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Soutien au programme

Numéro de réference
DIS22J-024133-000516

Numéro du processus de sélection
22-DIS-NCR-EA-424931

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
109

Équité en matière d'emploi
99 (90.8%)

Exclu
52 (47.7%)

Projeté dans
57 (52.3%)

Soumissions des candidats (109)

Équité en matière d'emploi 90.8% 99

Éliminé 47.7% 52

Projeté 52.3% 57

Équité en matière d'emploi(99)

Femmes 74.3% 81

Minorité visible 30.3% 33

Autochtone 4.6% 5

Personnes handicapées 8.3% 9

Langue

Anglais 80.7% 88

Français 19.3% 21

Statut

Citoyens 91.7% 100

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien au programme

Numéro de référence : DIS22J-024133-000516
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-NCR-EA-424931
Services aux Autochtones Canada - Services de santé non assurés – Centre de prédétermination dentaire
Ottawa (Ontario)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Date limite : 2 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Aimez-vous relever des défis? Si oui, le poste de support au programme pour les services de santé non assurés est sûrement fait pour vous! En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.

Besoin d’aide avec votre demande? Consultez notre vidéo pour obtenir des conseils et des avis: https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Tâches

Notre équipe fonctionne dans un environnement de centre d'appels au rythme rapide et reçoit un volume élevé d'appels et de demandes de la part des clients et des intervenants du programme des SSNA. En tant que membre de l'équipe, vous aurez l'occasion de développer et d'améliorer des compétences nouvelles ou existantes telles que le souci du détail, les compétences informatiques, les compétences en communication, la gestion des conflits, la gestion de la charge de travail et l'établissement de priorités.

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada travaille en collaboration avec ses partenaires pour améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières nations, les Inuits et les Métis. Notre vision est de soutenir et de renforcer la capacité des peuples autochtones à se procurer des services de façon indépendante et à s'attaquer aux conditions socio-économiques de leurs communautés.

Le programme des Services de santé non assurés (SSNA) offre aux Premières nations enregistrées et aux Inuits reconnus une couverture pour une gamme de services de santé médicalement nécessaires, y compris les soins dentaires. Pour de plus amples renseignements sur le programme des SSNA, veuillez consulter le site suivant : https://www.sac-isc.gc.ca/fra/1572537161086/1572537234517.Le Centre de prédétermination dentaire (CPD) des SSNA est à la recherche de personnes enthousiastes et dynamiques qui aiment travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, qui ont une forte orientation vers le service à la clientèle et qui ont le souci du détail. Les principales responsabilités de l'équipe de soutien du programme sont de fournir un large éventail de tâches de soutien administratif, y compris, mais sans s'y limiter, de répondre aux demandes de renseignements des clients inscrits et des fournisseurs de soins dentaires inscrits à travers le Canada, d'entrer et de valider des renseignements dans un système d'information de base de données spécialisé et de classer les demandes de soins dentaires reçues à l'échelle nationale.

En raison de la pandémie de COVID-19, l'équipe de soutien du programme du Centre de prédétermination dentaire travaille actuellement sur la base d'une rotation sur site/hors site. Par conséquent, cette opportunité peut initialement être une opportunité de travail hybride sur site/hors site, mais le département travaille sur le retour possible des employés à leur lieu de travail habituel sur une base à temps complet. Le bureau de CPD est situé au pré Tunney à Ottawa, en Ontario.

Intention du processus

Un répertoire de candidats (es) partiellement ou pleinement qualifiés (es) pourrait être établi et servirait à pourvoir des postes semblables ou identiques à Services aux Autochtones Canada avec divers profils linguistiques (Anglais essentiel, Français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB) ainsi que des durée diverses telles que déterminée (temporaire) ou indéterminée (permanent).

Le CPD cherche à doter cinq (5) postes à temps plein de durée indéterminée, trois (3) postes à temps plein de durée déterminée de 12 mois et un (1) poste à temps partiel (15 heures par semaine) de durée indéterminée pour le programme des SSNA au sein du CPD et du CPD-Services d'orthodontie.

Postes à pourvoir : 9

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Note: Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience dans l’exécution de tâches administratives dans un environnement de clinique dentaire ou dans un environnement d’assurance dentaire.

Expérience dans l’utilisation de diverses applications de logiciels incluant le traitement de texte et/ou les tableurs ex : MS Word, MS Excel, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES:

Diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en hygiène dentaire OU un diplôme en assistance dentaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience à travailler dans un environnement de centre d’appel.

Expérience dans l’utilisation d’un système de réclamations tel que STEDPSS (Système de traitement des renseignements et des demandes de paiement pour services de santé)

Expérience à travailler avec les Premières Nations, Inuit ou Métis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Français essentiel
Bilingue – Impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES:

Communication - orale

Orienté vers le service à la clientèle

Travailler efficacement avec les autres

Fiabilité

Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Peut être appelé à faire du temps supplémentaire avec un court préavis.

