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Vérificateur interne principal *MODIFICATION à l'intention du processus / Date de clôture

Numéro de réference
TBD22J-014677-011509

Numéro du processus de sélection
2022-TBD-EA-BB-146289

Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
20

Classification
AS07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
48

Équité en matière d'emploi
34 (70.8%)

Exclu
5 (10.4%)

Projeté dans
43 (89.6%)

Soumissions des candidats (48)

Équité en matière d'emploi 70.8% 34

Éliminé 10.4% 5

Projeté 89.6% 43

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 35.4% 17

Minorité visible 47.9% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.4% 5

Langue

Anglais 75% 36

Français 25% 12

Statut

Citoyens 58.3% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vérificateur interne principal *MODIFICATION à l'intention du processus / Date de clôture

Numéro de référence : TBD22J-014677-011509
Numéro du processus de sélection : 2022-TBD-EA-BB-146289
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du contrôleur général - Secteur de la vérification interne
Ottawa (Ontario)
AS-07
100 220 $ à 114 592 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 19 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Tâches

Si vous voulez faire une différence, élargir vos possibilités et faire progresser votre carrière d'auditeur interne, nous avons le poste qui vous convient !
Les équipes d'audit du gouvernement du Canada ont pleinement adopté une vision renouvelée de l'audit interne, en mettant l'accent sur l'agilité et l'innovation.
Nous sommes responsables de la couverture des risques systémiques dans l'ensemble du gouvernement, ce qui signifie que le gouvernement du Canada dans son ensemble est notre univers.
En vous joignant à notre équipe, vous pourriez:
- bénéficier de l'expérience unique de diriger ou de participer à une série de missions dans des petits et des grands ministères, qui engendrent de réels changements dans l'ensemble du gouvernement.
- démontrer votre capacité à innover et nous aider dans nos efforts continus pour réinventer la façon dont nous fournissons nos services.
- élargir votre réseau de collègues au sein du gouvernement.
- acquérir une expérience précieuse qui vous mettra en bonne position pour faire progresser votre carrière dans la fonction publique.
De plus, vous feriez partie d'une équipe dynamique et de haut calibre qui soutient généreusement la formation/l’éducation continue et qui souscrit pleinement au bien-être, à la diversité, à l'inclusion et à l'accessibilité !

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir:

Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.

La nouvelle installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Le nouvel immeuble :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir quelques opportunités indéterminées.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif CBC/CBC et bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
- Baccalauréat d’une université reconnue.

Équivalence des diplômes

Expériences:
- Expérience appréciable* de la planification, de la réalisation et du compte rendu de missions d'assurance et/ou de conseil;
- Expérience appréciable* dans la prestation de séances d’information et la fourniture de conseils stratégiques à la haute direction**;
- Expérience appréciable* dans la gestion des ressources humaines*** et financières****.

*L’expérience appréciable est définie comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un vaste éventail de tâches liées à l’activité en question et à des activités connexes pendant une période d’au moins trois (3) ans.
**La haute direction se définit comme étant de niveau des cadres.
***La gestion des ressources humaines peut englober les activités suivantes : la direction des employés et de leur travail, l’établissement d’une vision et de priorités, l’établissement de plans de travail et d’objectifs de rendement, la planification des besoins de main-d’œuvre, l’évaluation du rendement et l’élaboration de plans de formation. Les candidats doivent également indiquer le nombre d’employés qu’ils ont gérés.
****La gestion des ressources financières peut englober les activités suivantes : la gestion d’un budget, l’allocation des ressources financières, la planification financière, les prévisions financières et les rapports financiers. Les candidats doivent également préciser la taille du budget qu’ils ont géré eux-mêmes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC et bilingue non-impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:

- Connaissance du Cadre de référence international des pratiques professionnelles de l’Institut des vérificateurs internes

Compétences:

- Créer une vision et une stratégie;
- Mobiliser les personnes;
- Préserver l’intégrité et le respect;
- Collaborer avec des partenaires et des intervenants;
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement;
- Obtenir des résultats.

Capacités:

- Capacité de communiquer efficacement par écrit;
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral;
- Capacité d’analyser de l’information complexe, de cerner les enjeux principaux et de formuler des conseils et des recommandations.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :

- Accréditation auprès d’une association internationale d’audit interne reconnue (p. ex. CIA, CGAP ou CISA);
- Accréditation auprès d’une association canadienne de comptables professionnels reconnue (CPA).

Équivalence des diplômes

Expériences:
- Expérience appréciable* de la direction d’équipes dans toutes les étapes de multiples missions d’audit interne, y compris la planification, l’exécution et la production de rapports, conformément au Cadre de référence international des pratiques professionnelles de l’Institut des vérificateurs internes;
- Expérience de l’établissement de plans d’audit interne pluriannuels axés sur les risques;
- Expérience dans la direction ou la gestion de projets d'audit interne.

*L’expérience appréciable est définie comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un vaste éventail de tâches liées à l’activité en question et à des activités connexes pendant une période d’au moins trois (3) ans.

Besoins organisationnels:

-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Exigences opérationnelles :

- Consentir à travailler à distance, dans un bureau ou à voyager, au besoin, et être en mesure de le faire;

- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :

• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.

Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Tous les employés de l'administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cas d’une nomination intérimaire, le Règlement sur l’emploi dans la fonction publique permet à une organisation fédérale d’exempter un employé nommé de l’exigence relative aux compétences en matière de langues officielles décrite dans l’offre d’emploi. L’exemption est autorisée lorsque le ministère est dans l’impossibilité de trouver un candidat dont les compétences linguistiques correspondent aux critères du poste. Nous encourageons tous les candidats qui le souhaitent à poser leur candidature, car même les candidats qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques peuvent être pris en compte.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

• Une vérification de références peut être faite.
• Une entrevue peut être faite.
• Un examen peut être administré.
• Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
• Vous devez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
• Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
• Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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