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Adjoint administratif - Répertoire

Numéro de réference
MOT22J-028685-000072

Numéro du processus de sélection
22-MOT-EA-HRS-25083

Organization
Transports Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
730

Classification
CR04

Ville
Prince Rupert

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
249

Équité en matière d'emploi
187 (75.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
247 (99.2%)

Soumissions des candidats (249)

Équité en matière d'emploi 75.1% 187

Éliminé 0% 0

Projeté 99.2% 247

Équité en matière d'emploi(187)

Femmes 51.8% 129

Minorité visible 43% 107

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.2% 13

Langue

Anglais 62.2% 155

Français 6.8% 17

Statut

Citoyens 34.5% 86

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif - Répertoire

Numéro de référence : MOT22J-028685-000072
Numéro du processus de sélection : 22-MOT-EA-HRS-25083
Transports Canada - Services des aéronefs
Prince Rupert (Colombie-Britannique)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 3 juillet 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

TOUT LE MONDE EST BIENVENU: Transports Canada (TC) s'engage à bâtir une main-d'œuvre inclusive, dont l'expériences, les perspectives et les antécédents sont représentatifs du Canada.

Si vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dynamique, êtes tourné vers l'avenir et l'action, êtes enthousiaste à l’idée de créer un milieu de travail plus diversifié, équitable et inclusif, où chacun éprouve un sentiment d'appartenance, alors TC est fait pour vous!

Tâches

Administrer, faire le suivi et préparer des rapports sur les budgets régionaux des opérations de vol et de la maintenance pour de multiples Centres de coûts. Comparer et rapprocher les dépenses, les heures supplémentaires, l’utilisation de la carte d’achat (généralités, aviation [aéronef et carburant] et autres coûts), les engagements et les prévisions en fonction des prévisions et des plans. Recommander des ajustements et les appliquer, y compris l’attribution de fonds entre les fonds budgétaires Gérer le CAFE ainsi que les activités de recouvrement des coûts pour la région.

Planifier et fournir un appui en gestion des ressources humaines à la région, y compris sur le, accident de travail, et de l’administration de LEX.

Planifier, organiser et mener ou coordonner les activités d’approvisionnement et de passation de marchés pour la région. Déterminer la disponibilité, la fiabilité et le coût de l’équipement, des fournitures, des services, etc.; déterminer le coût-avantages des diverses options; recommander l’option qui correspond le mieux aux besoins. Préparer les bons de commande, les commandes subséquentes à une offre à commandes, le recouvrement de coûts interministériels, etc. Administrer les marchés et les ententes de services; vérifier et traiter les factures et les demandes de remboursement des frais de voyage; enquêter et régler les problèmes connexes.

Milieu de travail

TRANSPORTS CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIÈRE!

Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de Transports Canada.

Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire l'avenir de Transports Canada. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Transports Canada compte plus de 5 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la durabilité et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, durable, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter de nouvelles façons d'offrir nos services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés et qui offre un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux concurrentiels et des horaires variables de travail, y compris le télétravail, qui favorisent l’équilibre travail-famille. Transports Canada figure parmi les meilleurs employeurs du Canada en 2020 selon Forbes.

Intention du processus

Ce processus vise à établir un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifies pour les besoins futurs. Le bassin pourrait être utilisé pour doter des postes semblables de manière permanent (indéterminée) ou temporaire (nomination pour une période déterminée ou occasionnel).

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais votre demande pourrait être inscrite au répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 3 mois. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires; ou agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques et procédures générales d'administration.

Capacité de s’exprimer clairement de vive voix
Capacité de s’exprimer clairement par écritpreuve
Capacité de planifier et priorités

Preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la prestation de services de soutien de bureau.
Expérience de l'entretien de systèmes de suivi et de classement de documents électroniques et imprimés.
Expérience de l'utilisation de la suite Microsoft Office, tel que : Outlook, Word, Excel et Powerpoint.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif en finances ou comptabilité.
Expérience de la gestion de la logistique des conférences et des réunions, des vidéoconférences, et d’autres événements similaires, notamment dans Microsoft Teams.
Expérience de la préparation d'ordres du jour, de la saisie de procès verbaux et de la rédaction de registres de décision.
Expérience de la prestation d'un soutien administratif aux gestionnaires.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Volonté et capacité de voyager
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il suffit que les candidats possèdent les qualifications essentielles pour faire partie de ce bassin. Pour la sélection, nous pourrions appliquer les critères suivants :
• La portée, l’étendue et le type d’expériences de travail liées spécifiquement au poste;
• L’expérience ou les compétences du candidat en fonction des points forts et/ou points faibles de l’équipe de travail;
• L’expérience ou les compétences du candidat en fonction des tâches liées spécifiquement au poste à pourvoir.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP, et la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevé(e) sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n'importe quelle étape du processus d'évaluation.

Les évaluations peuvent être effectuées virtuellement.

Une sélection aléatoire pourrait être effectuée.

Il se peut qu’une méthode de sélection descendante soit utilisée. Seuls les candidats s’étant le mieux classés pourront être convoqués à l'étape d'évaluation du processus.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les candidats et candidates doivent être prêts et prêtes à fournir une preuve de scolarité. On vous avisera ultérieurement à quel moment vous devrez présenter vos documents. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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