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Agent ou agente de projet **MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE**

Numéro de réference
DIS22J-021744-000186

Numéro du processus de sélection
22-DIS-SK-EA-FNIH-424694

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
16 (72.7%)

Exclu
10 (45.5%)

Projeté dans
12 (54.5%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 72.7% 16

Éliminé 45.5% 10

Projeté 54.5% 12

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 63.6% 14

Minorité visible 0% 0

Autochtone 22.7% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 77.3% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de projet **MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE**

Numéro de référence : DIS22J-021744-000186
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-SK-EA-FNIH-424694
Services aux Autochtones Canada
Fort Qu'appelle (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 10 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les réponses aux questions de présélection PEUVENT être utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez montrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, que vous répondez aux critères de qualification. Nous ne pouvons faire aucune supposition quant à votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises, d’énumérer vos responsabilités actuelles ou d’inviter le comité à consulter votre curriculum vitæ. Veuillez plutôt donner des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise. Nous consulterons votre curriculum vitæ seulement en tant que source secondaire de renseignements. La richesse et l’étendue de l’expérience pourraient être prises en considération dans le cadre de la présélection, de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Milieu de travail

Veuillez noter que ce processus sera utilisé pour pourvoir des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada (SAC). La création de Services aux Autochtones Canada marque un pas important dans l’établissement d’une nouvelle relation avec les peuples autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler plus efficacement avec des partenaires autochtones afin d’offrir des services qui améliorent la qualité de vie quotidienne des gens. Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services offerts par SAC sont invitées à consulter la page https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html.

En raison de la pandémie de COVID-19, certains employés de Services aux Autochtones Canada font actuellement du télétravail. Le Ministère travaille activement à l’adoption d’une approche souple et progressive pour le retour sécuritaire des employés sur leurs lieux de travail habituels. Par conséquent, cette possibilité d’emploi sera d’abord une possibilité de travail à distance. Lorsque le retour sur les lieux de travail sera jugé sans danger, la personne retenue travaillera dans un bureau de Services aux Autochtones Canada.

Intention du processus

Ce processus vise à pourvoir un (1) poste de durée indéterminée dans la région de la Saskatchewan de Services aux Autochtones Canada.

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes semblables du même groupe et du même niveau, assortis de diverses exigences linguistiques (anglais ou bilinguisme impératif à la nomination), exigences de sécurité, conditions d’emploi et durées (nomination intérimaire, affectation, détachement, mutation, nomination pour une période déterminée ou nomination pour une période indéterminée) dans la région de la Saskatchewan de Services aux Autochtones Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

(Par « combinaison acceptable », on entend deux années d’études secondaires avec une formation et/ou une expérience pertinente pour le poste OU trois années d’expérience de travail dans un domaine connexe.)

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience récente de la gestion, de l’analyse et du traitement de plans et de rapports de projet.
Expérience récente des procédures et des principes administratifs de la planification, de l’organisation et de la reddition de comptes.
Expérience récente des procédures et des principes financiers et administratifs pour planifier les calendriers, les ressources et les dépenses, et produire les prévisions financières.
Expérience de la participation à l’élaboration et au maintien d’outils de production de rapports de gestion.
Expérience de la recherche et de la compilation de renseignements généraux en vue de préparer diverses pièces de correspondance, notamment des notes d’information.

** Par « expérience récente », on entend une expérience généralement acquise au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
Connaissance des priorités de Services aux Autochtones Canada et de l’orientation actuelle du gouvernement du Canada sur les questions autochtones.

Compétences:
Communication de vive voix.
Communication par écrit.
Compétence en matière de culture autochtone.
Sens des responsabilités.
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Raisonnement analytique.
Travailler efficacement avec les autres.

Capacités:
Capacité de travailler efficacement avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.
Capacité de travailler sous pression, d’établir l’ordre de priorité des tâches et de respecter des délais serrés.
Capacité d’organiser et de planifier.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine d’études acceptable.

