gJobs.ca

Conseiller principal ou conseillère principale

Numéro de réference
WCO22J-021635-000304

Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-WPG-414

Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
CO03

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
37

Équité en matière d'emploi
29 (78.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
35 (94.6%)

Soumissions des candidats (37)

Équité en matière d'emploi 78.4% 29

Éliminé 0% 0

Projeté 94.6% 35

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 51.4% 19

Minorité visible 35.1% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 83.8% 31

Français 16.2% 6

Statut

Citoyens 89.2% 33

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal ou conseillère principale

Numéro de référence : WCO22J-021635-000304
Numéro du processus de sélection : 22-WCO-EA-WPG-414
Développement économique Canada pour les Prairies
Winnipeg (Manitoba)
CO-03
98 709 $ à 124 924 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les Prairies

Histoires de réussite de PrairiesCan!

Date limite : 24 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Avez-vous besoin de changement? Si vous êtes un penseur stratégique et un communicateur qui se soucie des gens, si vous êtes motivé par la gestion du changement et la création de liens au sein d’une équipe, alors vous devriez vraiment faire le saut!

Ce rôle plaira à une personne autonome qui excelle dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et capable de réussir dans l’ambiguïté.

Les fonctions que vous exercerez seront au nombre de trois (peut-être même quatre et cinq, mais nous n’avons pas encore déterminé ce qu’elles seront, car il s’agit d’un tout nouveau poste!) :

1. Travailler avec l’équipe de PrairiesCan du Manitoba pour diriger et soutenir le changement organisationnel. Non seulement nous avons besoin de vous pour définir les mesures à prendre, mais nous avons aussi besoin de vous pour les mener à bien.
2. Travailler avec notre équipe de gestion régionale pour évaluer les activités de gestion du changement et pour apporter de la rigueur à notre processus décisionnel et à notre soutien au personnel. Nous avons une équipe très productive; nous avons besoin de vous pour nous aider à maximiser notre potentiel.
3. Diriger l’évolution d’une stratégie de gestion du changement pour soutenir notre nouvelle organisation et notre nouveau mandat. Nous avons besoin de vous pour nous orienter dans un contexte économique en constante évolution. Parce que « les temps changent »!

Si ce poste éveille votre intérêt et votre curiosité, nous aimerions vous connaître!

Milieu de travail

Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) s’emploie à développer et à diversifier l’économie de la région canadienne des Prairies en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts des Prairies. À PrairiesCan, nous nous soucions des gens et de servir les intérêts de nos clients. Notre code de valeurs et d’éthique nous sert de boussole morale qui guide l’ensemble de nos actions et de nos comportements. Ce que nous faisons est tout aussi important que la manière de le faire, et l’excellence est notre norme.

Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de PrairiesCan classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.
.
Pourquoi choisir PrairiesCan :
- Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident.
- Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays.
- Excellent système de rémunération.
- Régimes de travail souples.
- Technologies et outils de travail modernes.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidat(e)s doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Lorsque les restrictions en matière de santé publique seront allégées, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se rendre régulièrement dans les bureaux de PrairiesCan à Winnipeg, MB.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Jamie Warywoda par courriel à . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Intention du processus

Le présent processus est de combler une durée de 18 mois avec possibilité de prolongation. Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine se rapportant aux tâches du poste à pourvoir.

À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir d’alternative pour satisfaire à la norme en matière d’études.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans et de stratégies de gestion du changement.
• Expérience de la formulation de conseils à l’intention de la direction et de cadres supérieurs responsables de la prise de décisions dans un contexte où les priorités sont concurrentes et évoluent rapidement.
• Expérience de l’établissement et du maintien de réseaux de coopération et de relations de collaboration avec des partenaires internes et externes.
• Expérience de la direction, de la gestion et de la motivation d’une équipe de professionnels.
• Expérience de la gestion de projets, notamment en matière de politique, de planification, de prestation et de gestion de programmes, de services ou de projets.

Connaissances
• Connaissance des principes et des pratiques se rapportant à la gestion du changement.
• Connaissance des principes et des pratiques se rapportant à la gestion de projets.
• Connaissance et compréhension de l’économie du Manitoba et des rôles que PrairiesCan joue au Manitoba.

Compétences:
Compétences clés en leadership
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Maintenir l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation
• Obtenir des résultats
• Posséder d’excellentes compétences en communication (orale et écrite)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualification constituant un atout:
• Expérience approfondie, riche et étendue dans un ou plusieurs des facteurs d’expérience utilisés pour la sélection.
• Expérience de la planification, de l’organisation, de la gestion et de la tenue de réunions et de groupes de discussion.
• Expérience de la conception ou de l’utilisation d’outils d’évaluation et de sondages.
• Expérience de l’élaboration d’un large éventail de produits de communication dans des formats multiples.

Exigences opérationnelles
• Volonté à voyager occasionnellement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.

Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour les postes dotés pour une période indéterminée (permanente) et déterminée ainsi que les postes occasionnels et pour étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0