Numéro de réference
DIS22J-022940-000298
Numéro du processus de sélection
22-DIS-ATL-EA-425438
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
28
Classification
NDADV02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
66
Équité en matière d'emploi
63
(95.5%)
Exclu
28
(42.4%)
Projeté dans
38
(57.6%)
Équité en matière d'emploi 95.5% 63
Éliminé 42.4% 28
Projeté 57.6% 38
Femmes 90.9% 60
Minorité visible 7.6% 5
Autochtone 9.1% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.4% 57
Français 13.6% 9
Citoyens 93.9% 62
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 21 juin 2022. Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'à cette date.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'emploi implique à la fois du travail de bureau et des déplacements pour la prestation de services aux communautés autochtones de la région de l'Atlantique.
Le lieu du poste officiel est Halifax. En fonction des besoins et des exigences du service, la possibilité d'un arrangement de télétravail à partir de la région de l'Atlantique pourrait être envisagée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions de la directive sur le télétravail.
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tels que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer la santé, le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
En vous joignant à notre équipe, vous aurez la chance d’appuyer des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue principalement d’améliorer les résultats de santé et de réduire les risques pour la santé.
L'intention immédiate de ce processus de sélection est de doter un poste de durée indéterminée. Ce processus servira à créer un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pour doter des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) et à d'autres ministères avec divers durées, lieux, profils linguistiques, conditions d'emplois et exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en nutrition, en diététique ou en économie domestique.
Attestation professionnelle :
Inscrit ou admissible à l’inscription en tant que diététiste dans une province ou un territoire du Canada
Expérience :
Expérience de la planification, de l’élaboration, de la gestion et de l’évaluation de programmes d’hygiène alimentaire publiques
Expérience de la supervision de professionnels de la santé ainsi que de la formulation de conseils à leur intention
Expérience de travail au sein d’équipes interdisciplinaires dans des milieux de pratique axés sur la collaboration
Expérience de la formulation et de la prestation de conseils stratégiques à la direction
Expérience de l’établissement et du maintien de relations positives avec divers intervenants
Expérience de la gestion de grands* projets
REMARQUE : * Pour démontrer qu’il s’agit d’un « grand » projet, les exemples fournis doivent remplir au moins trois des critères suivants : la portée du projet doit relever d’une autorité de santé régionale ou avoir une portée régionale ou provinciale; le projet doit inclure une gestion de ressources financières; il doit avoir été réalisé sur plusieurs années; il doit avoir une visibilité publique; il doit inclure la participation d’une diversité de partenaires ou d’intervenants; il doit avoir exigé de gérer des défis imprévus ou des priorités changeantes; il doit appliquer des principes et pratiques d’équité.
Études en atout :
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en nutrition, en santé publique, en nutrition communautaire ou en nutrition humaine, en politique publique, en administration publique ou une autre discipline liée au poste.
Attestation en atout:
Éducateur agréé en diabète (Canada)
Expérience en atout:
Expérience contribuant à la planification et à la mise en oeuvre de programmes en matière de promotion de la santé auprès des peuples autochtones et des communautés autochtones
Expérience de l’élaboration de politiques avec divers partenaires, organisations ou secteurs liés à la nutrition
Expérience de la contribution à la planification et à la mise en oeuvre de politiques, de programmes ou d’initiatives touchant l’état de santé nutritionnelle des peuples autochtones
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités:
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Qualités personnelles:
Respect de la diversité
Réflexion stratégique
Jugement
Leadership d’équipe
Fiabilité
Besoins organisationnels :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Exigences opérationnelles:
Afin d’exercer dans chacune des provinces de l’Atlantique, le nutritionniste régional devra détenir des permis ou autorisations valides, sans restriction, à titre de diététiste dans les provinces de Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.
Détenir une côte de sécurité Fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Conditions d’emploi:
Détenir un permis ou une autorisation valide, sans restriction, à titre de diététiste dans une des provinces suivantes: Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard ou Terre-Neuve-et-Labrador
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
Consentir et être apte à voyager, notamment dans des régions éloignées à bord d’un petit aéronef ou d’une petite embarcation.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.