gJobs.ca

Évaluateur(e) scientifique III

Numéro de réference
SHC22J-019745-000410

Numéro du processus de sélection
22-NHW-PMRA-EA-NCR-336248

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
20

Classification
CH03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
176

Équité en matière d'emploi
131 (74.4%)

Exclu
40 (22.7%)

Projeté dans
136 (77.3%)

Soumissions des candidats (176)

Équité en matière d'emploi 74.4% 131

Éliminé 22.7% 40

Projeté 77.3% 136

Équité en matière d'emploi(131)

Femmes 38.6% 68

Minorité visible 54.5% 96

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.7% 10

Langue

Anglais 85.8% 151

Français 14.2% 25

Statut

Citoyens 79.5% 140

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Évaluateur(e) scientifique III

Numéro de référence : SHC22J-019745-000410
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-PMRA-EA-NCR-336248
Santé Canada - Direction des homologations - Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Ottawa (Ontario)
CH-03
82 579 $ à 106 319 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 13 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif inclusif regroupant une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents qui représente le Canada d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

En plus de votre curriculum vitae, vous devez démontrer clairement DANS VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET TEXTE de quelle façon vous répondez aux qualifications essentielles concernant les critères d’études et d’expérience. Vous devez détailler où et comment vous avez obtenu votre formation et votre expérience, en incluant le nom de l'établissement d'enseignement, et en signalant le ou les employeurs ou entreprises où vous avez acquis les facteurs d’expérience requis, ainsi que les exemples concrets attestant de votre expérience. Toute dérogation à ces directives pourrait se traduire par un rejet de votre candidature.

COMMENT POSTULER ?
Veuillez noter que seules les candidatures acheminées sur Emplois GC seront acceptées.

Tâches

• Évaluer la chimie des produits et examiner les données scientifiques fournies pour l'homologation des produits antiparasitaires.
• Préparer des rapports sur la chimie des produits antiparasitaires.
• Agir à titre d'expert-conseil en chimie; c'est-à-dire fournir des conseils scientifiques aux intervenants dans le processus d'homologation et des conseils sur les politiques et les règlements relatifs aux produits antiparasitaires.
• Participer à divers comités ou groupes de travail pour échange de connaissances scientifiques et pour discuter de questions liées à l'évaluation des produits.
• Contribuer à l'élaboration de nouveaux protocoles, lignes directrices et méthodologies pour le processus d'évaluation de la chimie.

Milieu de travail

Vous souhaitez travailler dans une organisation de pointe qui valorise votre santé et votre bien-être physique et psychologique, qui offre de riches possibilités de perfectionnement professionnel et qui récompense l’innovation? Santé Canada figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada en 2021, en plus d’être reconnu comme le meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015 et comme le meilleur employeur pour la diversité depuis 2010! Ne manquez pas l’occasion non seulement de profiter des avantages inégalés de la fonction publique, mais aussi d’en savoir plus sur notre équipe primée!

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidat(e)s devraient savoir qu’un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employé(e)s à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

Expériences :
Expérience dans la réalisation d’évaluations scientifiques ou réglementaires
Expérience en synthèse organique
Expérience dans le développement de méthodes analytiques

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Connaissance des théories, techniques et pratiques relatives à la chimie organique
Connaissance des réactions chimiques et des méthodes analytiques

Capacités :
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité d’analyser et de synthétiser l’information provenant de différentes sources

Qualités personnels :
Entregent
Initiative
Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat ou postdoctorat) décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en chimie

Équivalence des diplômes

Expériences :
Expérience dans l'examen des données soumises par l'industrie aux fins de l'homologation des pesticides

Connaissances :
Connaissance de la législation liée à la réglementation fédérale des pesticides au Canada
Connaissance de la chimie liée à la fabrication de pesticides et à la formation de microcontaminants
Connaissance du logiciel Oracle

Besoins organisationnels:
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats qui s'auto-déclarent appartenant à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi soit les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Besoins opérationnels :
Pourrait être appelé à travailler en dehors des heures normales de travail avec un minimum de préavis

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

À compter du 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a mis en œuvre une nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada qui a des répercussions sur l'administration publique centrale. Cette politique exige que toutes les personnes nouvellement embauchées à partir de la date d'entrée en vigueur de la politique soient entièrement vaccinées contre la COVID-19 comme condition d'emploi. Ces derniers devront attester qu'ils sont entièrement vaccinés avant leur date d'entrée en fonction, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale certifiée, des raisons religieuses ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidat(e)s qualifié(e)s. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un test standardisé peut être administré.

Un examen écrit peut être administré.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidat(e)s ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca/.

Des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées (par exemple : une approche descendante peut être utilisée).

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0