Doit être en mesure de travailler des heures flexibles et un horaire rotationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Heures de travail: 7.5 heures par jour, entre 7h00 et 18h00.

Le candidat ou la candidate doit consentir, au moment de l’embauche, à faire l’objet d’une vérification par téléphone.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez-vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats (es) de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats (es) qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca

Preuve de citoyenneté :

Tous les candidats qui sont nouveaux dans la fonction publique fédérale doivent fournir une preuve de citoyenneté avant leur nomination. Cela s’applique pour les emplois temporaires (d’une durée déterminée) et permanents (d’une durée indéterminée). L’un des quatre (4) types de documents serait accepté : 1. Certificat de naissance, 2. Passeport, 3. Certificat de citoyenneté, 4. Carte de resident permanent. Note : Un passeport expiré satisfait à l’exigence de preuve de citoyenneté.

Comment obtenir un certificat de citoyenneté canadienne : Le certificat de citoyenneté est fourni par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir le certificat, cliquez ici :https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete/admissibilite.html

Veuillez noter que vous devrez payer des frais pour obtenir le certificat et que le temps d’attente affiché pour sa production peut être de plusieurs mois. Cependant, l’exigence de preuve de citoyenneté pour l’obtention d’un emploi serait considérée comme une raison urgente, ce qui réduirait considérablement le temps d’attente.

APERÇU DES ÉTAPES DU PROCESSUS DE DOTATION :

ÉTAPE 1
Si vous n’avez pas déjà un compte Emplois GC, veuillez en créer un à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc.html. Après avoir cliqué sur l’option « Ouvrir un compte », il ne vous faudra que quelques minutes pour créer votre compte.

ÉTAPE 2
Ouvrez une session à l’aide de votre compte et consultez les emplois disponibles. Vous pouvez aussi faire une recherche en fonction de différents critères (p. ex. organisation, lieu de travail, titre du poste et salaire attendue).

ÉTAPE 3
Vous pouvez postuler aux emplois qui vous intéressent. Vous n’avez pas besoin de remplir l’ensemble de votre demande d’emblée, mais assurez-vous d’enregistrer vos progrès et de tenir compte de la date de clôture de l’annonce. Votre demande doit être remplie et soumise au plus tard à la date de clôture. Une seule minute après l’heure de clôture et vous ne pourrez plus postuler, car l’emploi sera retiré du site de recherche d’emplois. Assurez-vous de répondre à toutes les questions du questionnaire de présélection en fournissant autant de détails que possible et en respectant la limite de mots établie. N’indiquez pas seulement que vous répondez aux critères, mais aussi comment vous y répondez, et donnez des exemples concrets. Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ni de dresser la liste de vos qualifications actuelles. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'exemples et de détails, votre candidature pourra être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des informations nécessaires pour déterminer si vous possédez ou non les qualifications requises. Votre curriculum vitae sera seulement utilisé pour confirmer votre historique d'emploi et ne sera pas utilisé pour compléter vos réponses aux questions de présélection et questions textes. Le cas échéant, démontrez à l’aide d’exemples que vous répondez aux qualifications constituant un atout. Le fait de posséder des qualifications constituant un atout est souhaitable et pourrait être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer. Vous devrez également fournir des références qui nous permettront de valider les renseignements que vous fournissez pour chacune des qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout énumérées aux fins de la présélection.

ÉTAPE 4
Une fois que vous avez soumis votre demande, ouvrez une session à l’aide de votre compte Emplois GC pour connaître l’état d’avancement du processus de dotation. Surveillez vos courriels, car ce sera le mode de communication utilisé avec tous les candidats. Nous communiquerons seulement avec les candidats qui répondent aux critères de présélection et qui passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

ÉTAPE 5
La prochaine étape est l’examen écrit ou l’entrevue (si applicable). Vous recevrez des détails sur les points évalués et serez informé du moment où vous devrez vous rendre disponible. Vous devrez accepter l’invitation d’ici la date indiquée dans le courriel. Si vous n’acceptez pas l’invitation, votre candidature ne sera pas prise en considération. Il est possible à ce moment-ci que nous vous demandons de fournir des références, une preuve de citoyenneté et la preuve que vous répondez aux exigences en matière d’études associées au poste. Il peut s’agir d’une copie de votre diplôme et/ou de vos relevés de notes officiels.

ÉTAPE 6
Les candidats retenus pourraient être avisés qu’ils font partie d’un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés. S’il y a lieu, nous communiquerons avec vous pour organiser une évaluation des connaissances linguistiques selon les exigences linguistiques du poste à doter.

ÉTAPE 7
Un gestionnaire responsable de l’embauche pourrait communiquer avec vous à mesure que les postes se libèrent.

Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.

Une sélection descendante pourrait être utilisée pour évaluer et/ou nommer les candidats (es).

Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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