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Adjoint(e) au soutien administratif

Numéro de réference
MOT22J-020838-000236

Numéro du processus de sélection
22-MOT-EA-HRS-25015

Organization
Transports Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Sarnia

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
120

Équité en matière d'emploi
103 (85.8%)

Exclu
14 (11.7%)

Projeté dans
106 (88.3%)

Soumissions des candidats (120)

Équité en matière d'emploi 85.8% 103

Éliminé 11.7% 14

Projeté 88.3% 106

Équité en matière d'emploi(103)

Femmes 64.2% 77

Minorité visible 40.8% 49

Autochtone 5% 6

Personnes handicapées 5% 6

Langue

Anglais 94.2% 113

Français 5.8% 7

Statut

Citoyens 67.5% 81

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) au soutien administratif

Numéro de référence : MOT22J-020838-000236
Numéro du processus de sélection : 22-MOT-EA-HRS-25015
Transports Canada
Sarnia (Ontario)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Date limite : 26 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

REMARQUE : Il n’est pas nécessaire de fournir une lettre de présentation pour ce processus de sélection. Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. Les candidats doivent également démontrer comment ils répondent aux qualifications constituant un atout (si applicable) en répondant aux questions en ligne.

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer QUAND, OÙ et COMMENT, vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement et/ou essentiellement qualifiés peut être établi au sein de Transports Canada et être utilisé pour doter des postes similaires de durées variées (y compris période indéterminée/période déterminée/détachement/affectation/nomination intérimaire/mutation) et/ou requérant diverses exigences linguistiques et/ou requérant diverses cotes de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Experience:
Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
Expérience de la prestation des services à la clientèle en personne, par téléphone et de façon électronique.
Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office comme : Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
Expérience de la gestion des dossiers comme le classement, le suivi et l’organisation en version papier et électronique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOU:
Diplôme d’études postsecondaires.
Expérience de l’organisation de voyages.
Expérience de la préparation de feuilles de calcul.
Expérience de l’utilisation d’un système électronique de gestion des dossiers ou d’une base de données.
Expérience de la prestation de services de soutien à la réception.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif en matière de finances ou de comptabilités.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif en ressources humaines.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif en gestion de l’information.
Expérience de la prestation de services de soutien dans le domaine des finances, notamment le traitement des comptes créditeurs et le rapprochement des comptes.
Expérience du traitement de documents financiers (comme la vérification des demandes de remboursement des frais de voyage et le codage financier des factures).
Expérience de la formulation de recommandations et de conseils à l’intention de la direction ou des clients.
Expérience de la gestion d’un parc de véhicules.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
Connaissance des pratiques et des procédures administratives générales.

Compétences:
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Travailler efficacement avec les autres.
Réflexion approfondie.

Capacités:
Capacité de planifier et d’établir les priorités.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité de raisonner pour résoudre des problèmes.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir de voyager au besoin et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
Consentir à soulever des boîtes de dossiers jusqu’à 40 livre et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Sous réserve des exigences du poste:Posséder un permis de conduire valide.

La politique du Conseil du Trésor sur la vaccination contre la COVID-19 exige, comme condition d'emploi, que tous les employées/employés de l’administration publique centrale soient entièrement vaccinés, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d'autres motifs de discrimination interdits par la Loi canadienne sur les droits de la personne. Si vous êtes la candidate ou le candidat retenu, nous vous demanderons, conformément à cette politique, de remplir un formulaire d'attestation de vaccination avant de vous faire une offre d'emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Transports Canada acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé aux postulants.

Transports Canada communiquera avec les candidats une fois que le
processus de présélection sera terminé.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de le mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs, de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Veuillez noter que si vous ne nous fournissez pas une adresse électronique à jour pour vous contacter, nous considérerons que vous n'êtes plus intéressés à participer au processus de sélection et votre candidature sera retirée.

Au moment d’évaluer les candidats, les comités d’évaluation pourront utiliser une gamme d’outils et de méthodes, notamment l’examen du rendement et des réalisations, les examens écrits, les entrevues, les tests de la Commission de la fonction publique, les vérifications de références. De plus, toute l’information obtenue tout au long du processus de sélection, depuis la présentation de la demande jusqu’à la clôture du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Dans le cadre de ce processus de sélection, les candidats et candidates doivent être prêts et prêtes à fournir une preuve de scolarité. On vous avisera ultérieurement à quel moment vous devrez présenter vos documents. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux personnes qui postulent de mentionner leur langue officielle de préférence dans leur demande.

Pour soumettre une demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada**, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Détails sur l’exigence de la vaccination : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html.

Politique sur la vaccination contre la COVID-19 : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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