariat à l’information du Canada et du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
• Expérience de l’utilisation et de l’administration du logiciel AccessPro Case Management and redaction (APCM) ou d’un logiciel similaire.
• Expérience du traitement et de la résolution de plaintes ainsi que de l’élaboration de plans d’action pour la résolution de plaintes déposées auprès du Commissariat à l’information du Canada et du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada.
• Expérience de l’encadrement ou du mentorat auprès du personnel.

* Par « traitement », on entend l’examen et l’analyse de renseignements ou de documents à divulguer, ou la réalisation des consultations requises auprès de toutes les parties concernées par la demande (c.-à-d. les demandeurs, les tiers, les autres organisations gouvernementales ou le Commissariat à l’information du Canada).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Compétences :
• Capacité à travailler efficacement avec les autres
• Discrétion
• Priorité sur la qualité et les détails
• Initiative
• Jugement et réflexion analytique
• Valeurs et éthique
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral
• Capacité à communiquer efficacement à l’écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
• Développement économique Canada pour le Pacifique est déterminée à se doter d’un effectif inclusif et diversifié représentatif de la population qu’elle sert. La candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentement et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de niveau « secret ».
• Tous les employés de Développement économique Canada pour le Pacifique sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif interdit de discrimination comme défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications liées à ce processus se feront par courriel. Les candidats doivent consulter fréquemment leurs courriels puisqu’il pourrait y avoir une date limite de réponse. Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour, le cas échéant. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement seront utilisées pour gérer les candidatures.

La fonction publique du Canada est déterminée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs études dans le cadre de ce processus de sélection. Les candidats possédant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse www.cicic.ca pour de plus amples renseignements.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0