Équivalence des diplômes

Certification professionnelle:
Accréditation à titre d’administrateur de biens immobiliers (ABI), d’administrateur de la gestion des installations (FMA) ou de gestionnaire agréé de biens immobiliers (CPM), ou inscription à l’un de ces programmes ou à un programme similaire.

Expérience:
Expérience et formation récentes dans le domaine des biens immobiliers et de la gestion de projets.
Expérience de la négociation et de la gestion de contrats et/ou d’accords de contribution relatifs à des projets de construction et de rénovation immobilières et à la gestion d’immeubles et d’installations.
Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats externes avec des organisations ou communautés autochtones.
Expérience de travail dans des communautés autochtones éloignées et isolées.

** Par « expérience récente », on entend une expérience généralement acquise au cours des trois (3) dernières années.

Capacités:
Capacité de parler une langue autochtone de la Saskatchewan.

Besoins organisationnels:
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi de personnes autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué être autochtones (autodéclaration). Les candidats autochtones doivent remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA). Si le critère susmentionné est appliqué, la préférence sera accordée aux personnes autochtones seulement.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure d’en faire.
Consentir et être apte à se déplacer dans un véhicule et dans de petits et gros avions.
Consentir et être apte à travailler sur des chantiers de construction et à proximité, y compris à porter des vêtements de protection.
Être apte et disposé à se rendre dans des régions éloignées et à y séjourner.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être titulaire d’un permis de conduire de classe 5 valide.

Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de motifs religieux ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourraient être pris en considération aux fins de mutation, d’affectation ou de détachement avant que d’autres candidatures ne soient examinées.

Nous n’accepterons que les demandes présentées en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca. La présentation d’une demande en ligne comporte certains avantages : les candidats peuvent créer un profil, récupérer des données de demandes soumises précédemment et mises en mémoire (renseignements personnels, lettre de présentation, curriculum vitæ) et les modifier, si nécessaire, avant de postuler. Ils peuvent ensuite modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite figurant dans l’avis d’emploi.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, notamment le dossier des réalisations du candidat (DRC) ou un autre outil d’autoévaluation, des examens écrits, des évaluations du rendement, une entrevue, une vérification des références, etc. D’autres sources d’information, comme des échantillons de travail, les connaissances des membres du comité, etc., ainsi que toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications indiquées dans l’énoncé des critères de mérite. À tout moment du processus, on pourrait communiquer avec les candidats afin de les évaluer en fonction de ces critères.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d’emploi pour être nommés à un poste. Il pourrait aussi être nécessaire de posséder les qualifications constituant un atout, de satisfaire aux exigences opérationnelles ou de répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir. Les conditions d’emploi doivent être respectées pendant toute la durée de l’emploi.

Selon les exigences du poste à pourvoir dans le cadre de ce processus, pour les postes vacants actuels ou futurs, une partie ou l’ensemble des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourraient être appliqués au moment de la dotation.

Les communications avec les candidats se feront par courriel. Veuillez vous assurer de fournir une adresse courriel fonctionnelle qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce type de courriel). Si vous omettez de le faire, il est possible que vous ne receviez pas certains messages importants en temps opportun. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et de les mettre à jour au besoin.

Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles pour les examens ou les entrevues. Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invités à se présenter aux examens écrits et aux entrevues devront assumer leurs frais de déplacement et d’hébergement.

Une preuve de scolarité sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence obtenus à l’étranger devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Les candidats devront également fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou résidence permanente.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ceux-ci doivent indiquer dans leur demande dans quelle langue officielle ils préfèrent communiquer.

Selon le nombre de candidatures reçues, des stratégies de gestion du volume – comme la sélection aléatoire, une approche descendante et/ou des notes de passage – pourraient être utilisées pour déterminer quelles candidatures sont conservées pour la suite du processus de dotation. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie à l’une ou l’autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d’augmenter la note de passage.

Si vous êtes un employé de la fonction publique, veuillez indiquer clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache ainsi que votre situation d’emploi et votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) sur votre curriculum vitæ.

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous tiendrons pour acquis que vous vous retirez du processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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