Numéro de réference
FRD22J-022954-000214
Numéro du processus de sélection
22-FRD-EA-425077
Organization
Developpement economique Canada pour les regions du Quebec
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
13
Classification
AS06
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
16
(66.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
22
(91.7%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 16
Éliminé 0% 0
Projeté 91.7% 22
Femmes 50% 12
Minorité visible 33.3% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 33.3% 8
Français 66.7% 16
Citoyens 83.3% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULES LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Pourquoi travailler à Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)?
Travailler à DEC, c’est contribuer à la vitalité économique du Québec dans les domaines du numérique, des énergies propres, du tourisme, de l’aérospatiale, des technologies de pointe, et plus encore; c'est participer au soutien des collectivités tant par l’innovation que par la mise en valeur des traditions.
DEC offre du financement et de l'accompagnement aux entreprises et aux régions du Québec. Nous centrons nos interventions sur les PME et les organismes à but non lucratif à vocation économique.
Vous êtes une personne innovante, experte, créative et passionnée? Joignez-vous à nous afin de relever les défis à la hauteur de vos compétences.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’une université reconnue, ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expériences.
EXPÉRIENCES
EX1. Expérience dans la prestation de conseils et la rédaction de comptes-rendus, de documents d’information, d’allocutions ou messages clés à l’intention de la haute direction* en s’appuyant sur des analyses, recherches, recommandations et examen critique ;
EX2. Expérience appréciable** en tant que personne-pivot au sein d’un bureau de haut(e) dirigeant(e) * (ou travaillant étroitement avec ce bureau) qui évalue l’incidence et la surveillance des priorités et des projets, coordonne de manière stratégique la communication des renseignements, la correspondance et l’acheminement de documents sensibles tout en fournissant les directives dans la gestion des questions opérationnelles ;
EX3. Expérience appréciable** de la gestion d’un bureau de haut(e) dirigeant(e)*.
* La haute direction est définie comme un(e) Vice-président(e) ou Directeur(trice) général(e) ou plus.
**Expérience appréciable se définit comme l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement acquise sur une période de deux (2) ans.
ATOUT - EXPÉRIENCES
AE1. Expérience dans l’élaboration de directives et de procédures administratives ;
AE2. Expérience dans la participation à des comités ministériels dans un rôle de leadership ;
AE3. Expérience de l’administration d’un budget (salaire et non-salaire).
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCES
Connaissance de l’appareil gouvernemental et des priorités et objectifs ministériels.
COMPÉTENCES
- Valeurs et éthique – Service empreint d'intégrité et de respect.
- Réflexion approfondie - Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
- Travailler efficacement avec les autres – collaboration efficace avec les collègues, clients, supérieurs et partenaires.
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
- Communication orale efficace.
- Communication écrite efficace.
ATOUT - CONNAISSANCES
AC1.Connaissance des questions liées au mandat de DEC;
AC2. Connaissance des activités et processus parlementaires, y compris le fonctionnement et le processus liés aux comités du Cabinet, des processus du Conseil du Trésor et des fonctions et responsabilités du BCP, et les processus et cycles de l’approbation budgétaire.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir et être disponible à effectuer du temps supplémentaire au besoin et à court préavis.
- Consentir à travailler dans des délais très serrés et à gérer plusieurs priorités, projets et livrables en même temps.
- Consentir et être disponible pour travailler à partir du bureau de DEC situé à Montréal.
Autorisation sécuritaire Secret
La Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, exige que vous soyez entièrement vacciné(e) contre la COVID-19 et que vous attestiez de votre statut vaccinal avant la date de votre nomination, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de discrimination interdit, tel que défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne. Vous pouvez trouver des informations plus spécifiques sur la collecte et l'utilisation de vos informations personnelles lorsque vous soumettez votre attestation.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin de se doter d’un effectif diversifié, DEC peut limiter la sélection aux candidats et candidates qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité suivants : autochtones, personnes en situation de handicap, femmes et minorités visibles.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.